Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 20 Mar 2004 16:26 Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, chap 3] Clé manquante |
|
|
CLEF MANQUANTE: Nous n'arrivons pas à définir si on nous a donné assez d'information à propos de la manière dont la porte de Harry s'est ouverte. Demandez-vous s'il peut y avoir un indice enfermé quelque part dans cette explication à trouver. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 06 Avr 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai relu ce chapitre hier....
L'oncle Vernon l'a enfermé à clé dans sa chambre avant de partir.
Plus tard, il entend des bruits au rez-de-chaussée, sa porte s'ouvre, il descend voir ce qui se passe et rencontre sa garde rapprochée en bas...
Comment la porte s'est-elle ouverte puisque personne n'est montée?
Heu.... je ne vois pas.... Y'a pas quelqu'un qui peut dire Lumos? _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Astre Administrateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 2 Messages: 609 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 06 Avr 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
Lumos ! |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 06 Avr 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
T'es pas un bon sorcier parce que je ne vois pas plus... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 19 Mai 2004 22:02 Sujet du message: |
|
|
Alohomora !? _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 20 Mai 2004 0:14 Sujet du message: |
|
|
Ce sort peut être lancé à une certaine distance non?
Je suppose qu'un sort s'affaiblit avec la distance, mais ce sort est si simple que la plupart des sorciers sont capables de lui donner assez de forces pour qu'il agisse de loin. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

|
Posté le: 20 Mai 2004 8:19 Sujet du message: |
|
|
Mais savaient -ils que Harry étaient enfermé?
Ou alors c'est Harry qui nous fait encore le coup de faire de la magie sans le faire exprès... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 20 Mai 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, les soricers ont l'air de savoir. Par exemple, dans le T.1, Harry reçoit des lettres avec l'adresse "sous l'escalier".
C'est donc que :
1) les sorciers savent précisément où se trouve le destinataire de la lettre
2) ils doivent aussi se doûter (vu que, quant même, faut être doué pour savoir que le destinataire sera à tel endroit au moment où le hibou arrivera) que le destinataire est effermé.
J'ai noté que quand Harry envoie une lettre à Sirius (quand il est en cavale), il dit à Hedwige "quelque part", donc c'est probablement ce qu'il a écrit sur l'enveloppe.
The question, alors, c'est comment font les sorciers (ministère compris) pour savoir dans quelles circonstances se trouve le destinataire de la lettre. Big Brother ??
J'ai divergé du topic, désolée.
Mais je reprends les questions d'Euterpe :
- soit les membres de l'OdP savaient que Harry était enfermé,
- soit c'est Harry qui a jeté le sort malgré lui,
- soit .... je rajoute cette hypothèse, la maison des Dursley est, en quelque sorte, "hantée" par un esprit qui va dans le sens des intérêts de Harry (Lily ?) _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Dernière édition par Ira MalfoyTribe le 20 Mai 2004 12:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 20 Mai 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
Si c'est de la magie accidentelle, c'est tellement subtil que l'on n'y pense même pas au début... ce qui ressemble assez à Joanne K. Rowling, c'est vrai.
Mais vu que l'Avant-garde est là pour récupérer Harry, qu'il doive savoir que les Dursleys ont enfermé Harry, tout comme Dumbledore asu de suite que Vernon voulait renvoyer Harry de la maison, ils ont pu lancer un sort d'Alohomora. Et si Tonks n'avait pas casser ce plat et attirer Harry hors de sa chambre, on les aurait vu entrer dans la chambre et la question du comment ne nous aurait même pas effleurer. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 20 Mai 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais, donc c'est Tonks qui sème encore la zizanie !  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.