Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Chapitre 28: Impressions/questions/analyses/SPOILERS

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 03 Nov 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

En relisent le passage ou Hermione parle du faire-part annonçant l'union entre Eillen et Tobias, puis un autre un peu plus tard annoncent la naissance de son fils Hermione a ce document entre les mains et je suppose les dattes qui vont avec, alors pourquoi dire un peu plus tard et non quelque mois plus tard, cela voudrai dire que Eillen était déjà enceinte et même de plusieurs mois quand elle s’est mariée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 03 Nov 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, dans les archives, le temps devient relatif. Peut-être qu'entre l'union de Tobias et Eileen, deux ans se sont écoulés ? Quand on feuillette des archives, deux ans, ce n'est pas grand chose, c'est "un peu plus tard" au regard de dizaines, voire de centaines d'années.

Mais peut-être aussi qu'effectivement, Eileen était enceinte lorsqu'elle s'est mariée. Hélas, Hermione n'est pas très claire. Alors, c'est, soit parce que ce n'est pas important, soit ça le deviendra (dans le T.7, on apprendra que Eileen s'est mariée enceinte, donc que Tobias Snape a été contraint de l'épouser, d'où la maltraitance qui en aura découlé, et qu'on a vue dans le T.5 dans la pensine de Rogue).
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 03 Nov 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que Snape est du bon côté.

-Il utilise la magie noir? La magie n'a pas de couleur, c'est ce qu'on en fait qui détermine de quelle "couleur" on est.. certes le sort que Harry jette sur Draco n'a rien de "blanc" mais bon..

-Il sauve la vie de Harry à plusieurs reprises

-Il semble avoir eu une dispute avec Dumbledore.. Je pense que c'est le moment où Dumbledore apprend le serment inviolable et la mission de Drago, auquel cas il aura demandé à Snape de faire ce qu'il lui dit, et qu'il devrait le tuer si cela devait arriver ce que Snape à de quoi contester.. mais Dumbledore est son mentor, celui qui l'a aidé et soutenu.. alors il fini par accepter, même si c'est avec colère, vis à vis de lui qui lui demande de tuer la seule personne en qui il puisse avoir confiance.
Dumbledore le supplie ("Sévérus..") peut-être pour le rappeler à son ordre.

- Apparemment il aurait changé de camp quand il a compris qu'il avait mis la vie de Lily en danger, et qu'elle était morte en partie à cause de lui (je crois que c'est lui qui a révélé une partie de la professie..

Il y aurait surement d'autres choses à dire, mais pour moi, malgré toutes les conséquences de ses actes et le fait que ça le discrédite completement aux yeux des autres, Snape n'est plus à la botte de Voldemort..

Il l'a fait pour Drago, pour Dumbledore et pour lui..
_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 03 Nov 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nalexounette, tu peux aller voir ce sujet sur Rogue, où tes arguments et bien d'autres sont discutés. Je te conseille aussi cet index tout juste remis à jour, où tu trouveras la liste de tous les suejts sur Rogue.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):


