Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Publications de Rowling

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Potter's Spoofs Epoustouflants.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 29 Mai 2008 13:59    Sujet du message: Publications de Rowling Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
Harry Potter : un prologue qui n'en est pas un
Par Luigi, le 29/05/2008 à 13:13

Alors que l'on se souvient encore très bien des Contes de Beedle le Barde mis aux enchères en décembre dernier, J.K. Rowling n'hésite pas à récidiver avec cette fois une nouvelle de 800 mots. La vente aux enchères devrait se dérouler le 10 juin prochain dans le magasin amiral de Waterstone dans le centre de Londres. L'argent récolté sera reversé à l'association des écrivains britanniques ainsi qu'à un organisme de charité s'occupant de la dyslexie.
En tout, ce seront en fait 13 œuvres qui seront mises en vente ce jour là. Aux cotés de Rowling, on retrouvera des pointures comme le prix Nobel, Doris Lessing, la romancière Margaret Atwood et le scénariste Tom Stoppard. Les règles du jeu fixées par les organisateurs étaient assez lâches, l'histoire devait tenir sur une feuille A5. L'auteur d'Harry Potter s'est montré particulièrement enthousiaste puisqu'elle a rempli les deux cotés de sa feuille à la main.
Il se murmure que le sujet de son texte devrait se rapporter à ce qui c'est passé avant que le jeune Harry rejoigne l'école de Poudlard pour la première fois. Néanmoins la dernière phrase du manuscrit : « Tiré de la préquelle sur laquelle je ne travaille pas - mais c'était amusant ! » devrait refroidir les ardeurs des fans s'attendant à une future publication d'une vraie préquelle.

_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net


Dernière édition par Nalexounette le 06 Sep 2008 17:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 02 Juin 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
Un prologue trois ans avant...
Par Luigi, le 02/06/2008 à 23:55



Une nouvelle entrée sur le site de J.K. Rowling nous en apprend un peu plus sur le texte qu'elle mettra aux enchères le 10 juin prochain.
Les révélations ne sont pas fracassantes, on sait juste à présent que l'histoire se passera trois ans avant la naissance d'Harry Potter (officiellement annoncé) et des rumeurs évoquent la présence de James Potter et de Sirius Black. Par ailleurs, l'auteur réaffirme qu'elle ne travaille pas sur un prologue, et qu'elle ne se lancera pas dans cette aventure.
Quant à tous les lecteurs qui ne pourront pas acheter l'original, ils ne seront pas oubliés puisqu'un facsimilé sera disponible courant août, reprenant les différentes oeuvres mises en vente. Les bénéfices iront, comme la vente elle-même, au profit d'associations caritatives.


Plus d'informations par ici
_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
accio
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Juin 2007
Membre No.: 1335
Messages: 45
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 11 Juin 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, la préquelle de J.K.Rowling Rowling a été vendu 32.000€ et est en ligne sur http://www.poudlard.org/+Ca-y-est-elle-est-en-ligne+ avec une traduction... Très content
_________________
D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 06 Sep 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Beedle le Barde se met au français !
Par Scorpius, le 28/08/2008 à 13:27



Alors que les allemands et vraisemblablement les espagnols vont avoir droit à une traduction des Contes de Beedle le Barde, Gallimard, éditeur français de la saga littéraire des Harry Potter, a finalement lâché le morceau aujourd'hui même.
La traduction sera assurée, comme d'habitude, par Jean-François Ménard. Merci à Marie LEROY-LENA.

