Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Le médaillon

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
accio
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Juin 2007
Membre No.: 1335
Messages: 45
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 23 Juin 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Promis, je m'attaque au topic de "la potion verte" wink

Ira MalfoyTribe @ 23 Juin 2007 16:06 a écrit:
PAs possible que Voldemort ait donné un mode d'emploi de récupération du horcrux à un de ses Mangemort. La raison est simple, et Dumbledore insiste dessus tout au long du T.6 : Voldemort ne fait confiance à personne.

Oui, Dumbledore a raison SI Voldemort n'a eu besoin de personne pour "fabriquer" et cacher ses horcruxes ou SI Tu-Sais-Qui a réfréné sa vanité et son besoin d'admiration, d'adulation...
Souviens-toi du "Dans le passé, le Seigneur des Ténèbres m'avait confié ses plus précieux..." de Bellatrix au début du tome 6, chez Rogue.
Bellatrix sait ! Et ça expliquerait pas mal de choses.
(Excuse-moi si c'est hors topic et si ça a déjà été dit, j'ai cherché un sujet sur Bellatrix mais je n'ai pas trouvé. Je n'ai pas encore lu tous les forums, et si c'est perdu dans les horcruxes, pfiou ! Tu me donnes un lien ? Très content)
_________________
D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 18 Juil 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis d'Accio sur la possibilité que la Marque des Ténèbres soit un "passe" permettant de passer les défences de l'horcux.

En effet, Voldemort, s'il ne fait confiance à personne, sait qu'il peut avoir besoin de serviteurs, surtout quand il n'a pas d'enveloppe corporelle, pour aller chercher un objet (s'il pense qu'il peut être découvert ou autre). Après tout s'il envoie un de ses Mangemorts chercher quelque chose, il peut se dire à juste titre que le quelqu'un peut être tenté de le garder, voire de le vendre, mais pourquoi quelqu'un qui ne saurait pas excatement de quoi il s'agit voudrait le détruire (d'autant que ce ne doit pas être facile, puisque Régulus, enfin RAB, ne l'a pas fait avant sa mort) ?

Et cela ne veut pas dire bien sûr qu'il leur dit tout : Bellatrix certes savait que le livre était très important, mais peut-être pas pourquoi, et de toute façon elle le pensait unique ("son plus précieux" et non "un de ses plus précieux").

Quant au remplacement par une copie, peut-être que Voldemort peut vérifier de temps en temps sa présence dans la vasque (par les yeux d'un Inférius, en envoyant Nagini...) et que cela permettait donc qu'il ne se doute de rien jusqu'à ce qu'il soit trop tard...

J'ai même une hypothèse encore plus hardie à partir de ces éléments : si Bellatrix savait que le livre était précieux, c'est peut-être que pour chaque Horcrux, ou en tout cas pour certains, Voldemort a choisi un Mangemort différent à qui il a dit "je ne peux avoir confiance qu'en toi pour connaître la cachette de ma relique la plus précieuse" (sans lui donner forcément la bonne explication, là par exemple en disant que c'était une précieuse relique de Serpentard ou autre), et Régulus aurait donc pu être choisi pour le médaillon. Ce qui peut expliquer qu'il était tout-à-fait sûr de ne pas pouvoir quitter les Mangemorts sans risque pour sa vie, et qu'il savait que Voldemort allait vérifier si l'objet était toujours en place. Ce qui explique qu'il connaissait l'apprence du médaillon et qu'il avait besoin d'une copie. bat
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
accio
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Juin 2007
Membre No.: 1335
Messages: 45
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 18 Juil 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bellatrix dit chez Rogue, tome 6 : "Dans le passé, le Seigneur des Ténèbres m'avait confié SES plus précieux..." Plusieurs, donc ! Et a minima des secrets, mais cela laisse supposer qu'il s'agit bien des horcruxes...
Ainsi je pense que Bellatrix SAIT pour tous les horcruxes.
D'ailleurs, Voldemort a trop besoin de reconnaissance, de spectateurs, pour garder cela pour lui seul. Qui mieux que Bellatrix pouvait se pâmer d'admiration pour l'exploit de son maître ? Elle est le public qu'il lui fallait, en toutes circonstances.
Y a-t-il d'autres Mangemorts au courant ? Peut-être, mais le risque n'est-il pas trop grand pour garantir le secret ?

