Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 22 Juil 2007 10:56 Sujet du message: Godric's Hollow |
|
|
Ce village donne naissance à bien des légendes et êtres d’exception : les frères Peverell, Wright Bowman, Harry… et bien d’autres sont venus y habités : les Dumbledore, Bathilda Bagshot, etc.
Est-ce seulement la réputation du lieu, lié à Gryffindor, l’un des plus grands sorciers de tous les temps qui attirent tant de monde ? Et que dire des facultés exceptionnelles de ceux qui y naissent ?
Bien sûr, on peut aussi discuter des événements de GH dans le tome 7.  _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 24 Juil 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
En fait, on l'apprend dans le T.7, il y a assez peu de vieux villages sorciers. Donc forcément, il y a une concentration de gens qui ont pu y vivre, même si, il semblerait, depuis quelque temps, il semble y avoir une sorte "d'exode urbain", c'est-à-dire que les sorciers vivent de moins en moins quasi-exclusivement dans ces quatre villages anciens.
Pour le coup, chaque village doit avoir sa part de sorciers célèbres. Pour moi, les autres villages ont leurs sorciers célèbres aussi, sauf qu'il n'en était pas vraiment question dans ce T.7 : il y a eu concentration de l'attention du lecteur sur ceux de Godric's Hollow. Je pense que Godric's Hallow n'a pas plus l'apanage de sorciers illustres que les autres villages, d'un point de vue strictement... historique  _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|