Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[Tchat] Le Patronus et l'épouvantard de Rogue

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alba sûl
Second Year
Second Year


Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2006
Membre No.: 1167
Messages: 44
Posts per day: [0.01]
Localisation: Perdue au milieu des landes

MessagePosté le: 19 Mar 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information !

Je me suis penchée un peu plus (dans mon dictionnaire des symboles) sur la signification du mot aigle et quelques passages m'ont particulièrement heurté :

"Une autre expression de la dualité ciel-terre apparaît dans l'opposition aigle-serpent mentionée dans les Vedas : avec l'oiseau mythique Garuda qui est originellement un aigle. Oiseau solitaire, brillant comme le feu, monture du Vishnu - qui est lui-même de nature solaire - Garuda est nâgâri, ennemi des serpents ou nâgântaka, destructeur de serpents"

Et encore :

"Les Psaumes, enfin, en font un symbole de régénération spirituelle, comme le phénix"


"l'aigle est de ces animaux primordiaux iniateurs que sont ausi le merle, le hibou, le cerf (Sourire) et le saumon" (seul élément de la mythologie celtique en ce qui concerne l'aigle ! "Le rôle [de l'aigle] en Irlande semble avoir été tenu par le faucon")

"Il s'expose au soleil; et quand son plumage est brûlant, il plonge dans une eau pure et retrouve ainsi une nouvelle jeunesse. Ce qu'on peut comparer avec l'initiation et l'alchimie, qui comprennent passage par le feu et par l'eau. Sa vue perçante en fait un clair-voyant"

"Il symbolise la victoire"

Un petit bémol tout de même à la sainteté de l'aigle :

"Comme tout symbole, l'aigle possède aussi un aspect nocturne maléfique ou gauche; c'est l'exagération de sa valeur, la perversion de puissance, la démesure de propre exaltation"

"L'aigle symbole d'orgueil et d'opression"

Cependant je trouve que ca colle parfaitement à notre cher Snape !
Si son patronus est un aigle je comprends pourquoi pour J.K Rowling n'a rien voulu dire !

Alors ? Vos avis ?

J'édite quand je trouve d'autres passages frappants !
_________________
"Les herbes au vent seront tes cheveux"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 26 Mai 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

En lisent un passage du tome 3, je me suis demander (si bien sur il et animagus) son animal fétiche pourrai être l’hippogriffe. Voici la phrase

« Rogue fixait Harry d’un regard perçant. C’était comme s’il s’était trouvé face avec un hippogriffe. »

Ce que nous savons sur cette animal c’est qu’il et fier et susceptible. Il aime la courtoisie, avant de pouvoir le toucher il faut lui faire comme une révérence et attendre le même signe de ça par. Il ce nourrie d’insecte et de petit mammifère.

C’est peu être pour cela que Dumbledore veut absolument que Harry ait du respect envers Rogue et l’insiste a lui faire dire « Monsieur ou professeur » quand celui-ci parle de Rogue.

Dans le tome 5 Rogue ado tue des mouches en plein vol, il faux vraiment avoir une bonne vue et de bon réflexe pour arriver a visée juste, un peu comme fait l’aigle.
Dans le tome 6 Harry manque de respect envers rogue et le traître de lâche, Rogue lui envois un sort qui ressemble a un coup de fouet, tout comme Buck donnent un coup de griffe a draco quand celui-ci l’a insulter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noir des Hébrides
Muggle



Inscrit le: 24 Juil 2005
Membre No.: 723
Messages: 4
Posts per day: [0]
Localisation: toujours plus haut

MessagePosté le: 28 Mai 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre animal me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, quand j'ai lu sa description cela à fait tilt tous de suite Sourire
Par contre j'hésite réellement entre le Patronus ou l'animagus de Snape Confus Je vous donnes des indices
Très content
Je me lance :
-on parle de Snape en chauve souris
-c'est un solitaire
-il aime l'obscurité
-et ses cachots
-i fait des rondes de nuits comme si Poudlard était son territoire
-il est grand
-il est tous le temps habillé en noir
-il a les yeux noirs tres foncés
-Anglais??? Ecossais???
-il hait les Maraudeurs
-il a une langue acérée dont il se sert comme une arme
-il est agessif mais en finesse
-il est dangereux
-il est tres puissant
et comble de l'ironie l'animal qui le réprésenterait sert comme ingrédients trés recherchés de potions amour pour leurs propriétés magique.

et si je rajoute qu' Hagrid à pris plusieurs fois ça défense façe à un harry douteux,(un peu protecteur le Hagrid).
Ca ne vous rappel rien????
Avez vous lus les Animaux fantastiques ????



A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 28 Mai 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Si c'est pour jouer aux devinettes, non merci...

Je n'ai pas lu le livre sur les Animaux Fantastiques et j'aimerais comprendre où tu veux en venir!

p.s. si quelqu'un a envie de me l'offrir le livre n'hésitez pas! Moqueur
_________________
Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!

