Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

[HP et l'Ordre du Phénix, chap 8] Privet Sorciers

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Indices Inextricables Tome 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 29 Juin 2005 16:53    Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, chap 8] Privet Sorciers Répondre en citant

[HP et l'Ordre du Phénix, chap 8]Privet Sorciers : Est-ce que nous croyons vraiment à l'affirmation qu'il n'y a aucun autre sorcier vivant aux alentours de Privet Drive ? Les Harry Potter Sleuths qui ont pris soigneusement des notes durant l'Audition-Procès de Harry ont sans doute transcris la manière dont nous avons été informés que le Ministère de la Magie surveille de très près le numéro 4, Privet Drive. Il saurait, n'est-ce pas ?
Alanithe
First year
First year

Membre No.: 557
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 29 Juin 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est Mrs Bones qui le dit:

Citation:
"Nous n'avons aucune trace dans nos registres d'une sorcière ou d'un sorcier résidant à Little Whinging en dehors de Harry Potter, fit aussitôt remarquer Mrs Bones. Nous accordons pourtant une attention particulière à cet endroit, compte tenu... compte tenu des évènements passés."

Ce que je remarque dans ce passage, c'est que Mrs Bones s'interrompt juste avant de donner la raison pour laquelle une attention particulière est prêtée à LittleWhinging. Etait elle sur le point de dire: "Compte tenu que nous surveillons l'endroit?" ce qui aurait pu indiqué soit:
- que le ministère surveille Harry
- qu'elle sait que l'OdP surveille Harry
Je penche davantage pour la seconde hypothèse car, nous savons que son frère en faisait partie.

Juste après cela, Mrs Figg dit:

Citation:
"Je suis une cracmol. Donc, je ne figure pas sur les listes officielles"

La question que je me pose c'est: Y aurait il des listes Non officielles? ou Les listes officielles pourraient elles être incomplètes?

Sinon, j'avoue que je ne vois rien d'autre de troublant figurant dans ce chapitre hormis peut être une allusion de Fudge à Verpey qui avait "disparu" selon Fred et Georges à la fin du tome 4

Suis loin d'être une super sleuth je crois....
Ivorwen
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes

Membre No.: 378
Posts per day: [0.11]

MessagePosté le: 29 Juin 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne me surprendrait pas qu'il y ait des listes 'non officielles'... Sans parler de l'ensemble des cracmols qui ne sont pas répertoriés, ce ne serait pas la première fois que des sorciers cachent une partie de leurs activités : je pense aux Animagi, en l'occurence.
Et puis, cette phrase de Mrs Bones semble indiquer que Petunia ne fait pas partie des sorciers (info qui doit se trouver ici, un topic que je vais m'empresser de relire, je ne me souviens plus de tout...)

B-VO-Vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luna
Wizard News
Wizard News

Membre No.: 205
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 30 Juin 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Nous accordons pourtant une attention particulière à cet endroit, compte tenu... compte tenu des évènements passés."

J'ai une question: de quels événements passé parle Mrs Bones?
Se serait il déroulé des événements magiques d'importances à Little Whinging? (en dehors de l'arrivé de Harry Potter, bien entendu)
Si quelqu'un peut éclarer ma lanterne... chinois

B - VF/VO - VIVANT

En pleine préparation de l'aggrégation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pattemol
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 554
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 30 Juin 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'elle veut parler du fait que Harry vive ici, Harry Potter le Survivant, le garçon qui a vaincu Voldemort... Ce qui renvoie à Fudge dans le tome 3 : "Que voulez-vous, Rogue, nous avons tous un faible pour ce garçon..."
Mais maintenant, c'est vrai que c'est étrange qu'elle parle d'"évènements"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mustam
Muggle

Membre No.: 519

MessagePosté le: 30 Juin 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais maintenant, c'est vrai que c'est étrange qu'elle parle d'"évènements"...

Résumons tous ce qui c'est passer "à cause " d'Hrry:
-Dobby est venu et a fait usage de la magie
-Ls lettres de Dumbly( tome 1) n'ont pas dûe rester inapercues
-Harry à fait gonfler sa tante comme une mongolfière
-Il a aussi fait usage de la magie étant plus petit à maintes reprises
-Depuis que l'ODP surveillait Harry, il y a bien du y avoir quelques
dérapages de la prt d'un des membres qui est parvenue jusqu'au ministère
-Et c'est "The man who lived", il a bien le droit à une attention particulière wink

A part ça, si un sorcier avait fait un quelconque "événement" avant Harry, les Dursley ne devraient pa le savoir? Les autres habitants ont bien entendu bénéficiés d'un "Oubliette", mais les Dursley sont au courant qu'il existe un monde de la magie (surtout Pétunia), et Mrs Figg aussi.

Citation:
Y a til des listes Non Officielles?

Il n'y a pas de liste officielle pour les cracmols? Ils ne sont pas "recencés"?
Dark Angel
Fourth Year
Fourth Year

Membre No.: 407

MessagePosté le: 30 Juin 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les cracmols sont dépourvu de pouvoirs magiques, et nous avons pu observer combien les sorciers les méprisai dans la saga.... donc il est fort possible qu'il soit écarté du monde magique....

B - VO VF/ VIVANT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

Membre No.: 137
Posts per day: [0.25]

MessagePosté le: 30 Juin 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les événements en question me semblent désigner le "gonflage" de la Tante Marge. Après un coup comme celui-ci, on comprend que le ministère puisse être sur ses garde et surveiller Harry.

D-VO-Vivant
luna
Wizard News
Wizard News

Membre No.: 205

MessagePosté le: 30 Juin 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

le "gonflage" de la Tante Marge

effectivement, j'avais tendence à occulter ce "détail" wink

Pour en revenir à la question posée par Gal, cela impliquerai que les listes du ministères peuvent d'une façon ou d'une autre ne pas être fiable (et dans ce cas la question est de savoir comment éviter d'être recencé sur les listes)
ou bien (et c'est ce qui me semble le plus probable) que les listes sont fiables mais ne pas de manière officielle
je m'explique: il n'y aurait "officiellement" aucun autre sorcier à proximité de privet drive; mais le ministère n'ayant pas eu l'envie de laisser Le Survivant seul dans un monde entièrement moldu, le fait surveiller depuis toujours par une sorte d'agent secret sorcier (appelons le 008 pour éviter le plagiat Très content ) qui de part la nature même de sa mission ne peut pas apparaitre sur les listes oui
Après tout c'est plus ou moins ce qu'a fait Dumbledore avec Mrs Figg qui en tant que Cracmol n'est pas recencée par le ministère

B - VF/VO - VIVANT

En pleine préparation de l'aggrégation !
Alanithe
First year
First year

Membre No.: 557

MessagePosté le: 01 Juil 2005 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'est vrai tout ce que vous dites! Je suis allée trop vite et je n'avais pas fait ces liens. rouge (de honte)

Et il y a aussi l'évasion de Sirius dans le tome 3. Le ministère peut aussi penser que Sirius prendra peut être contact avec Harry et espérer enfin le coincer. (et même les coincer tous les deux etant donner les dispositions de Fudge à l'égard de Harry)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Indices Inextricables Tome 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: