Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 10 Jan 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs remarques à faire, selon moi, Magyard :
1) Godris'c Hollow est un village (Joanne K. Rowling l'a dit sur son site dans les FAQ), donc le village a toujours été localisable - ce nest pas "où se trouve Godris's Hollow ?" qui était le sujet du sortilège de Fidélitas sensé protéger les Potter, mais "Les potter se cachent dans telle maison", maison qui se trouvait, certes, être à Godric's Hollow, mais ce n'est pas la même chose.
2) Le sortilège de Fidélitas sert à cacher un secret, une information qui doit être secrête, pas à cacher une information qui relèvait du domaine public avant le sortilège, comme nous l'avions conclu dans notre topic sur ce sortillège.
3) Joanne K. Rowling, encore elle , a dit sur son site (toujours dans les FAQ, section sondage) que "quand le gardien d'un secret meurt, le secret disparaît avec lui ou, si l'on formule les choses autrement, un secret demeure dans l'état où il se trouve au moment de la mort de son détenteur. Toutes les personnes à qui le gardien a révélé cette information en gardent connaissance, mais personne d'autre ne l'acquiert.". Joanne K. Rowling ne dit pas que le secret est révélé à tous en cas de mort du lanceur de sort - et je pense qu'elle l'aurait dit si cela avait été le cas.
Pour discuter du sortilège de Fidelitas, le mieux serait de continuer dans le topic dont je donne le lien au milieu du post. _________________ Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
D-VO-Vivant
Dernière édition par Silvertongue le 11 Jan 2007 7:12; édité 1 fois |
|
magyard Fifth Year

Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2004 Membre No.: 291 Messages: 204 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 10 Jan 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ah oui exact, tu as raison. Merci pour la rectification.
Malgré que mes arguments étaient faux, il n'en reste pas moins qu'après rectification, Godric's Hollow est localisable ainsi que la maison dans laquelle les Potter se cachaient. (voir le topic sur le fidelitas) Donc Harry peut tout à fait retourner sur le lieu où ses parents ont été tués sans avoir besoin de lire ces informations dans l'esprit de Queudever. Cahin-caha on y arrive!  |
|
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 10 Jan 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il en soit, Harry vivant dans la maison de Godric's Hollow, il y a de fortes chances pour qu'il ait été dans le secret.
Maintenant, merci de revenir au sujet  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|