Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Draco futur loup-garou?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 15 Déc 2006 20:19    Sujet du message: Draco futur loup-garou? Répondre en citant

J’aimerai vous faire partager une théorie traduite par Laure du forum alohomora
http://www.forumalohomora.free.fr/viewtopic.php?t=5403


Laure a écrit:
Voici une théorie venant de la section Scribbulus de TLC que j'ai vu il y a quelques temps. C'est du vrai concentre folliculaire, mais je pense que c'est intéressant.... Je rajoute aussi quelques remarques perso.

Spéciale dédicace a Karine Clin d'oeil

PS: J’ai un clavier US donc pas d'accent

Théorie a lire en entier avant de repondre...



Tout au long de [Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé], Harry insiste sur le fait que Drago est un Mangemort et qu'il porte donc la marque des Ténèbres. Ni Ron ni Hermione ne le croient. En fait durant tout le livre, il n'y a aucune preuve concrète prouvant qu'il s'agit bien en effet de la marque (abréviation MT par la suite).
Je rajoute aussi que dans tous les tomes, Harry se fourvoie à propos de quelqu'un. Il s'agit d'habitude de Snape, mais pour une fois Harry a raison (enfin en apparence) concernant Snape. Se peut-il donc que ce ne soit pas la MT?
Allons encore plus loin dans la capillotractation: et si il ne s'agissait pas de la MT, mais d'une morsure de loup-garou. Soyons encore plus précis... de Greyback... Pourquoi? Cela aurait été fait pour s'assurer la loyauté de Drago, lui rappeler quotidiennement sa mission et ce qui l'attend si il échoue.

Les arguments:

1- La juxtaposition: Jo utilise souvent cette technique pour donner des indices. Des éléments qui ont l'air sans importance, mais qui se révèlent vitaux par la suite.
Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, la première fois qu'on rencontre la boutique Bargow et Beurk, on voit l'Armoire a Disparaître, Drago, Lucius, le collier avec l'opale et la main de la Gloire. Tous ces objets sont reliés à Drago et a sa future mission: tuer Dumbledore. La même scène se repasse dans [Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé], mais cette fois Drago montre son bras au propriétaire de la boutique en mentionnant Greyback. Il se peut que Draco lui montre sa morsure pour le prévenir du châtiment si il ne l'aide pas.
Il y a plusieurs instances dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ou le nom de Drago est lie à celui de Greyback. Dans le chapitre 2, Snape mentionne Lucius et après Greyback. Idem quand Hermione annonce que les sœurs Montgomery ont perdu leur petit frère, mordu par Greyback, et juste après Drago est mentionné. En haut de la tour, Dumbledore parle à Greyback et juste après Drago qui n'ose d'ailleurs pas regarder Greyback. La phrase aussi que dit Dumbledore en exprimant sa surprise que Drago ait "invité" Greyback a Poudlard...

2- Les prssages: Jo utilise aussi souvent cette technique pour annoncer le destin de quelqu'un.
Dans Harry Potter et la Pierre Philosophale, Drago s'inquiète des loups-garoux présents dans la forêt interdite. Rusard répond un truc du genre "tu aurais du penser a cela avant de se fourrer dans des problèmes". Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Drago est aussi placé à côté de références aux loups-garous : Lupin dans le train et la cabane hurlante.

3- L'apparence physique:
Les détails sont un peu longs, mais en gros la description des loups-garous et de Bill ressemblent mot pour mot à la description de Drago durant [Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé] quand il a l'air malade.

4- Fenrir Greyback:
Dans la myhtologie nordique Fenrir est un enorme monstre qui a la forme d'un loup. Nous apprenons tout au long de [Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé] un peu plus sur Greyback : il a mordu Lupin, il se positionne près d'enfants avant sa transformation, il a tué le petit frère des soeurs Montgomery, il a pris le goût de la chair même en dehors de sa transformation.
Nous apprenons aussi la haine de Voldemort envers Lucius. Ce serait un bon moyen de rabaisser son fils...

5- La MT:
Beaucoup de gens pensent que la barrière magique en bas des escaliers de la tour prouve que Drago porte la MT. Mais la chronologie nous montre que Drago était en haut avant que la marque ne soit placée en bas des marches. Idem quand il redescend puisque la barrière avait été détruite par l'ordre.

6- Présage dans le film 3 :
Jo a déjà dit dans une interview qu'elle avait frémi à plusieurs reprises en voyant l'intuition de Alfonso Cuaron qui avait inclus des trucs qui présageaient de choses dont elle n'avait pas encore parlé.
Lors du cours de Défense contre les Forces du Mal de Snape, Drago pousse le cri du loup-garou juste après la phrase de Hermione "le loup-garou ne répond qu'à l'appel de sa propre espèce" (je ne connais pas la traduction francaise exacte). Présage???

