Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 27 Jan 2005 5:15 Sujet du message: Voldemort aurait-il pu se tromper ? |
|
|
En relisant le tome 5, page 942 grande édition française, quelque chose m'a frappée...
Citation: | Harry attendit mais Dumbledore ne parla pas...
'Je ne comprends toujours pas'
Dumbledore dit:
'Voldemort a essayé de te tuer quand tu étais bébé à cause d'une prophétie faite peu avant ta naissance. Il savait que cette prophétie existait mais il n'en connaisait pas tous les détails.
En voulant te tuer, il croyait accomplir ce qu'elle annoncait. Mais il a appris à ses dépends qu'il s'était trompé lorsque le sort qu'il a jeté sur toi
s'est retourné contre lui |
Quand Dumbledore dit que Voldemort s'est trompé... Veut-il dire qu'il s'est trompé de garçon ou dire qu'il s'est trompé en essayant de tuer Harry?
Donc Voldemort aurait pu se tromper de garçon quand il a voulu tuer Harry... et ça serait pour cette raison que le sort à rebondi sur lui PARCE
QU'IL S'EST TROMPÉ DE GARÇON!!
Et si la prophétie parlait de Neville mais que Voldemort qui ne savait pas pour l'autre bébé (Neville) a cru que c'était Harry et à cause de cette erreur il l'a marqué comme son égal... donc Voldemort se serait trompé
et à cause de cette erreur, c'est Harry qui devra tuer Voldemort...(pour réaliser la prophétie)
Alors, c'est plausible ?
C'est peut-être complètement fou ce que j'écris... j'ai passé la journée à l'hopital et je suis trop énervée pour dormir, alors mon esprit fabule peut-être...
P.S. Avis aux modos... je ne savais pas si je devais mettre mon message dans la section Divinations ou dans Harry en 5 volumes, si il n'est pas dans la bonne section je m'en excuse... et si ce message a un frère jumeau à quelque part je me double excuse... _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
falbala Muggle

Inscrit le: 12 Nov 2004 Membre No.: 365 Messages: 2 Posts per day: [0]
|
Posté le: 27 Jan 2005 7:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde! Et bien pour te répondre moi je ne pense pas que Voldemort se soit trompé de garçon! L'erreur qu'il a commise est peut etre le moyen qu'il a employé pour essayer de tuer Harry puisque c'est l'arme qu'il cherchait!
Citation: | L'arme qu'il cherchait avec tant de constance, c'était celle là: connaitre le moyen de te détruire. |
Donc il s'est trompé de sort!
Enfin ce n'est que mon avis aprés je ne sais pas ! |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 27 Jan 2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
Euh Mystra, l'Elu ne devient l'Elu que parce que Voldemort l'attaque et "le marque comme son égal": il ne peut donc se tromper.
D'ailleurs, Harry pose la même question à Dumbledore, et celui-ci lui répond que Voldemort a fait un choix, c'est tout, ni bon ni mauvais, seulement précipité. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 27 Jan 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
Mmmm.... dans le fond c'est ce que je pense aussi...
Mais si Voldemort aurait attaquer Neville en premier... c'est Neville alors qui aurait été l'Élu...
Et j'ai bien vu en lisant les pages suivantes qu'Harry demande aussi à Dumbledore si Neville aurait être celui dont parle la prophétie et Dumbledore lui répond que non parce que c'est lui qui a été marquer...
Bonjour Falbala... comment va Obelix?? lolll
(excuse moi si je te taquine ) _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
hibouaubeurre First year

Inscrit le: 01 Mar 2005 Membre No.: 462 Messages: 31 Posts per day: [0] Localisation: Paris
|
Posté le: 19 Avr 2005 22:35 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Voldemort a pu se tromper. Que Dumbledore aussi a pu se tromper. Vous savez quand quelqu'un s'engage dans une mauvaise déduction souvent tout le monde après lui emboîte le pas et tout le monde pense être dans la bonne voie. Une erreur de déduction peut devenir une vérité si la majorité y adhère. Maintenant , je pense qu'un personnage qui possède la clef est Rogue. Pourquoi protègerait-il de façon aussi visible Harry si cette façade ne lui servait pas à protéger quelqu'un d'autre. Et Rogue est l'un des personnages les plus important dans tout ce canevas. Depuis le début on nous a fait penser que Harry était celui que Voldemort devait éliminer. Le texte nous dirige vers cette explication, nous en éloigne, nous y ramène. Pendant ce temps là on ne se pose pas la vraie question : pourquoi Voldemort n'est -il par mort par rebondissement du sort dès sa première rencontre avec Harry ?????? Pour moi c'est LA question sur laquelle repose tout l'echaffaudage du roman. Je n'ai guère le temps de lire tous les messages du site, mais peut-être y a t il ici des personnes qui souhaiteraient approfondir avec moi cette possibilité. |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 19 Avr 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
A ce sujet, hibouaubeurre, je te conseille de lire ce topic :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1447&highlight=voldemort
Des théories très intéressantes, expliquant pourquoi Voldemort n'est pas mort, y ont été avancées. _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Azel Third Year

