Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Vos impressions sur le tome 7 (avec spoilers !)

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hagridpowa
Second Year
Second Year


Age: 49
Inscrit le: 17 Juin 2007
Membre No.: 1343
Messages: 55
Posts per day: [0.01]
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bref et bref.... Même si j'ai totalement dévoré l'histoire, en étant très accroché à chaque réplique, et que je rejoins à 200% tous les éloges qui sont faits, je ne peux m'empêcher d'évoquer qu'arrivé page 480 et des noisettes je me suis dit "tout ça pour çà!!?!"

J'ai trouvé dans l'ensemble le dernier tome assez brouillon et mal fagotté, ce qui m'a beaucoup surpris pour un livre étant sensé être en cogitation depuis 15 ans!

Et c'est l'épilogue qui me fait dire çà, car il est passable et Joanne K. Rowling a beau jeu de dire que ça semblait un "amoncellement d'informations qui passaient mal en littérature"... ça sent à plein nez le revirement éditorial pour sortir cette fameuse encyclopédie... parce que, encore une fois, si elle a eu 15 ans pour y réfléchir et qu'elle a réussi à nous tenir en haleine sur 7 tomes pour s'esquiver avec cette pirouette, moi je dis: c'est flag. L'épilogue c'est l'exercice de style obligé pour la fin d'une saga, j'en ai lu qui pouvaient faire une centaine de pages, justement pour éviter un récit de type chronologie des saints du calendrier des postes. C'est dommage, j'aurais préféré mettre 5e de plus pour un bouquin contenant déjà 810 pages et qui en auraient contenu 900, que de devoir encore sortir 25 ou 30e pour un huitième livre. Bon, mais je m'égare hors topic, pardon.

Pour rester dans les théories, quand on se demande pourquoi fred meurt, je pense à deux choses: la mort d'hedwige, expliquée dans une interwiew comme le symbole de la fin de l'innocence, la fin de l'enfance etc... et au symbolisme des jumeaux... dans la symolique, l'un regarde le passé, l'autre l'avenir et je me suis demandé souvent, sans approfondir, lequel est le "passé" lequel est "l'avenir".. il semble que la mort de fred le désigne comme étant celui qui regarde en arrière.... Mais... ce n'est qu'un avis bien sûr! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP7: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.