De moi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 28 Mai 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

magyard @ 28 Mai 2006 15:02 a écrit:
Euh... Si c'est pour jouer aux devinettes, non merci...


Effectivement, les devinettes, ce n'est pas tellement le genre sur Moldunet. Ce type de comportement incite au flood, et le flood est interdit ici... D'ailleurs, la remarque de Magyard, bien que fort judicieuse, en est un bon exemple.

La réponse à la devinette est un dragon, race "Noir des Hébrides", je suppose, bien qu'on ne sache pas si un tel dragon hait les Marauders, est solitaire, aime l'obscurité, fait des rondes de nuit sur son territoire.
Par contre, le Noir des Hébrides n'a pas les yeux noirs de Rogue, mais violets étincelants. wink

En revanche, on peut noter que les ailes du Noir ressemblent à celles d'une chauve-souris.

Donc... en résumé, on a vu que Joanne K. Rowling avait affublé Rogue d'un tas de comparatifs aux animaux, ce qui brouille un peu les pistes, hélas. Du coup, le Patronus de Rogue peut autant être un dragon qu'un hippogriffe. En même temps, il faut se méfier des comparaisons physiques animaux/personnes dans les Patronus : quand on voit que les Patronus connus (James/cerf, Dumbledore/phénix, Hermione/loutre, etc), on peut noter qu'il y a quand même assez peu de points communs d'un point de vue physique...
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noir des Hébrides
Muggle



Inscrit le: 24 Juil 2005
Membre No.: 723
Messages: 4
Posts per day: [0]
Localisation: toujours plus haut

MessagePosté le: 28 Mai 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai désolé pour les devinettes, je recommencerai plus Très content pour répondre a mamzelle Ira bravo c'est exactement ca le dragon Noir des Hébrydes. Sourire applause
Concernant les Maraudeurs, Avez vous remarqué la nourriture préféré de ce Dragon ??Cervidés (mr potter) et gros chiens (Sirius et Remus), si la on ne voit pas le rapport.
Il est dit aussi dans le petit manuel que c'est un solitaire, et par anticipation le dragon doit vivre caché dans une grotte d'ou l'obscurité amour et faire le tour de son territoire en bon protecteur qu'il est.
C'est vrai que pour les yeux violet cela cloche, mais ne dis t on pas qu'un violet foncé meme étincellant ressemble beaucoup à du noir ?? bon la je m'égard un peu

Mais franchement je trouve réellement qu'il ressamble à snape mais bon cela n'engage que moi chinois de plus je ne vois pas en quoi le noir des Hébrides en tant que patronus de Snape pourrai révéler (puisque Mme rowling ose nous caché encore des informations) Peut etre finalement est il mieux en animagus qu'en patronus??
Enfin de compte je cherchais juste des failles dans ma supposition de Snape en Dragon merci de m'en exposer quelques une,
à force on finira bien tous par trouver la bonne solution .
bat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 28 Mai 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée du dragon avait déjà été émise, ici, par Lorelei :

Citation:
j'ai trouvé cette petite info sur un site qui parle des dragons, elle peut peut être intéresser les esprits chercheurs:
Chez les Anglais : Au Moyen-Age anglo-saxon, la légendaire épopée de Béowulf nous parle d’un monstre ravageur et le nomme Grendel…
Bien plus tard, leur folklorique Snap est le Dragon de Norwich, un Hobby-Horse ou cheval°-bâton/ cheval-jupon au masque féroce et aux mâchoires claquantes (to snap), une véritable Kelpie/ Harpie (cf. art. Bestiaire* des dieux).

_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 29 Mai 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Noir des Hébrides @ 28 Mai 2006 18:24 a écrit:
Peut etre finalement est il mieux en animagus qu'en patronus?


Il n'est pas sûr que Rogue soit un Animagus (encore un non déclaré... hum hum). Surtout, Rowling mentionne (dans le 3 je crois) qu'un seul sorcier à ce jour avait pour Animagus un dragon, un Vert Gallois de mémoire. Et ce sorcier n'était pas Rogue...

(Je n'ai pas les livres; si quelqu'un retrouve le passage, peut-il le citer, s'il vous plaît?)
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangpur
Muggle


Age: 37
Inscrit le: 01 Jan 2007
Membre No.: 1288
Messages: 3
Posts per day: [0]
Localisation: cachan (ya pa quun gymnase ya aussi des habitants...)

MessagePosté le: 01 Jan 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas un épuvantard à la molly weasley ? genre lui-même mort? c'est bête mais je fais une fixette sur le fait que rogue est prêt à tout pour sauver sa peau .... et pour le patronus ... bah euh...je sais pas Triste
_________________
Mais qu'est-ce qu'on va faire après le tome 7 ??? ( lire la citadelle des ombres de robin hobb pour ceux qui l'ont pas encore fait Clin d'oeil)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.