Age: 39 Inscrit le: 23 Déc 2004 Membre No.: 390 Messages: 101 Posts per day: [0.01] Localisation: Au Nord, plus au Nord
|
Posté le: 25 Avr 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
Le truc, c'est qu'on ne sait pas si Voldemort a marqué Neville ou pas. Pensez-y, qu'est-ce qu'on en sait? Frank et Alice ont défié Voldy 3 fois, comme James et Lily... Neville n'a peut-être pas une cicatrice sur le front, mais selon moi rien n'indique qu'il n'a pas été marqué, comme rien n'indique qu'il l'a été.
Dans ce sens, la proposition de Mystra me semble pas si bête. Je crois que oui, Voldemort aurait très bien pu se tromber de cible, mais à la fin ça ne changera pas grand chose selon moi. _________________ - Le sabre Hattori Hanzo de Bud... Il m'avait dit l'avoir vendu!
- Ce qui fait de Bud... Un menteur. Quand on y réfléchi...
B-Mort-VO |
|
|
 |
la Dame à la Licorne Fourth Year

Inscrit le: 26 Fév 2005 Membre No.: 459 Messages: 108 Posts per day: [0.01] Localisation: Sur la tapisserie de la salle commune
|
Posté le: 26 Avr 2005 8:35 Sujet du message: |
|
|
L'idée de détourner l'attention durant le roman est assez JKRowlingiesque.
Le question que je me pose est pourquoi Voldemort a-t-il pris le risque de se tromper de cible. Car enfin, il sait très bien que deux garçons sont nés en juillet et qu'il a affronté par trois fois les parents de ces deux-là.
Pourquoi a-t-il privilégié la cible "Harry Potter" et non "Neville Londubat", au risque de se tromper. C'est tout de même bien pratique que les parents de ces deux enfants soient dans l'incapacité de parler pour éclairer notre lanterne, non?
Même si Harry est marqué par Voldemort, ce pourquoi Harry n'est pas mort directement, sinon il n'y aurait pas eu de marquage. Cela n'exclut pas Neville. Nous n'avons pas encore eu dans cette histoire une confrontation Neville-Voldemort. Pourtant, Neville est en train d'acquérir des pouvoirs, de l'assurance, de la motivation,...et il va peut-être comprendre une donnée supplémentaire dans le tome 6 (pourquoi pas un message de sa maman à travers les papiers de bonbons qu'elle lui donne lors de chacune de ses visites?...)
Je sais c'est tiré par les cheveux, mais cette histoire de papier d'emballage me semble trop téléphonée pour ne pas vouloir dire quelque chose. |
|
|
 |
Bouh Sixth Year

Age: 40 Inscrit le: 08 Avr 2005 Membre No.: 470 Messages: 301 Posts per day: [0.04] Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens
|
Posté le: 26 Avr 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
Noon @ 27 Jan 2005 14:51 a écrit: | Euh Mystra, l'Elu ne devient l'Elu que parce que Voldemort l'attaque et "le marque comme son égal": il ne peut donc se tromper.
D'ailleurs, Harry pose la même question à Dumbledore, et celui-ci lui répond que Voldemort a fait un choix, c'est tout, ni bon ni mauvais, seulement précipité. |
Je suis d'accord avec toi, Noon.
Pour moi, avant cette nuit d'Halloween de 1981, Neville et harry avait tous les deux une chance d'etre l'Elu.
Mais Voldemort a choisi Harry et maintenant, il continue a le poursuivre pour essayer de le tuer.
Et puis le nom des bouquins, c'est "Harry Potter" et pas "Neville Longdubat". Ok, Neville va avoir son importance dans la septologie (Joanne K. Rowling, quand tu veux pour repondre a la FAQ de ton site ) mais Voldemort ne s'est pas tromper.
On attend tous aujourd'hui que Harry affronte Voldemort dans un combat sanglant et sans merci .
Et je vois mal Joanne K. Rowling nous faire un coup du genre "ok, Harry, desolee pour le faux espoir, mais finalement, c'est Nevillle qui va combattre Voldemort, donc tu vas faire le spectateur".  _________________ I open at the close |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Avr 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Car enfin, il sait très bien que deux garçons sont nés en juillet et qu'il a affronté par trois fois les parents de ces deux-là. |
Je n'en suis pas certaine Dame à la Licorne... la prophétie parle d'un garçon et non de 2!! Comment l'aurait-il su pour Neville (à moins que je perde la mémoire ce qui est très possible!!)
Citation: | On attend tous aujourd'hui que Harry affronte Voldemort dans un combat sanglant et sans merci.
Et je vois mal Joanne K. Rowling nous faire un coup du genre "ok, Harry, desolee pour le faux espoir, mais finalement, c'est Nevillle qui va combattre Voldemort, |
Peut-être devront-ils le combattre à 2... Harry sera seul au début et Neville viendrait ensuite l'aider...mais je suis sûre que Neville va devenir très important, jusqu'a quel point je ne sais pas, mais il partage de nombreux points communs avec Harry.
. _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.