Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


l'enigme

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mini rogue
First year
First year



Inscrit le: 30 Mar 2007
Membre No.: 1317
Messages: 17
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 07 Avr 2007 20:18    Sujet du message: l'enigme Répondre en citant

je ne savais pas vraiment ou posté donc j'ai créé un nouveau post
alors voila dans le tome 1 quand harry tente d'acceder a la salle ou est gardé la pierre philosophale il doit passer l'epreuve du professeur rogue qui est qualifié par hermione de"-remarquable ! dit-elle.Ce n'est pas de la magie , c'est de la logique. Une enigme.Il y a beaucoup de grands sorciers qui n'ont pas la moindre logique, ils n'arriveraient jamais à trouver la solution."
On nous parle don de logique,d'enigme et don d'indices.
Si je suis les theories comme quoi le tome 1 serait en parralléle avec le tome 7 je pense qu'on peut donc trouver quelques indices pour le dernier tome.
Voila ce qu'a ecrit rogue:

Devant est le danger, le salut est derriere
(devant est le combat avec voldemort pour trouver son salut harry devra fouiller dans le passé pour decouvrir les clefs qui lui permettront de vaincre voldy).
Deux seront parmis nous conduire à la lumiére
(Harry et ? seront ceux qui pourront detruire voldy)
l'une d'entre les sept en avant te protége
(rogue qui par son role d'espion est toujours sur le premier front et essaye de dejouer les plans de voldy)
Et un autre en arriere abolira le piege
(dumbeldore qui pa sa mort est resté en arriere mais qui a en quelque sorte a abolit le piege de voldy en decouvrant les hocruxes et qui en a fait part harry)
Deux ne pourront t'offrir que simple vin d'ortie
'ron et hermione qui pourront offrir leur amitié mais ne pourront rien reveler de nouveau a harry car il ne connaissent pas les secrets de voldemort)
trois sont mortels poison promesse d'agonie
choisi,si tu veux fuir un eternel suplice
(la j'avoue ne pas trop savoir surement des gens assez proches d'harry surement des profs mais lesquels,harry devra choisir sinon il risque gros )
je pense que se sont des proches car juste en dessous il est dit
Pour t'aider dans ta tache tu auras quatre indices
le premier :si rusée que soit leur perfidie
les poison sont à gauches des deux vin d'ortie
(du mauvais coté mais proche de ron et hermione)
le second:differente a chaque extremité si tu vas de l'avant nulle n'est ton allié
(ça je vois pas ce que ça peut vouloir dire)
le troisiéme:elles son de tailles inégal
ni naines ni géante en son sein n'est fatale
.
(je suis la logique de la phrase qui voudrait dire que ni les géant(hagrid) ni les personnages de petite tailles(gobelins,elfs de maison)ne sont pas dangereux).
Quatre enfin:les deuxiémes a gauche comme à droite,
son jumelmles de gout mais d'aspect disparates.
(Soit on parle des jumeaux weasley et dan ce cas l'un des deux serait un traitre ce qui m'etonnerait,soit on parle de remus et de sa double personalité,le coté humain etant pour harry,le coté loup garou etant pour voldemort).

Je crois que je me suis un peu emballé mais bon on ne sait jamais.
Dites moi si vous pensez que je suis allé beaucoup trop loin ,ou bien si ma theorie vous semble un tout petit vraisemblable.
MERCI[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 08 Avr 2007 3:45    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense que cette énigme cache quelque chose, j’ai pensé à la même chose que toi pour pour les fioles naines, géante et jumelle, mais pour les autres ça reste une énigme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 08 Avr 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ton analyse de l'énigme. Je n'avais pas réfléchi à un éventuel sens caché.
Cependant, il y a 2/3 choses que je vois autrement :
- Devant est le danger, le salut est derriere : je vois plutôt ça comme le choix qui est donné à Ron et Hermione. Harry leur a, à plusieurs reprises, laissé le choix entre l'accompagner dans ses missions ou le laisser seul. A la fin du tome 6, ils choisissent encore d'aller avec Harry, au péril de leur vie.

-Deux ne pourront t'offrir que simple vin d'ortie : je pense aussi à Ron et Hermione, mais je ne pense pas qu'ils seront aussi "inutiles" que ça. Ils sont aux côtés d'Harry depuis le début, et lui apportent beaucoup. Je pense que cette "inutilité" sera lors de l'affrontement final, quand Harry devra affronter seul Voldemort.

- sont jumelles de goût, mais d'aspect disparates : tu parles des jumeaux Weasley, mais pour moi, c'est tout le contraire (les jumeaux sont de même aspect). Je pencherais plutôt pour ta 2e solution : la dualité Voldemort/Harry, et de leur baguette. A première vue, on a tendance à dire que rien de rapproche Harry et Voldemort, et pourtant, ils ont plusieurs points en commun. Quant à leur baguette, rien n'indique qu'elles sont jumelles, c'est seulement en se combattant qu'on le découvre.
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lokness
Third Year
Third Year


Age: 34
Inscrit le: 02 Fév 2006
Membre No.: 1130
Messages: 103
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ben... devant mon ordi !

MessagePosté le: 08 Avr 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celui qui est resté derrière, je pensais à un certain RAB, peut-être... ?
_________________
Q - VF (tome6) VO (tome7) - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mini rogue
First year
First year



Inscrit le: 30 Mar 2007
Membre No.: 1317
Messages: 17
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 08 Avr 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai j'avais pas pensé à ça?




Edit Ira : euh... au risque de me répéter : merci de ne pas flooder ni d'utiliser de langage SMS !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 11 Avr 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'RAB n'a pas aboli le piège, voire il a compliqué la vie à Harry, qui va devoir chercher le vrai médaillon !
Et d'après la description du médaillon dans le 5e tome, RAB n'a pas eu le temps de le détruire (si mes souvenirs sont bons, le médaillon est impossible à ouvrir !).
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.