Dernière édition par Noon le 10 Nov 2005 22:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 10 Nov 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite théorie supplémentaire pour prouver que Rogue a bien tuer Dumbledore a contre cœur
En relisent le chapitre 27 quelque chose ma parut à mes yeux évident tout d’un coup, Rogue voulait trahir la promesse qu’il avait fait à Dumbledore, c’est à dire le tuer.
Et ce qui me fait penser à cela c’est quand Dumbledore demande à Harry d’aller réveiller Severus. Pourquoi pensait-il que Rogue dormait ?
Sûrement a ça cause de la marque des ténèbres, cette marque n’a t-elle pas un effet sur les mangemorts ? Comme une brûlure qui se manifesterait que lorsque c’est un mangemort qui la met en place, ainsi ils sauraient si c’est une personne de leurs camps qui la mise et non un imposteur. Si c’est le cas Rogue devait être prévenu de ce qu’il se passait.
Si ce n’est pas le cas, j’ai d’autre argument a proposer. Quand Dumbledore c’est absenter, il a dit au membre du phénix de surveiller le château, et comme il a confiance en Rogue il a du certainement du lui dire à lui aussi. Alors pourquoi Rogue n’est-il pas en train de patrouiller dans les couloirs, surtout que c’est son habitude, ce n’est pas un couche tôt bien au contraire, mais ce soir la bizarrement il reste dans son bureau.
Quand Dumbledore c’est rendu à Poudlard avec la bague, Rogue était présent et la soigner, mais il n’était pas sensé être la comme cela c’est passer pendant les vacances, donc pour moi c’est Dumbledore qui la rappeler au près de lui, pour le cas ou, et ce soir la il a du lui demander la même chose.
Un dernier point peu être le plus important Rogue surveiller de prés Draco et a sûrement fait appelle à un sortilège ou a un genre de carte ou il peu regarder ou ce trouve Draco, car il a su ou le trouver le jour ou Harry lui à lancer le Sectumsempra, mais ce soir la Rogue encore une fois absent.
Alors tout ceci me fait dire que Rogue avait décider d’attendre bien gentiment dans son bureau laissent ça destiner venir à lui. Mais son plan a échoué lorsque Filius et venu le chercher, il était obliger de le Stupefixé, d’une par s’il était rester dans son bureau sans rien faire, Filius l’aurai dit à tout le monde et Rogue aurait était considérait comme un lâche, même une fois mort, et je crois que cet penser ne lui enchanter géré.
D’autre par si Filius avait décider de rester avec Rogue, car le comportement de ce dernier lui aurait paru louche, Rogue aillent décider de ne pas honorer le pacte fait avec Narcissa, il serait mort devant Filius et il aurait était tres certainement accuser du meurtre de Rogue surtout qu’il y a des témoins a l’extérieur du bureau.
Donc Rogue ce sens obliger de sortir pour ce rendre à un autre endroit pour y mourir tranquille, mais la encore une fois il y a une pierre sur ça route, Hermione et Lavande, et encore une fois si il fuit, il sera considérait comme un lâche. Il décide alors de monter dans la tour peu être dans l’espoir d’y être tuer, mais la encore il rencontre un obstacle Dumbledore qui le supplie de faire ce qu’il lui avait certainement promis le jour de leur dispute, que ce soit Rogue qui lui donne le coup de grâce.
Voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 14 Déc 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire ce chapitre en français et une chose me frappe : juste après avoir hurlé "NE ME TRAITEZ PAS DE LACHE !" , Rogue se sert de sa baguette et...

Citation:
Harry sentit quelque chose de brûlant, comme un fouet chauffé à blanc, lui frapper le visage en le plaquant brutalement contre le sol


Ensuite, Buck arrive, ce qui provoque la fuite de Rogue.

Pensez-vous que Severus était suffisamment furieux pour oublier sa promesse de protéger Harry ? Ou se serait-il arrêté là, même sans l'arrivée de Buck ? blink
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 14 Déc 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, sans doute pas, mais il doit aussi faire bonne impression devant les autres Mangemort... Sinon, ce truc chaud mais qui n'a pas l'air de faire beaucoup de dégâts, ça pourrait être un Patronus?
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 14 Déc 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre de te comprendre, Noon. Tu veux dire que Rogue aurait pu faire surgir son patronus devant Harry et devant les Mangemorts ?

En faisant une recherche sur les sortilèges rencontrés dans la saga, je n'en ai pas trouvé qui produise les effets décrits. Cela semble à la fois provoquer de la douleur et une incapacité temporaire à se mouvoir (un mélange "soft" petrificus et endoloris ?). Je me demande s'il ne s'agit pas encore d'une invention de Rogue.

Personnellement, j'ai le sentiment que, à ce moment précis, Rogue est tellement hors de lui qu'il en oublie les mangemorts et Draco à proximité. Je crois que le "lâche" prononcé par Harry est le mot de trop et qu'il semble bien décidé à le lui faire payer. doute
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 15 Déc 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Callisto Young @ 14 Déc 2008 15:34 a écrit:
En faisant une recherche sur les sortilèges rencontrés dans la saga, je n'en ai pas trouvé qui produise les effets décrits. Cela semble à la fois provoquer de la douleur et une incapacité temporaire à se mouvoir (un mélange "soft" petrificus et endoloris ?).


Oui, je pensais à un Patronus, mais c'est vrai que devant les Mangemort...

Par contre, les "symptômes" me rappelle ce que Harry "fait" à l'oncle Vernon au tout début du tome 5. Une sorte de décahrge électrique... oupeut-être une décharge de magie. Sous le coups de la colère, au lieu de focaliser sa magie sous forme d'un sort, c'est carrément cette "énergie" qui est utilisée.

Ca collerait avec la théorie d'un Snape complètement furieus et (qusi-littéralement) hors de lui.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.