Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Twilight / Fasciniation (Stephenie Meyer)

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 09 Jan 2009 20:32    Sujet du message: Twilight / Fasciniation (Stephenie Meyer) Répondre en citant

Twilight / Fascination


(les couvertures sont sensiblement les mêmes dans la version française, si ce n'est le changement du titre)


Il s'agit d'une saga en 5 tomes (4 pour l'instant) écrite par Stephenie Meyer :
1. Twilight / Fascination
2. New Moon / Tentation
3. Eclipse / Hésitation
4. Breaking Down / Révélation
5. Midnight Sun / ?

L'histoire (pour le premier tome tout du moins) :

Isabella Swan, adolescente de 17 ans s'en va vivre chez son père pour laisser sa mère parcourir le pays avec son nouveau mari. Seulement, son père vit dans une petite ville très pluvieuse des Etats-Unis : Forks. Comparé à Phoenix où il fait soleil toute l'année (ou presque), autant dire que Bella a du mal à s'habituer au changement. Mais alors elle rencontre Edward Cullen, un jeune garçon au comportement et au physique surprenant.. Et forcément, la jolie adolescente et le séduisant vampire finissent par tomber amoureux l'un de l'autre..et il va sans dire que cela n'est pas sans conséquence.


Ça me manquait les séries addictives. Je me suis lancée dans la version anglaise de la saga, parce qu'adressée à des ados, elle reste abordable. Je trouve l'histoire bien construite, avec des éléments intéressant (qu'on ne retrouve pas forcément dans le film, qui même s'il est plutôt bien transforme pas mal de choses... je regrette un peu de l'avoir vu avant parce que ça m'a un peu cassé la découverte du monde, sans coller des visages sur les personnages..).

J'ai eu des sourires (et même quelques rires) pour des répliques bien senties, je trouve les dialogues vraiment pas mal, et la dualité de Edward bien représentée (même si au bout d'un moment il est un ch'tit poil casse-pied à revenir dessus fréquemment Clin d'oeil). Le personnage de Bella n'en est pas moins réaliste et intéressant même si elle a aussi ses défauts. Et je ne parle même pas de tous les personnages secondaires!

New Moon.. (T.2) :
Que dire.. le suspense m'a tenu en haleine tout au long du bouquin, je voulais savoir ce qui allait arriver, et quand ça allait arriver.. Bref j'ai été incapable de lâcher le livre, la deuxième nuit où je le lisais.. et du coup j'ai fini bien tard (ça prend un peu plus de temps en anglais). Je le trouve un peu oppressant, peut-être parce que je rentre trop dans l'histoire et que du coup ça me rapproche des sentiments des personnages.

Dans ce tome, les choses changent pas mal, on découvre davantage certains personnages, de nouveaux apparaissent.

J'ai particulièrement aimé la façon de faire de Stephenie Meyer, quand, à un moment on tombe sur plusieurs pages, presque blanches, contenant juste chacune le nom d'un mois. Je trouve que ça fait bien plus d'effet qu'un vulgaire "tant de mois passèrent", surtout vu le contexte.

En tout cas, je crois que je commence à être accro.. et je sais pas si c'est une bonne chose Clin d'oeil (enfin au moins ça ne tourne pas au ridicule comme certaines fans qui hurlent à plein poumons et qui crient "Bite Me!!!" dès que Robert Pattinson passe dans les environs..). Je trouve cette série vraiment bien écrite, on rentre très facilement dedans..(mais alors pour en sortir.. pfiou.. Clin d'oeil) !
_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 11 Jan 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, rappelons que celui qui joue Edward Cullen (vampire) dans le film twilight jouait également Cédric Diggory dans la Coupe de Feu. wink
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 12 Jan 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aaahhh ! c'est donc pour cela que, en voyant la bande-annonce, sa tête me disait quelque chose !
Merci Noon, pour la précision, c'est bien de pouvoir mettre un contexte sur un visage (parce que non, il ne me semblait pas l'avoir croisé au supermarché !)
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 16 Jan 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais repéré le livre bien avant d'entendre parler d'une adaptation au cinéma, et avais prévu de le lire.
Mais j'avoue qu'aujourd'hui, avec tout le tapage autour de la série, je suis plus que récalcitrante à commencer la lecture. Ajoutez à ça que l'écriture n'est pas des plus recherchée et que "qu'il était beau" est dans toutes les pages (aux dires d'une amie qui a commencé), je crains la caricature du roman pour ado Confus
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 17 Jan 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Roman pour ado, oui, caricature pas franchement. Pas des plus recherché, dans le sens ou ça reste accessible à un publique jeune oui, mais ce n'est pas pour autant que l'histoire est dénuée d'intérêt Sourire

Cela dit je comprends parfaitement, j'ai tendance à être pareille face aux phénomènes de mode. Heureusement, parfois on se trompe. *se souvient de Harry Potter* Clin d'oeil
_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ades black
First year
First year


