Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damestephane First year

Inscrit le: 08 Juil 2004 Membre No.: 219 Messages: 15 Posts per day: [0] Localisation: troyes (10)
|
Posté le: 09 Juil 2004 13:38 Sujet du message: La famille Jedusor / Riddle |
|
|
Peut-être que tout est expliqué dans le volume 4 (vu que je ne l'ai pas fini) ou qu'il y a un topic à ce sujet que je n'ai pas trouvé, mais dans le premier chapitre de Harry Potter et la coupe de feu, il est dit que tous les membres de la famille Jedusor (le père , la mère ET le FILS) sont morts (de peur je crois) or Tom est Voldy. Voldy n'est pas mort comme ça pourtant. Alors qui est le troisième mort identifié comme étant Tom ?
Il est fait référence aussi à un homme en noir qui serait rentré juste avant. Si c'était un detraqueur ... il aurait pu tuer les parents grâce au baiser et aurait pu avaler l'âme de Voldy avant de la vomir plus loin (tout ce que nous mangeons ressort sous une autre forme, je ne vous fais pas de dessin; les detraqueurs ont-ils aussi de déjections ??). |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 09 Juil 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION, cette réponse contient des éléments qu'on apprend à la fin du tome 4. Tu lis ou tu ne lis pas, à toi de voir.
La mère de Tom Jedusor, alias Voldemort, a eu un enfant avec un moldu du nom de Jedusor. Jusque là, tout va bien. Mais ce moldu a quitté la mère de Voldemort en apprenant que c'était une sorcière - alors qu'elle était encore enceinte. C'est une des raisons de la haine de Voldemort pour son père. Ensuite ledit moldu se marie avec une moldue, et a un autre fils. Et les trois moldus sont tués par celui qui se fait appelé Voldemort.
Pour faciliter la compréhension des lecteurs, Joanne K. Rowling a donné le même prénom au second fils du moldu. Il y a donc deux Tom Jedusor : Voldemort, et le second fils du moldu, qui s'appelle, lui-aussi Tom. .
Et si j'ai bien compris le père de Voldemort s'appelait, lui-aussi, Tom.
Dernière édition par Silvertongue le 09 Juil 2004 15:59; édité 1 fois |
|
|
 |
meline snape Second Year

Age: 44 Inscrit le: 09 Juil 2004 Membre No.: 223 Messages: 69 Posts per day: [0.01] Localisation: Perdue au milieu de nullepart... mais où qu'elle est la sortie ?
|
Posté le: 09 Juil 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
Tiens ? moi je n'avais pas compris cela comme ça...
Pour moi le Tom en question est en fait le père de Voldemort... Tom Elvis Jedusort aurait ainsi tué ses grands-parents et son père... |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 09 Juil 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
Curieux ! C'est ce que j'avais compris aussi...  _________________ «Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe) |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 09 Juil 2004 15:54 Sujet du message: |
|
|
Tome 4, p 8, grande édition française :
Citation: | Mr et Mrs Jedusor, un couple agé, étaient riches, arrogants, mal élevés, et leur fils déjà adulte, Tom, se montrait encore pire que ses parents |
Et tome, 4, p 576, grande édition française :
Citation: | [Voldemort dit :] "Ma mère est morte en me donnant le jour et j'ai été élevé dans un orphelinat moldu... mais j'avais juré de retrouver mon père... et je me suis vengé de lui, de cet idiot qui m'avait donné son nom Tom Jedusor..." |
Vous avez raison, Aurelius et Meline, il ne doit y avoir que deux Tom Jedusor, Voldemort et son père. Voldemort aurait donc tué ses grand-parents. Au temps pour moi. 
Dernière édition par Silvertongue le 13 Juil 2004 10:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 09 Juil 2004 18:57 Sujet du message: |
|
|
Ainsi, Jedusor (père de Voldemort) est donc resté célibataire toute sa vie. C'est uen question que je me pose depuis assez longtemps : dans quelle mesure Voldemort n'aurait-il pas une version quelque peu erronée de l'histoire de sa naissance. Autrement dit, peut-être que le père de Voldemort a été obligé d'abandonner son fils et la mère de son fils ? cela expliquerait qu'il ne s'en est jamais remis et qu'il est resté traumatisé chez papa-maman, sans jamais rencontrer une autre femme ?
J'ai pensé à cet aspect de possible de l'histoire, parce qu'après tout, d'où Voldemort tient-il l'information que son père était un gros lâche qui avait peur des sorcières ? _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
damestephane First year

Inscrit le: 08 Juil 2004 Membre No.: 219 Messages: 15 Posts per day: [0] Localisation: troyes (10)
|
Posté le: 13 Juil 2004 7:26 Sujet du message: |
|
|
bon ben, merci alors
(comme quoi il vaut mieux lire tous les livres) |
|
|
 |
meline snape Second Year

Age: 44 Inscrit le: 09 Juil 2004 Membre No.: 223 Messages: 69 Posts per day: [0.01] Localisation: Perdue au milieu de nullepart... mais où qu'elle est la sortie ?
|
Posté le: 13 Juil 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
ben en fait, j'ai eu du mal à assimiler ceci au début bien que j'avais lu tous les livres c'est lors de ma seconde lecture que ça a fait tilt...
mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir lu tous les livres... les films ne suffisent pas à comprendre l'ensemble des trames de l'histoire... |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 13 Juil 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
IraMalfoy @ 09 Juil 2004 19:57 a écrit: | Autrement dit, peut-être que le père de [Voldemort] a été obligé d'abandonner son fils et la mère de son fils ? cela expliquerait qu'il ne s'en est jamais remis et qu'il est resté traumatisé chez papa-maman, sans jamais rencontrer une autre femme ?
J'ai pensé à cet aspect de possible de l'histoire, parce qu'après tout, d'où [Voldemort] tient-il l'information que son père était un gros lâche qui avait peur des sorcières ? |
Pour ceux qu'on en sait, c'est peut-être la famille sang-pur de la mère de Voldemort qui a menacé Tom des pires représailles si il ne les abandonnait pas, qui a ensuite enferrmé ou tué la mère comme "traître à son sang", et a abandonné l'ignoble sang-mêlé dans un orphelinat, parmi les Moldus.
Ca fait très romanesque, mais c'est assez plausible venant d'une famille Serpentard qui ne jure que par la pureté du sang. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Audrey First year

Inscrit le: 18 Juil 2004 Membre No.: 236 Messages: 17 Posts per day: [0]
|
Posté le: 22 Juil 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
J'aime assez ton analyse que je trouve plutot plausible Car il est vrai que cela ne serait pas du tout étonnant de la part d'un serpentard |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.