Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Ma dernière quoi??????

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 26 Fév 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai une petite question concernent ce passage, comment se fait il que Harry ne reconnaisse pas la voix de Dumbledore ? alors que pétunia apparemment elle c’est tres bien de qui il s’agit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 26 Fév 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûrement parce Dumbledore est en train de hurler (c'est la définition de la Beuglante), et Harry ne l'avait jamais entendu jusque là. Dumbledore a toujours eu avec lui une voix calme et posée, et les timbres diffèrent beaucoup entre le calme et la colère.

Quant à Petunia, même elle a pu ne pas reconnaître le son de la voix de Dumbledore, elle n'a pu que considérer que c'était lui, parce que... qui d'autre autre aurait pu lui envoyer une lettre magique, vu qu'il semble évident que Dumbledore est le seul sorcier avec qui elle soit en contact.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arya
First year
First year


Age: 34
Inscrit le: 22 Fév 2006
Membre No.: 1146
Messages: 30
Posts per day: [0]
Localisation: Quelque part entre ici et là ...

MessagePosté le: 27 Fév 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la grande connaissance de Pétunia sur le monde des sorciers, elle a pu avoir des informations grâce à sa soeur, et elle doit avoir été mise au courant par sa soeur du danger qu'elle encourait, elle lui aurait déjà donc demander de prendre son fils sous sa tutalle si elle et James venaient à mourir.
De plus, Dumbledore aurait pu lui aussi lui expliquer qui était Voldemort, et qu'il avait tuer sa soeur, et le mari de celle-ci, mais qu'il avait disparut en essayant de tuer Harry, anis que pour une partie des autres méfaits qu'il a commis d'où sa peur quand elle apprend qu'il est de retour.

D'autre part, il ets tout à fait probable qu'elle est reçu de nombreuse lettre de Dumbledore (ou d'autres sorciers) et elle savait certainement que Mrs Figg était une Cracmol, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle tenait tant à ce qu'il aille chez elle, tout en cachant cela à son mari.

Il est aussi probable qu'elle est fait croire qu'elle détestait la magie, par rapport à son mari, qui lui déteste tout ce qui n'est pas normal, et elle aurait donc fait semblant de couper les ponts avec sa soeur, pour qu'il ne soupçonne rien. Elle aimerais donc Harry presque autant que Dudley, sans le montrer, mais la remarque sur ce que quelqu'un avait dit (désolé je ne sais plus qui c'est) sur le fait qu'elle ne criait presque jamais contre Harry, contrairement à Snape qui rejette toute la haine qu'il avait sur James contre Harry, pourrait être une preuve allant vers ma théorie.

Elle peut donc avoir des contacts avec le monde magique, mais elle se garde bien de le dire.

Désolé si c'est pas très clair ce que je dit doute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 27 Fév 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c’est vrai que ça correspondance avec des sorciers doit être limiter a dumbledore, et la voix et tellement terrifiante que Harry ne la reconnaît pas. Mais je me suis dit que ce n’est pas la première fois qu’elle l’entend ainsi, c’est pour cela qu’elle sait de qui proviens cette beuglante, d’ailleurs elle et horrifier en le voyant comme si elle en avait déjà reçu et c’est ce passage qui me fait dire ça P 51 tome 5

Citation:
-ouvre la dit harry. Fait vite ! de toute façon, tu ne peu pas y échapper !
-Non, je ne veux pas.
La main tremblante, elle jetait en tous sens des regards affolés, comme si elle cherchait un moyen de s’enfuir, mais il était trop tard : l’enveloppe s’enflamma


Il y a aussi le fait que Joanne K. Rowling a dit

Citation:
À quoi Dumbledore faisait-il allusion dans la Beuglante qu'il a envoyée à la tante Pétunia : « Souviens-toi de ma dernière » ?
Eh bien, c'est un vrai soulagement de passer à autre chose après le fiasco de Mark Evans. Cette fois, deux des trois questions de sondage ont reçu des réponses intéressantes (du moins, à mes yeux) et, par chance, vous avez choisi l'une d'elles.

Dumbledore fait référence à sa dernière lettre, c'est-à-dire, bien entendu, celle qu'il a laissée sur le seuil des Dursley à l'époque où Harry avait un an. Dans ce cas (vous demandez-vous peut-être), pourquoi n'a-t-il simplement pas dit : «Souviens-toi de ma lettre » ? Pourquoi a-t-il parlé de sa dernière lettre ? Eh bien, évidemment, parce qu'il y a eu d'autres lettres auparavant...


Je me demande a quel période a t-elle reçut des lettres, comme la dit Arya c’est peu être que dumbledore lui demandait déjà de prendre l’enfant sous son aile si il arriver malheur a son enfant, mais se qui me gène c’est que Lily aurait fait elle même cette démarche sans passer par un intermédiaire je pense.

Il y a autre chose qui me chiffonne c’est comment Dumbledore a t-il su que l’oncle vernom voulait mettre Harry a la porte ?
cela ma déjà étonner quand Harry reçoit ça lettre pour son entrer a Poudlard il était bien préciser dans l’adresse « dans le placard sous l’escalier » ensuite dans le tome 2 Harry reçoit sa lettre chez les Wesleay.
C’est a ce demander s’il n’y a pas une connexion (comme pour voldemort) entre Harry et dumbledore.
Je crois que je m’écarte du sujet désoler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pattenrond
Second Year
Second Year



Inscrit le: 07 Avr 2004
Membre No.: 88
Messages: 65
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 19 Juil 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Dumbledore fait référence à sa dernière lettre, c'est-à-dire, bien entendu, celle qu'il a laissée sur le seuil des Dursley à l'époque où Harry avait un an. Dans ce cas (vous demandez-vous peut-être), pourquoi n'a-t-il simplement pas dit : «Souviens-toi de ma lettre » ? Pourquoi a-t-il parlé de sa dernière lettre ? Eh bien, évidemment, parce qu'il y a eu d'autres lettres auparavant...


Quelle importance a Pétunia pour que Dumbledore himself ait communiqué avec une moldue et ce, avant qu'Harry n'atteigne sa première année ?
Est elle importante en tant que personne ou par rapport à son lien de parenté avec les Potter ?
Parce qu'Harry n'est devenu important qu'à sa 1ère année, à l'instant où Voldemort le marque de son égal. Avant cet épisode, il ne s'agissait que d'une banale famille de sorcier...

A moins que Dumbledore ait pris les devants en connaissance de la prophétie...

je suis perdue Triste
_________________
"Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.