Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 27 Juin 2004 12:53 Sujet du message: Godric's Hollow- Kezaco? |
|
|
Une petite théorie délirante: Je suis consciente qu'il y a des failles dans cette idée, mais au moins ça va provoquer des réactions .
On a vu avec la voie 9 3/4 que les murs-fantômes existent, et qu'il agissent comme des filtres à Moldus.
Le nom de Godric's Hollow renvoie à Griffyndor, mais par le "hollow" aussi à l'idée d'une alcôve, d'une cachette.
Serpentard s'était créé une cachette au sein de Poudlard.
Donc voilà mon idée: Gryffindor (voire les 2 autres fondateurs) ont aussi leur cachette dans Poudlard. Je vois bien un pièce liée à la salle commune de Gryffindor et où on aurait pu cacher les Potter.
Bien sûr Hagrid dans le 1, parle d'une maison, non d'une cachette. Mais vu le temps que Hagrid a mis pour rapporter Harry des ruines, ça pourrait être cohérent.
Voldemort n'a jamais attaqué poudlard non plus à cause de Albus. Mais on peut penser que Dumbledore ait voulu une preotection supplémentaire.
Enfin, Peter (si il était bien à Gryffindor) aurait pu obtenir le mot de passe.
Il est fort possible, et même probable que ce soit trop flou. Mais même si cette éventuelle cachette n'est pas liée à Godric's Hollow, il est par contre possible qu'une telle cachette existe. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):

Dernière édition par Noon le 27 Juin 2004 13:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 27 Juin 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
Heu... je n'ai pas tout saisi, là...
Où veux-tu en venir ? _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 27 Juin 2004 13:06 Sujet du message: |
|
|
A l'idée que Godric Gryffindor avait aussi sa Chambre des Secrets.
Et que cette chambre est peut-être le fameux Godric's Hollow.
C'est assez capillotracté, mais bon... _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 27 Juin 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
Et Godric's Hollow serait dans l'enceinte de Poudlard ? _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
jedi Fifth Year

Age: 34 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 19 Messages: 202 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 27 Juin 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
Si je te suis bien Noon, Voldemort aurait attaqué Godric's Hollow qui serait une sorte de chambre des secrets à la Grifondor...Pourquoi pas après tout, on ne sait pas si La Chambre des Secrets est située dans Poudlard ou ailleurs,non?
Mais alors ça sous entend que Pouffsoufle et Serdaigle aurait également ce genre de cachette... |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 27 Juin 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ton idée d'une sorte sorte de chambre des secrets de Godric Griffondor, je la trouve très bonne. Et je suis convaincu par ton analyse de la signification de la formule "Godric's Hollow".
Mais, cette cachette ne peut pas se trouver à Poudlard. Il est dit, dans le récit que fait Hagrid à Harry, tome I, p 48, grande édition française :
Citation: | L'un des euls endroits où on était en sécurité [pendant les "années voldemort"], c'était Poudlard. Je crois bien que Dumbledore était le seul qui arrivait à faire peur à Tu-Sais-Qui. Il n'a jamais osé s'attaquer à l'école, pas à ce moment là, en tout cas |
Si Godric's Hollow se trouvait dans Poudlard, et encore plus, s'il était lié à la salle commune commune des Griffondors, alors Hagrid ne dirait pas la vérité. Or, puisqu'il est allé lui-même cherché Harry, on ne peut pas supposer qu'il ignorait où se trouve Godric's Hollow. Je ne pense pas qu'il faille remettre ce passage en question avec la règle 4. Comme puce à l'oreille il reste tout de même ce mystérieux : "pas à ce moment là, en tout cas". Mais je ne sais pas quoi en faire.
Il faut ajouter que Sirius se rend lui-aussi à Godric's Hollow le soir de la mort des Potters, puisqu'il demande à Hagrid de lui confier Harry, comme le demi-géant le raconte, tome III, p 169, grande édition française :
Citation: | Je dois être la dernière personne à l'avoir rencontré avant qu'il tue tous ces egns [Sirius, bien sûr] ! C'est moi qui suis allé chercher Harry dans la maison de James et Lily après leur assassinat ! [...] Et voilà que Sirius Black apparaît sur la moto volante qu'il utilisait pour se déplacer. Je ne me suis jamais demandé pourquoi il était là... |
Il me paraît impossible de penser que Sirius soit passé avec sa moto à l'intérieur du bâtiment de Poudlard. |
|
|
 |
jedi Fifth Year

Age: 34 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 19 Messages: 202 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 27 Juin 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
Mais il n'était pas dit que Hagrid avait été chercher Harry dans les décombres d'une maison????? |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 27 Juin 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Si Jedi, mais j'ai coupé le texte, c'est ce que signifie "[...]", pour ne garder que ce qui me semblait important pour le sujet. |
|
|
 |
jedi Fifth Year

|
Posté le: 27 Juin 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
Ha oui exuse moi
je sort???? |
|
|
 |
Sangohan Third Year

Inscrit le: 14 Juin 2004 Membre No.: 171 Messages: 97 Posts per day: [0.01] Localisation: Corse
|
Posté le: 27 Juin 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
Godric's Hollow est aussi l'endroit où l'inventeur du vif d'or, bowman, l'a inventé justement. _________________ One Wizard to rule them all. |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.