Age: 37
Inscrit le: 06 Mai 2005
Membre No.: 498
Messages: 28
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 13 Fév 2009 5:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour apporter une petite précision. L'histoire ce compose de 4 tomes. L'histoire lors de ses 4 tomes est essentiellement raconté par Bella sauf une partie du quatrième qui est vu par Jacob.
Le cinquième tomes en prévision et qui n'a pas encore été écrit est simplement l'histoire du deuxième tome vu par Edward. Je ne peux en dire plus la dessus sans raconté l'histoire. Néanmoins pour avoir finis la série je peux dire que j ai plutôt accroché. L'histoire est plutôt intéressante et on s'attache facilement aux personnages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorelei
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 54
Inscrit le: 19 Avr 2004
Membre No.: 106
Messages: 216
Posts per day: [0.03]
Localisation: dans la mer des caraïbes

MessagePosté le: 13 Fév 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire la série après avoir vu le film au cinéma.

C'est très distrayant et très prenant, on a envie de savoir où l'auteur nous entraine et ce qui va advenir des personnages.
L'histoire est sur mesure pour les ados, et franchement ça fait du bien de s'aérer l'esprit avec des "non problèmes".

Le style est quelconque, c'est un peu dérangeant au début, mais on s'y fait.
Il y a beaucoup de répétitions, Edward est très beau et Bella souffre beaucoup...Je ne pense pas que l'on puisse passer à côté de ces informations là.
Malgré tout les personnages sont très attachants et on peut se laisser prendre tout en sachant ce que l'on lit...C'est un peu comme la série TV du vendredi soir. Moqueur

Moralité tout ce qui peut faire lire les ados je suis pour, et cette saga est vraiment faite pour eux. C'est du sur mesure avec des émotions à fleur de peau, du suspense, de l'amour, du chagrin, des rires, des disputes, des défis, du danger, de l'étrange, des bêtises...
_________________
"Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopotter
Second Year
Second Year



Inscrit le: 30 Mai 2004
Membre No.: 148
Messages: 45
Posts per day: [0.01]
Localisation: Québec (ville)

MessagePosté le: 02 Mar 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ades black @ 12 Fév 2009 23:33 a écrit:
Juste pour apporter une petite précision. L'histoire ce compose de 4 tomes. L'histoire lors de ses 4 tomes est essentiellement raconté par Bella sauf une partie du quatrième qui est vu par Jacob.
Le cinquième tomes en prévision et qui n'a pas encore été écrit est simplement l'histoire du deuxième tome vu par Edward. Je ne peux en dire plus la dessus sans raconté l'histoire. Néanmoins pour avoir finis la série je peux dire que j ai plutôt accroché. L'histoire est plutôt intéressante et on s'attache facilement aux personnages


En fait, c'est l'histoire du premier tome vu par Edward, et non le second. De plus, suite à des fuites sur internet, Stephenie Meyer a décidé de stopper l'écriture du tome jusqu'à ce que personne ne lui mentionne le nom de ce tome puisqu'elle a été très déçu de ce qui est arrivé puisque seul des personnes de confiance de son entourage aurait pu le voir.

En attendant les douze premiers chapitres sont disponibles en anglais sur le site officiel de l'auteure.
_________________
Fan du couple Harry/Ginny depuis le début Moqueur

D-VO et VF-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le Chat Jedi
Third Year
Third Year


Age: 106
Inscrit le: 26 Sep 2005
Membre No.: 956
Messages: 90
Posts per day: [0.01]
Localisation: Île tropicale des Mers du Sud

MessagePosté le: 03 Oct 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !
voilà un moment que je ne me suis pas connectée sur ce forum. Mais avec mon pc tout neuf, c'est plus facile maintenant !

et donc, je cherche les livres, mais je préfèrerais les avoir en poche, vous savez quand ils vont sortir en poche ?

Je pense que je vais aller emprunter le premier à la médiathèque, histoire de voir si j'ai envie de les acheter ou non. (de toutes façons, j'ai mis trop de temps à ma décider, ils n'ont plus le premier en vente ici, à moins sans doute d'aller le commander) et la FNAC comme d'habitude, ne livre pas les DOM (mais vraiment, j'aime pas la vie ici ! qu'est ce qu'il m'a pris de revenir il y a 20 mois !!!!)

EDIT : oups; pardon, la fnac livre les livres ici (mais pas les ordi)... 18€ et des poussières de frais de port pour les 4 (12€ et des poussières pour un seul). Les prendre ici, ça revient donc quasiment au même; l'attente en moins si je les trouve. Si je ne les trouve pas l'attente sera moins longue en commandant sur le net

Bouh : fais comme moi, n'écoute pas le tapage. Moi c'est tout juste si je suis au courant que le film a fait un tabac ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.