Ma conclusion:
Cette théorie parait très étrange et capillo au premier abord, cependant en y réfléchissant, c'est intéressant....
Je ne sais pas si Drago a été mordu par Greyback (alors qu'il n'était pas transformé) sous les ordres de Voldemort pour le rabaisser et lui rappeler ce qui l'attend si il échoue, mais c'est intéressant. Peut-être que ceci annonce le destin de Drago dans HP et les Reliques de la Mort: etre mordu cette fois par un loup-garou après sa transformation et devoir subir le sort des personnes dont il se moque tant : les rejetés, les marginaux.



Edit Ira : j'ai édité la théorie pour corriger quelques fautes et rajouter des accents.
Edit Noon: et j'ai juste rajouté des balises de citation, puisque c'est Laure qui résume la théorie anglaise. wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.78]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 16 Déc 2006 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est fort intéressant et mérite qu'on s'y penche un peu plus oui

Je déplore tout de même que le nom de la personne ayant créé cette théorie en VO ne soit pas cité, de même qu'un lien vers le post original.



Edit : l'auteur de cette théorie est donc Zarathustra Sourire
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/


Dernière édition par Ira MalfoyTribe le 16 Déc 2006 17:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16 Déc 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a eu la gentillesse de me donner le lien de la VO http://www.the-leaky-cauldron.org/#scribbulus:essay:237
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 17 Déc 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas de point bloquant pour cette théorie. toutfois ce pose le problème de la transphormation toute les pleines lunes. Lupin les suportent très mal alors que Draco ne s'emble pas trop en soufrir (pas d'indice révlateur de nuits agitée).
_________________
Which way is the enemy's gate?
DOWN!

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojonator
First year
First year



Inscrit le: 31 Oct 2006
Membre No.: 1277
Messages: 23
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 18 Déc 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parce qu'il me semble qu'on ne parle pas de Drago lors des nuits de plein lune dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, d'ailleurs de pleine plune non plus. Je vais relire le livre pour vérifier ça.
_________________
"Oooh, je crois que j’ai vu un ‘ros Voldemoisy !
Ah oui j’ai bien, j’ai bien
Ah oui j’ai bien vu un ‘ros Voldemoisy"


Le quidditch à Oualpé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 18 Déc 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que Snape est "ami" avec Draco et pourrait lui préparer de la Potion Tue-Loup en douce.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 18 Déc 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, et comme dirai Lupin, il a de la chance de l’avoir.
Draco a peu être était mordu un jour sans pleine lune comme Bill en quelque sorte, c’est peu être pour cela que la lune ne joue pas sur son comportement.

Une petite supposition supplémentaire, Draco semble avoir un très grand talent en occlumencie, il a appris cet art en très peu de temps c’est encore un novice, et pourtant Rogue semble ne pas réussir à pénétré son esprit. Dans le tome 3 Rogue dit que l’esprit d’un loup-garou et insondable, ceci en ai peu être la raison !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year


Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 24
Messages: 218
Posts per day: [0.03]
Localisation: à coté de la plaque

MessagePosté le: 21 Déc 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

whaou, je dois dire que cetet théorie me laisse perplexe. Je suis assez partagée en fait.
Par contre, Il faudrai que je relise le tome 6 mais il me semble qu'à aucun moment Draco ne rate de cours (il ne joue plus au Quiditch mais c'est tout) alors que dans le tome 3, même avec la potion tue-loup Remus doit se reposer plusieurs jours après la pleine lune.
_________________
D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 23 Déc 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris de la théorie, Draco n'a pas été mordu par un loup-garou transformé. Il a plutôt, comme Bill été mordu par un loup-garou "humain".

Cette morsure serait un avertissement de ce qui attend Draco (être mordu par un loup-garou transformé et en devenir un) s'il échoue.

Comme Draco (et Narcissa) ont des a priori sur les loups-garous, cela serait un punition des plus appropriées...
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorelei
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 54
Inscrit le: 19 Avr 2004
Membre No.: 106
Messages: 216
Posts per day: [0.03]
Localisation: dans la mer des caraïbes

MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette théorie, je la trouve très intéressante .
Du coup Draco devient intéressant, et en même temps elle permet de bien le remettre à sa place. Si cette théorie est juste je n'aimerai pas être Draco.

Si Draco s'absentait pendant les pleines lunes, Hermione le remarquerait, mais s'il prend la potion tue-loup comme le propose Noon, il n'a peut être pas besoin de se reposer parce qu'il est jeune.
D'un autre côté, il semble tout le temps malade, pleine lune ou pas ça ne change pas trop...
_________________
"Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.