Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Slughorn

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 07 Nov 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

De l’admiration pour Slughorn je ne pense pas, Voldemort n’a de l’admiration que de lui-même les autres ne sont rien a ses yeux
Slughorn fuit les mangemorts depuis un peu plus d’un an ce qui veut dire depuis la résurrection de Voldemort, car il a peur pour ça peau, mais comme je le dis plus haut pourquoi n'a t-il pas était inquiéter avant je trouve vraiment ça louche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 07 Nov 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis, Karine, Slughorn a fui depuis qu'il a appris que Voldemort était "revenu à la vie".
Depuis la chute de Voldemort, il était tranquille, les Mangemorts ne sachant probablement pas que Slughorn avait révélé l'histoire des Horcruxes à Voldemort.
Et encore avant, peut-être que Slughorn n'avait pas besoin de fuir s'il était à Poudlard, protégé de par son rôle de prof ?
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobby
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth



Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 22
Messages: 786
Posts per day: [0.11]
Localisation: anciennement chez les Malefoy

MessagePosté le: 07 Nov 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rafraichissez-moi la mémoire : Rogue a été embauché à Poudlard à peu près en même temps que Trelawney, non ? Or on sait que Trelawney a passé l'entretien d'embauche en 1980 un soir d'automne. Idem pour Rogue.

Du coup, je me demande si Rogue n'aurait pas remplacé Slughorn. Par contre, vu que Voldemort a été vaincu un an après, et qu'il était au summum de sa forme durant ce temps-là, cela aurait contraint Slughorn à se cacher dès lors doute

Enfin bon, ce que je trouve bizarre, c'est que si Rogue a été embauché en cours d'année scolaire, enfin, du moins à l'automne (vu le climat à Poudlard, je dirais entre fin septembre et fin novembre), Slughorn est parti à ce moment. Et dans ce cas, pourquoi ?
_________________
McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 08 Nov 2005 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la chronologie de Moldunet, Rogue ne devient prof de potions qu'en septembre 1981, soit deux moix avant que Voldemort ne disparaisse. (La chronologie se réfère aux indications données par Rogue lors de son entretien avec Ombrage, selon lesquelles, cela fait 14 ans qu'il brigue le poste de Défense contre les Forces du Mal.)

Donc entre le moment où Rogue entend la Prophétie et le moment où il entre à Poudlard, il s'écoule plus d'un an.

Pourquoi Rogue devient-il prof à ce moment-là?
Hypothèse: Slughorn n'est pas très courageux, et veut sans doute éviter tout combat. Or avec Dumbledore dans les parages, Poudlard est sans doute l'endroit le plus sûr de Grande-Bretagne. Je ne crois donc pas que Sluggy ait voulu en partir.

D'un autre côté, Poudlard EST l'endroit le plus sûr de Grande-Bretagne, donc le meilleur endroit pour cacher un Mangemort repenti et cible du Seigneur Sombre.

En bref, entre juin 1980 (le Prophétie) et septembre 1981 (Rogue prof), il se passe quelque chose qui fait que Rogue se repend, de façon suffisamment convaincante pour persuader Dumbledore. Ce dernier sait que la vie du jeune homme est en danger, il lui propose donc de venir enseigner à Poudlard pour le tenir hors de danger (Alternative: selon les ordres de Voldemort, qui veut un espion auprès de Dumbledore, Rogue demande un poste de professeur pour "protéger sa vie".)

Cependant Dumbledore ne veut pas donner le poste de Défense contre les Forces du Mal à Rogue, seul poste libre a priori (puisque depuis la demande de Voldemort, ce poste doit être renouveler tous les ans.) Alors, il fait un chassé-croisé: il propose à Slughorn la Défense contre les Forces du Mal, et à Rogue les Potions. Un peu l'inverse de ce qu'on a vu dans le tome 6.

Après tout, de même qu'on voit Rogue occupait différents postes de professeur, rien ne dit que Slughorn n'a pas la capacité d'enseigner la Défense contre les Forces du Mal.

Et comme deux mois plus tard, Voldemort est "vaincu", Slughorn peut arrêter sa carrière, puisqu'il n'ya plus de Mangemort pour le poursuivre. CE qui fait qu'il ne garde effectivement ce poste de Défense contre les Forces du Mal qu'un an.

Ce qui permet de dire que pendant la première guerre Slughorn était sans doute tout du long à l'abri.

EDIT: Ira, langue
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):


Dernière édition par Noon le 08 Nov 2005 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 08 Nov 2005 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi Voldemort devient-il prof à ce moment-là?


