Blood Diamond
Select messages from
# through # FAQ
[/[Print]\]

Moldunet -> Portraits et Cinémagie

#1: Blood Diamond Auteur: SilvertongueLocalisation: Au centre d'un faisceau d'impressions MessagePosté le: 25 Fév 2007 14:44
    —
Je suis allé voir Blood Diamond hier soir.

C'est un film qui fait mal au ventre. Malgré la beauté des paysages, peut-être en partie à cause aussi, malgré les bons sentiments qui ont fait mettre des passages à l'eau de rose holliwodienne (les moins bons à mon sens) entre des scènes qu'on voudrait, sans y parvenir, renvoyer à la pure fiction.

Mais je me rends compte que je ne suis pas très clair. Ce film est poignant et d'une violence qu'on condamne d'abord avant de se rendre compte que cette condamnation est une forme d'hypocrisie bien pensante. En effet, s'il s'agit bien d'une fiction, les faits relatés, au-delà des personnages et du scénario, sont tous vrais. On se prend alors à souhaiter que l'histoire se situe dans un passé suffisamment lointain pour qu'on puisse se rassurer en invoquant une quelconque prescription - mais l'image de Clinton pendant l'affaire Lewinski nous refuse cet échappatoire.

Ce film est une vraie claque, qui ne se donne même pas l'échappatoire d'un humour cynique comme le faisait Lord Of War.

Un film à voir absolument - si vous avez l'âme assez bien accrochée pour ne pas sombrer dans le dégoût de l'humanité et un nihilisme total wink.


Dernière édition par Silvertongue le 18 Avr 2007 14:01; édité 1 fois

#2:  Auteur: TitouLocalisation: Nice.... MessagePosté le: 25 Fév 2007 19:40
    —
J'ai trouvé ce film excellent, meme si les passages romantiques le rendent un peu longuet...
on aimerait effectivement croire que c'est purement imaginaire mais ce n'est malheureusement pas le cas...vive l'appat du gain...Triste
les paysages sont aussi sublimes qu'en vrai
bref vraiment je le conseille a tous...a condition de pas craindre la violence parce que c'est bien sanglant comme il faut...

#3:  Auteur: Dark Angel MessagePosté le: 16 Avr 2007 6:12
    —
Très bon film, assez représentatif de la réalité... avec des scènes dures... mais c'est ce qu'il fallait, donc à voir vraiment !!



Moldunet -> Portraits et Cinémagie


output generated using printer-friendly topic mod. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Thèmes créé per Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group