L'idée que Voldemort vérifie périodiquement la présence dans leur cachette de ses horcruxes est intéressante et justifie bien que RAB ait remplacé le médaillon volé. Et quand bien même, il ne fallait pas prendre le risque que la supercherie soit découverte trop tôt, et donc il fallait le remplacer, même sans savoir si Voldemort s'assurait de leur état. oui
_________________
D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 18 Juil 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bellatrix, je ne pense vraiment pas qu'elle sache tout. Même si elle est la plus fidèle d'entre les fidèles, elle n'est pas immunisée contre le Veritaserum, par exemple... Il est donc plus sûr pour Voldemort de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !
Ce qui est sûr, c'est qu'elle a eu le livre sous sa garde et qu'elle en veut beaucoup à Lucius d'en avoir causer la perte...
Je regarderais ce soir ce qui est dit en VO (sans le nom, on ne peut pas savoir en anglais s'il s'agit d'un ou plusieurs objets, ce qui rend possible "son" comme "ses", mais j'avoue que pour ma part je pense qu'elle parlait du journal). Question
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
accio
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Juin 2007
Membre No.: 1335
Messages: 45
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 18 Juil 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, en Anglais ce n'est pas explicite, alors qu'en Français il s'agit bien de "ses". JF Menard n'aura pas traduit au hasard, il a forcément demandé comment traduire cette phrase... oui
_________________
D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 18 Juil 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il puisse demander ce genre de précision étant donné la multitude de langues dans lesquelles Harry Potter est traduit, je pense que seuls des détails très importants comme "RAB" sont donnés aux traductucteurs.
Après tout, qu'il mette 'son" ou "ses" n'empêchent aucune hypothèse : par exemple "ses plus précieux [souvenirs]" ou "son plus précieux [objet magique]", ou ce qu'on veut...
Parce que sinon même Ménard n'est pas immunisé contre le Veritaserum Très content

Mais là on sort du topic (pas taper Ira, pas taper wink )

Pour y revenir une autre raison de douter du fait que Bellatrix sache tout c'est qu'avant son emprisonnement elle était toujours personna grata chez les Black : elle aurait reconnu le médaillon, assez particulier et exposé dans une vitrine, et si Régulus avait eu une raison de la penser au courant de son importance, il n'aurait pas pris ce risque.
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
accio
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Juin 2007
Membre No.: 1335
Messages: 45
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 18 Juil 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

RAB a ramené le médaillon puis est mort en 1979, c'est donc sa mère qui a dû exposer le médaillon , pas Régulus, surtout sachant ce qu'il était. Il voulait détruire l'horcruxe mais n'en a pas eu le temps.
Sa mère a vécu jusqu'en 1985 (voir arbre généalogique des Black) Je ne me souviens pas que Bellatrix ait rendu visite à cette tante à moitié folle...
_________________
D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 18 Juil 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e ne pense pas qu'il puisse demander ce genre de précision étant donné la multitude de langues dans lesquelles Harry Potter est traduit, je pense que seuls des détails très importants comme "RAB" sont donnés aux traductucteurs.

Je pense au contraire que ce genre de précision est donné avec la version qu'ont les traducteurs. Par exemple, à propos de la beuglante de Dumbledore à Petunia, Ménard avait bien traduit au féminin "souviens-toi de MA dernièrE". Il savait donc (peut-être pas qu'il s'agissait d'une lettre, mais simplement qu'il fallait traduire par un féminin-singulier). Une petite note suffit wink

Autre point :
Citation:
Bellatrix dit chez Rogue, tome 6 : "Dans le passé, le Seigneur des Ténèbres m'avait confié SES plus précieux..." Plusieurs, donc ! Et a minima des secrets, mais cela laisse supposer qu'il s'agit bien des horcruxes...
Ainsi je pense que Bellatrix SAIT pour tous les horcruxes.

Je ne le pense pas... peut-être que Bellatrix voulait dire "objets" ou "souvenirs" ou "trésors" : "le Seigneur des Ténèbres m'avait confié ses plus précieux trésors". Ca colle.
Qui plus est, il ne faut pas perdre de vue ce que Dumbledore explique très clairement dans le T.6 : Voldemort ne fait confiance à PERSONNE, les Mangemorts y compris. Cela a déjà été dit, mais je le rappelle : pour lui, expliquer ce que sont ses Horcruxes, où ils sont, (et comment les récupérer !) serait se mettre à la merci de ses lieutenants. Et ça, visiblement, c'est hors de question.
Voldemort n'a pas besoin d'un serviteur pour aller chercher ses Horcruxes en cas de besoin : on a vu qu'il était largement capable de possession, donc n'importe qui (même deux Moldus, rapport à la barque qui détecte la puissance magique) pour aller chercher le médaillon. Le fait est qu'enfant, il a emmené déjà deux Moldus... tiens tiens... auraient-ils servi de cobayes ?

Quant au journal, toujours selon le T.6 et les dire de Dumbledore, il aurait été en possession de Lucius afin qu'il l'utilise (à Poudlard) sur ordre de Voldemort. Or Lucius l'a utilisé de son propre chef. Bellatrix pouvait le détenir avant, et Voldemort lui aurait ordonné de le donner à Lucius. Bellatrix peut avoir fortement rechigné : un peu parano, elle se considèraient comme plus digne de la confiance de son maître, et aurait tenté de le conserver en prétextant une incompétence de Lucius (et le fait est que...).

Bon, mais là, on s'éloigne vraiment, mais vraiment du sujet Clin d'oeil
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 18 Juil 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas porquoi, j'étais persuadée que Lucius l'avait récupéré après l'emprisonnement de Bellatrix à Azkaban, il me semblait que c'était dit quelque part.
Mais peut-être n'ai-je fait qu'extrapoler. blink
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.