Hhm... Noon, lapsus révélateur ?

Citation:
Et comme deux mois plus tard, Voldemort est "vaincu", Slughorn peut arrêter sa carrière, puisqu'il n'ya plus de Mangemort pour le poursuivre. Ce qui fait qu'il ne garde effectivement ce poste de Défense contre les Forces du Mal qu'un an.

Oui, mais dans ce cas, il ne faut pas non plus perdre de vue que le poste est maudit... et à la lecture du T.6, on sait depuis quand...
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 08 Nov 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dumbledore dit que Poudlard n'a jamais pu gardé un prof de Défense contre les Forces du Mal plus d'un an depuis que Voldemort s'est vu refusé le poste. On a vu aussi avec Lupin, que ledit prof peut s'en sortir sans une égratignure et démissionné (à l'insu) de son plein gré. À la base, Maugrey n'est engagé que pour un an, et aurait dû s'en sortir indemne. De même, Ombrage semble relativement intact (physiquement en tout cas), elle ne suffit pas de dégât prolongé et ses agissememnts à Poudlard n'ont eu aucune incidence néfaste sur son poste au Ministère (et pourtant, Dieu sait qu'elle mériterait au moins un blâme...).

Donc rien ne dit qu'il n'y a pas au moins un précédent au cas de Lupin, à savoir un prof de Défense contre les Forces du Mal qui s'en sort sain de corps et d'esprit, mais qui décide simplement de démissionner (car il n'a plus besoin de Poudlard et de Dumbledore pour le protéger, puisque Voldemort a été vaincu). C'est pour cela que la théorie d'un Slughorn qui aurait pris le poste et pris sa retraite au bout d'un an me semble plausible.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 29 Jan 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pause des questions sur les dires de Slughorn P82-83

Citation:
Bien sur votre mère était née moldue. Je n’y croyais pas quand je l’ai découvert. Je pensais qu’elle était de sang pur, elle était tellement douée


Il ne la pas su de suite, c’est quand même étrange qu’il ne sait pas renseigner sur cette jeune fille, surtout quand on vois comment il sélectionne les future membres de son club, alors quant la t-il su ? Avant ça sixièmes années ou un peu plus tard ?
Personnellement je pencherais plutôt durant ses première années passer a Poudlard sinon je trouve que cela ferais trop secret d’état, c’est a se le demander quand même car il ne dit pas quand je l’ai appris mais quand je l’ai découvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 30 Jan 2007 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est peu probable qu'il l'ait su aussi tard. On pourrait tout à fait imaginer que ce genre de choses se sait vite à Poudlard, surtout à cause des Serpentard. Je pense donc que Slughorn a appris que Lily était née moldue lors de sa première ou de ses premières années.
Le fait qu'il ne l'ait pas su tout de suite ne signifie pas que cela ait duré très longtemps. Quelques mois ou quelques semaines suffisent.
_________________
Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!

De moi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 30 Jan 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que Voldemort n'a pas tué Slughorn parce qu'il savait que celui-ci n'en parlerait pas..?
Je m'explique : Slughorn a masqué son souvenir, parce qu'il avait honte d'être celui qui a expliqué à Tom -Voldemort- Jedusor comment faire un horcruxe, alors que c'est un acte de magie noire..
Mais, Slughorn, ne sachant pas que Voldemort sait (lol) qu'il ne parlera pas, se cache pour se protéger.

Enfin voilà, c'est ma théorie.
_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zam Walckh
Second Year
Second Year



Inscrit le: 24 Juin 2005
Membre No.: 555
Messages: 61
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 03 Fév 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Karine @ 29 Jan 2007 22:54 a écrit:
Je me pause des questions sur les dires de Slughorn P82-83 :

" Bien sur votre mère était née moldue. Je n’y croyais pas quand je l’ai découvert. Je pensais qu’elle était de sang pur, elle était tellement douée "

Il ne la pas su de suite, c’est quand même étrange qu’il ne sait pas renseigner sur cette jeune fille, surtout quand on vois comment il sélectionne les future membres de son club, alors quant la t-il su ?

Il est fort probable que Slughorn l'ait découvert justement quant il s'est renseigné sur Lily en vue de l'intégrer à son club.



Edit Silvertongue : Attention aux citations qui contiennent elles-mêmes des citations, elles sont illisibles sous le mode Poudlard doré. J'ai édité le message pour que tout le monde puisse le lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.