LES CONTES DE BEEDLE LE BARDE de J.K. ROWLING
Children's High Level Group, l'association caritative fondée par J.K. Rowling, annonce que la publication de l'édition française des Contes de Beedle le Barde aura lieu le 4 décembre 2008, le même jour que l'édition anglaise, aux Editions Gallimard Jeunesse. Cette publication permettra de générer des fonds importants pour venir au secours de nombreux enfants privés de liberté et en situation précaire.
L'association caritative anglaise Children's High Level Group (CHLG) a été co-fondée par J. K. Rowling et la députée européenne Emma Nicholson pour venir en aide aux enfants et adolescents abandonnés dans des institutions spécialisées.
J. K. Rowling avait créé sept exemplaires de ce texte inédit, Les Contes de Beedle le Barde, écrits individuellement à la main et illustrés par elle-même, dont l'un avait fait l'objet d'une vente aux enchères exceptionnelle, en décembre 2007 chez Sothebys' à Londres : le livre avait atteint la somme record de presque 2 millions de livres sterling, soit 2,5 millions d'euros, intégralement reversée par J.K. Rowling à CHLG. C'est Amazon qui avait remporté cette enchère. Depuis, les fans du monde entier avaient réclamé de pouvoir découvrir ce célèbre texte.
CHLG avait déjà annoncé que l'édition en langue anglaise sortirait, par les soins de Bloomsbury (l'éditeur britannique), Scholastic (l'éditeur américain) et la société Amazon, le jeudi 4 décembre 2008 en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord.
Aujourd'hui CHLG a le plaisir de révéler que la sortie de l'ouvrage en langue française aura lieu à cette même date, le 4 décembre, dans une édition exclusive traduite, produite, imprimée et commercialisée par Gallimard Jeunesse, dont les royalties seront intégralement reversées à l'association CHLG.
Le but de CHLG est d'améliorer le sort des enfants maltraités parmi les millions de jeunes qui sont, aujourd'hui, en Europe, abandonnés dans des établissements médico-sociaux ou autres, et qui grandissent dans des conditions de dénuement psychologique et physique inacceptables, allant de l'isolement et de l'absence d'affection et d'éducation à la faim et au manque de soins les plus élémentaires.
« Nous sommes profondément heureux de publier un livre si important et si attendu, et d'apporter ainsi à notre mission des fonds d'importance considérable. Grâce à ce projet, nous allons être en mesure de changer la vie de centaines de milliers d'enfants marginalisés, retenus dans des conditions effroyables, et de contribuer à ce que ce fléau n'affecte plus les générations futures.» dit Emma Nicholson.
« Le fait qu'il n'y ait eu qu'un seul exemplaire "public" des Contes de Beedle le Barde a suscité une déception bien compréhensible chez les fans de Harry Potter. Je suis enchantée d'annoncer que grâce à la générosité des éditeurs de Harry Potter, ainsi que de la société Amazon (qui avait acquis aux enchères cet exemplaire unique, écrit de ma main et illustré par moi), et avec la bénédiction des six formidables personnes auxquelles j'ai donné chacun des six autres exemplaires, Les Contes de Beedle le Barde vont pouvoir être partagés par tous les fans de Harry Potter. L'intégralité de mes droits d'auteur sera remise à CHLG afin d'aider les enfants victimes d'enfermement qui ont désespérément besoin d'être reconnus. Le livre mis en vente le 4 décembre contiendra les cinq contes de Beedle le Barde, traduits des runes originales par Hermione Granger, et illustrés de mes dessins, mais aussi des commentaires inédits rédigés par le Professeur Albus Dumbledore, reproduits avec l'aimable autorisation des Archives des Directeurs de Poudlard.» ajoute J. K. Rowling.
Les Contes de Beedle le Barde est le recueil de contes de sorciers que le Professeur Dumbledore a légué par testament à Hermione et qui, dans le septième et ultime volume, Harry Potter et les Reliques de la Mort, recèle des indices indispensables à la destruction des horcruxes de Lord Voldemort par Harry. Il comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.
Résumé et informations complémentaires :
L'ouvrage Les Contes de Beedle le Barde est publié par le « Children's High Level Group » (CHLG), oeuvre de charité, numéro d'enregistrement 1112575, co-fondée en 2005 par J. K. Rowling et Emma Nicholson dans le but d'améliorer le sort d'enfants maltraités.
La date de publication est le 4 décembre 2008. L'auteur, J. K. Rowling, renonce à tous ses droits d'auteur.
Tous les profits de la commercialisation de cet ouvrage iront à l'oeuvre de charité.
CHLG intervient pour les droits de l'enfant à travers l'Europe entière, particulièrement en Europe de l'Est, où plus d'un million d'enfants et d'adolescents grandissent en orphelinats et autres établissements médicosociaux, souvent dans des conditions intolérables.
Dans la plupart des cas, ils sont dépourvus d'attention, de chaleur humaine et d'éducation même élémentaires et nombre d'entre eux survivent à peine à la faim et autres privations.
D'ores et déjà CHLG apporte de l'aide à environ 250 000 jeunes chaque année, à travers des missions éducatives, des maisons d'accueil et la mise en place de réseaux internet et de numéros d'appel téléphonique d'urgence accessibles aux jeunes victimes.
En 2007, J. K. Rowling a produit et réalisé sept exemplaires individuels de son inédit Les Contes de Beedle le Barde. Elle a rédigé à la main sur papier vellum chacun des textes de ces sept exemplaires, les a illustrés, et les a fait relier en cuir précieux serti de gemmes. Six de ces ouvrages uniques ont été donnés par l'auteur aux six personnes le plus étroitement et fidèlement liées aux dix-sept années de l'épopée Harry Potter.
Elle donna le septième exemplaire à CHLG, qui le mit aux enchères le 13 décembre 2007, chez Sothebys' à Londres. Cette vente battit plusieurs records : la plus grande enchère au monde pour un manuscrit contemporain - la plus grande enchère pour une oeuvre de J. K. Rowling - et la plus grande enchère jamais remportée par un livre pour enfants. L'enchère fut remportée par la société Amazon pour une somme de 2,5 millions d'euros.
Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

Le Sorcier et la Marmite sauteuse
La Fontaine de la Bonne Fortune
Le Sorcier au coeur velu
Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
Le conte des Trois Frères
Lorsque le septième et dernier volume de la saga Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la Mort fut publié en langue anglaise le 21 juillet 2007, il devint en une semaine l'ouvrage le plus vendu de toute l'histoire de l'édition.
Il s'est vendu plus de 400 millions d'exemplaires des livres de Harry Potter dans le monde, en 67 langues, dans 200 territoires, dont plus de 24 millions en langue française.
Pour mémoire: pour fêter les 10 ans de Harry Potter le 2 octobre prochain, les Editions Gallimard publient:

un coffret Collector: l'intégrale de HARRY POTTER en édition limitée et numérotée (20.000 exemplaires)
"Harry Potter à l'Ecole des Sorciers" et "Harry Potter et la Chambre des Secrets" en Grand Format Luxe
Le dernier tome, "Harry Potter et les Reliques de la Mort" en FOLIO JUNIOR

_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Potter's Spoofs Epoustouflants. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.