Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hermy Snape Sleuth

Age: 42 Inscrit le: 20 Fév 2004 Membre No.: 10 Messages: 527 Posts per day: [0.07] Localisation: Dans les bras de Roguechoupinou
|
Posté le: 10 Juil 2004 20:44 Sujet du message: Le Festival du livre à Edimbourg |
|
|
Sur le site de Joanne Rowling, une nouvelle annonce a été posté comme quoi elle serai présente au festival du livre qui aura lieu le 15 Aout prochain. Elle dit que c'est la 5ème fois qu'elle participe à ce festival.
Pour ceux qui veulent gagner des places et pouvoir poser des questions à Mrs Rowling, elle même, je vous conseille d'aller sur Bloomsbury ou des places sont a gagner.
Edit : J'ai oublié de préciser que les places ne seront qu'a gagner le lundi 12 Juillet, c'est à dire demain. Pour gagner c'est par tirage au sort donc une chance de gagner.
http://bloomsbury.com/harrypotter/wizard/section/news.asp ( Site en anglais )
Et pour ceux qui ne pourront s'y rendre, je pense qu'une vidéo sera disponible quelque temps après le festival. Je vous tiendrai au courant.
Source : Le Chaudron Baveur
Dernière édition par Hermy Snape le 11 Juil 2004 10:00; édité 1 fois |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 10 Juil 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Waouh ! Merci Hermy  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Hermy Snape Sleuth

Age: 42 Inscrit le: 20 Fév 2004 Membre No.: 10 Messages: 527 Posts per day: [0.07] Localisation: Dans les bras de Roguechoupinou
|
Posté le: 10 Juil 2004 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est rien, je suis wizard news et c'est mon plaisir ( et ma joie ) de vous tenir informer de tout ce qui se passe  |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 15 Aoû 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben voilà!
C'était aujourd'hui, à partir de 9H00.
Pourquoi est-ce que je mets du passé? Elle doit encore y être. Car au programme pour Joanne K. Rowling : lecture d'un extrait de HP et l'Ordre du Phénix, dédicace de livres et réponses à 500 questions....
Peut-être des nouvelles fraîches bientôt???
http://news.scotsman.com/entertainment.cfm?id=938682004 _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 15 Aoû 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde à l'affut, alors ! Les oreilles dressées et le nez au vent. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Hermy Snape Sleuth

|
|
|
 |

|
Posté le: 15 Aoû 2004 15:54 Sujet du message: |
|
|
Quelques réponses aux fameuses questions :
Citation: | Two key questions
She did not give much away about book six, which will be called Harry Potter and the Half-Blood Prince, but she said a lot of questions will be answered in it.
She also revealed there were two key questions about the whole plot that she had never been asked.
The first is Why didn't Voldemort die when he tried to kill Harry? J.K.Rowling said that in the end of book four, Voldemort had said he had taken various steps against dying, but we should be wondering exactly what he did.
Dumbledore knows more!
The second question is Why didn't Dumbledore try to kill Voldemort in that scene at the end of book five?
Dumbledore gave a kind of reason to Voldemort but it's not the real answer, and that Dumbledore knows something more.
J.K.Rowling said if we are wondering about the overall plot, we should be concentrating on those two questions.
Squib?
She also tantalisingly answered a question about Aunt Petunia. When asked, J.K.Rowling said no, Petunia is not a squib, as she is muggle-born, but...... and left the sentence hanging.
She said we will find out a bit more about her in the other books and that there's more to Petunia than meets the eye!
She also revealed some more general snippets of information, including:
* Aberforth Dumbledore is the barman in the Hog's Head
* Dumbledore's patronus is a phoenix
* Grawp will be more controllable in the sixth book
* We will see a bit more of Rita Skeeter
* There will be a new character called McLagan
* Harry does NOT have a godmother
The full transcript of the Q&A session will be available on J.K.Rowling's official website soon.
|
_________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 15 Aoû 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Traduction de la GdS :
Citation: |
1) Harry va survivre a la fin du tome 7, mais elle ne sait pas encore s'il grandirait dans le monde sorcier.
2) 2 questions vitales a propos des livres ne lui ont jamais été posées, et qui pourtant permettent de comprendre les mysteres.
3) Dumbledore en sait encore. Pourquoi n'a t'il pas tué Voldemort a la fin du tome 5? parce qu'il y a apparemment autre chose...
4)"Petunia n'est pas une cracmol, elle est moldue mais..."
5) Alberforth est bien le barman de la tete de sanglier.
6) Le patronus de dumbledore est un phoenix.
7) un nouveau personnage nommé mac lagan va apparaitre
8 ) Graup sera plus controlable dans le tome 6
9) harry n'a pas de marraine. |
Dernière édition par Silvertongue le 16 Aoû 2004 19:39; édité 1 fois |
|
|
 |

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 15 Aoû 2004 20:55 Sujet du message: |
|
|
Extrait du texte qui se trouve sur le site officiel :
Citation: | Question : Tous les portraits que nous avons vu à Poudlard sont des portraits de personnes décédées. Elles semblent vivantes à travers leur portrait. Comment cela se fait-il ? S’il existait un portrait des parents de Harry, pourrait-il leur demander conseil ?
Joanne K. Rowling : C’est une très bonne question. Ce sont toutes des personnes qui sont mortes ; elles n’existent pas autant que les fantômes, comme vous l’avez sans doute remarqué. Pour l’essentiel, l’endroit où nous les avons vu vraiment parler, c’est dans le bureau de Dumbledore ; l’idée c’est que les précédents directeurs et directrices de Poudlard laissent derrière eux une faible empreinte. Ils laissent leur aura, dans ce bureau et ils peuvent donner un conseil à son occupant actuel, mais ce n’est pas comme être un fantôme. Ils répètent des phrases presque toutes faites. Le portrait de la mère de Sirius n’est pas une vraie personnalité en trois dimensions ; elle n’existe pas vraiment. Elle répète des formules toutes faites qu’elle avait utilisé quand elle était vivante. Si Harry avait un portrait de ses parents, cela ne l’aiderait pas beaucoup. Il pourrait les rencontrer comme il rencontre les fantômes, ce qui serait plus qu’interaction significative, mais Nick explique à la fin de l’Ordre du phénix – je suis sur un terrain dangereux, mais je pense que souhaitez que je vous explique – il y a des personnes qui ne veulent pas revenir sous forme de fantôme, parce qu’elles n’ont pas peur, ou moins peur, de la mort. |
Dernière édition par Silvertongue le 23 Aoû 2004 15:57; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Aoû 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
Autre extrait :
Citation: | Q : La Tante Pétunia est-elle une cracmol ?
R : Bonne question. Non, elle n’en est pas une, mais –(rires). Non, ce n’est pas une cracmol. C'est une moldue, mais –(rires). Vous devrez lire les prochains tomes. Vous devez avoir l’impression qu’il y a un peu plus en Tante Pétunia que ce qu’on voit à l’œil nu, et vous découvrirez ce que c’est. Ce n’est pas une cracmol, bien que ce soit une très bonne hypothèse. Oh, j’en ai beaucoup trop dit. Je suis vraiment très indiscrète. |
Pétunia serait carrément une sorcière ? Ce serait un sacré moyen de pression pour Dumbledore.
Edit : J'avais fait une erreur, emporté par la logique, en traduisant 'she is a muggle' par 'elle est née de parents moldus'. Merci à Euterpe qui a mis le doigt sur cette bêtise. Du coup, le 'mais' pose encore plus problème...
Dernière édition par Silvertongue le 19 Aoû 2004 20:30; édité 5 fois |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.