[H.P.6, Chap 13] Paroles, paroles
Select messages from
# through # FAQ
[/[Print]\]

Moldunet -> Indices Inextricables TOME 6

#1: [H.P.6, Chap 13] Paroles, paroles Auteur: NoonLocalisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed MessagePosté le: 13 Nov 2006 20:13
    —
Galadriel Waters a écrit:
Dumbledore a promis Harry que Mondingus ne toucherait plus aux affaires de Sirius. Comment Dumbledore peut-il promettre ça ? Qu’a-t-il fait, ou que sait-il?



Hypothèse perso en deux mots: Serment Inviolable?


Dernière édition par Noon le 14 Nov 2006 16:57; édité 1 fois

#2:  Auteur: Violet WeasleyLocalisation: à Pendaran Wood MessagePosté le: 14 Nov 2006 16:50
    —
Peut-etre disait-il cela seulement pour calmer Harry.
Mais en même temps, je n'aimerais pas être à la place de Mondingus s'il se faisait prendre par Harry en train de toucher aux affaires de Sirius. C'est qu'il peut être désagréable, le Survivant, quand il s'y met! oui

Par rapport aux serments inviolables, je me demande pourquoi Dumbledore en ferait faire un par Mondungus. Je trouve que ce serait un peu disproportionné par rapport à la situation, un peu exagéré à mon goût. Sauf si quelque chose dans les affaires de Sirius en valait la peine.

(Je tiens à préciser que je ne suggère pas que Dumbledore sache quoi que ce soit sur le médaillon des Black, dans l'hypothèse où celui-ci serait un horcruxe)

#3:  Auteur: NoonLocalisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed MessagePosté le: 14 Nov 2006 17:08
    —
Je mentionnais le Serment parce que ça semble être le meilleur moyen de s'assurer que quelqu'un fera exactement ce qu'on lui demande.

Bon en même temps, c'est vrai que ça ressemble moyennement à Dumbledore...

Disons que la question pourrait être: que sait Dumbledore sur Mondingus, de quoi pourait-il user pour contraindre l'escroc? Menaces de représailles verbales, possibilités de "révélations" sur des activités douteuses, ou simplement exclusion de l'Ordre?

#4:  Auteur: Violet WeasleyLocalisation: à Pendaran Wood MessagePosté le: 14 Nov 2006 17:24
    —
Je ne pense pas que Dumbledore l'aurait menacé d'une exclusion de l'Ordre, il a trop besoin de lui pour ça.
En fait, je vois mal Dumbledore menacer quelqu'un. Il s'y prendrait d'une façon plus subtile, par exemple en faisant remarquer qu'il n'est pas bon de se mettre le Survivant à dos quand on dépend de lui. Je ne dis pas que Dumbledore ait dit quoi que ce soit à Mondingus à propos de la prophétie, seulement, il me semble que tous les membres de l'Ordre ont concience de l'importance de Harry dans la guerre. Il aurait aussi pu s'arranger pour l'éloigner de Londres afin de l'empêcher d'aller chez Sirius, ou il aurait pu poser des sortilèges pour protéger les objets.....

Sinon, il est certain que Dumbledore doit savoir des choses sur Mondingus, ou du moins avoir des moyens de pressions sur lui, sans quoi,il n'aurait pas pu le faire en trer dans l'Ordre. M'est avis qu'il y a quelque chose à creuser dans cette relation Dumbledore/Mondingus.

#5:  Auteur: ada MessagePosté le: 14 Nov 2006 17:29
    —
Quand j'ai lu ce passage, j'ai pensé que Dumbledore s'était assuré que Mondingus ne pourrait plus pénétrer chez les Black mais en fait ce n'est pas si évident que ça parce que la maison appartient à Harry et n'est plus sous fidelitas.
Peut-être a-t-il néanmoins sécurisé la maison avec un sort?

#6:  Auteur: Wendy- MessagePosté le: 14 Nov 2006 23:39
    —
Pour en revenir au present sujet, sans doute Dumbledore a t'il une ascendance naturelle sur Mondingus... Apres tout, j'imagine facilement que tous les membres de l'Ordre ont adhéré à cette société secrete de leur plein gré, ayant toute foi en son "leader"....
Dumbledore est peut etre la seule personne que Mondingus respecte... Il n'est donc pas obligatoire que l'ancien directeur de Poudlard necessite d'un quelconque moyen de pression pour raisonner cet escroc.



Edit Ira : Pas de off-topic, Wendy, alors j'ai édité ton post. Si tu veux une réponse utilise la fonction "Rechercher". Merci !



Moldunet -> Indices Inextricables TOME 6


output generated using printer-friendly topic mod. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Thèmes créé per Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group