Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

[H.P.6, Chap 3] D'où viennent les objets invoqués?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Indices Inextricables TOME 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.5]

MessagePosté le: 03 Oct 2005 12:26    Sujet du message: [H.P.6, Chap 3] D'où viennent les objets invoqués? Répondre en citant

Galadriel waters a écrit:
Nous nous sommes déjà posé cette question, et dans “The Plot Thickens”, Christina Conley l’a développée plus abondamment lors de la discussion sur la Salle sur Demande.

Ce n’est pas très précis, mais nous avons maintenant plusieurs indices sur ce point. Dans une de ses premières interviews, Jo nous a informé que selon les règles du monde qu’elle a créé, aucun objet ne peut être créé durablement à partir de rien. Malheureusement, elle n’a pas été jusqu’à nous donner ces fameuses règles.

Nous savons depuis le livre 4 que beacoup de choses peut être invoquées, et nous avons vu dans la Salle sur Demande, que même les objets semblent y venir d’autres endroits. Même si nous ne savons pas encore s’il ne s’agit que de copies, ou des objets eux-mêmes, apparemment, l’objet doit d’abord exister dans le monde réel. Nous n’avons encore vu personne invoquer un Ronflax Cornu – pour autant qu’il veuille prouver leur existence.

Ici, dans le livre 6, nous avons quelques exemples tangibles pour nous aider à comprendre l’invocation.

La bouteille qu’invoque Dumbledore est “poussiéreuse” – ça implique qu’elle a été laissé à la poussière, entreposée quelque part. C’est une preuve conséquente qu’elle vient, effectivement, d’un autre endroit.

Une autre question du livre 5 a été résolue. Au procès de Harry, Dumbledore a dit qu’il pouvait "faire venir" Dobby là, maintenant, pour témoigner s’ils le voulaient. Ce n’était pas clairement dit s’il pouvait instantanément leur livrer Dobby ou pas. D’après la façon dont il "fait venir " Kreattur, nous savons maintenant avec certitude qu’il peut faire venir Dobby devant eux en un instant. Est-ce la même chose que d’invoquer les objets? Nous n’en savons rien.

Il est possible qu’invoquer ou faire venir soit proche des sorts d’Apparition – où vous vous concentrez très fort sur un objet et l’endroit où, d’après vous, il existe actuellement (ou existe dans votre esprit).

Dernière édition par Noon le 04 Oct 2005 14:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoupie
Pré-au-Lard-Tiste
Pré-au-Lard-Tiste

Membre No.: 454
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 04 Oct 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un objet qu'on invoque existe réellement.
Pour l'horcruxe que Dumbledore va chercher avec Harry, quand Dumbledore doit boire la potion, il fait appraraitre une coupe. Je pense que la coupe appartient à Dumbledore depuis le début, qu'elle était dans ces appartements (ou autres) et qu'il la fait venir.
Imaginez un peu, un sorcier très très pauvre pouvant faire apparaitre n'importe quoi, il ne serait plus du tout pauvre. Il pourrait demander ce qu'il veut, et tout lui tomberait du ciel (si je peux dire wink ). Ce ne serait pas juste pour ceux qui essaye de gagner les leur vie, de réussir et tout... Il n'y aurait, je pense plus une sorte d'équilibre car tout le monde pourrait avoir les doigts de pied en évantails toute la journée, le soir faire appraraitre des gallions et être riche en ne faisant rien.

Bon, je ne sais pas si j'ai été claire (je pense quand même que si Confus)

snoupie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.5]

MessagePosté le: 04 Oct 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Joanne K. Rowling a dit que les objets invoqués à partir de l'air, de "rien", avait une durée de vie très limitée. Et il y a une "législation" sur ce qu'on peut faire apparaître par magie. Je renvoie à cette interview.

Si les objets invoqués existent quelque part, qu'est-ce qui empêche de faire venir ainsi 'un des Horcrux de Voldemort? Par exemple, Harry a vu la Coupe de Helga Poufssouffle: il serait donc capable de la visualiser et de la faire apparaître.

Mais est-ce que ce serait vraiment Ze Coupe? Ou une simple copie née de l'esprit de Harry?

Et si c'était la "vraie" Coupe (si l'objet conjuré vient d'un autre endroit), est-ce que la Conjuration d'objets ne serait pas comme un Sort d'Attraction particulièrement puissant, capable de télétransporter un objet et donc instantané?
snoupie
Pré-au-Lard-Tiste
Pré-au-Lard-Tiste

MessagePosté le: 04 Oct 2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... pour répondre à ta question noon, je pense que oui, c'est un sortilège d'attraction particulièrement puissant qu'il faut pour faire venir un objet. Mais je pense aussi que par exemple la coupe d'Halga Poufssouffle ne pourrait pas apparaitre car elle serait trop bien protégée (c'est la coupe d'Helga quand même wink ) tout comme l'horcruxe de Voldemort quand Harry dit accio horcruxe, il y a une sorte de mécanisme qui se met en route, de sorte qu'on ne peut enlever l'objet comme ça, juste avec un simple sort.

Et merci pour le lien noon.

snoupie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
**patmol**
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 726
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 04 Oct 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Voldemort a fait en sorte que ses horcruxes soient protégés contre des sortilèges d'apparition, aussi puissant soient-ils, car, pour lui, quelqu'un qui a découvert l'existence des horcruxes est surement assez fort pour en faire apparaitre un si c'est possible (je parle en l'occurence de Dumbledore)

snoupie @ 04 Oct 2005 16:25 a écrit:
tout comme l'horcruxe de Voldemort quand Harry dit accio horcruxe, il y a une sorte de mécanisme qui se met en route, de sorte qu'on ne peut enlever l'objet comme ça, juste avec un simple sort

Ce n'est pas plutot les inferi qui le protègent? blink (c'est ce que j'avais compris)
Ou alors, c'est surement à cause de la potion ou plutot de la barrière invisible du récipient qui contient la potion, cette barrière qu'on ne peut passer que si on s'apprête à boire ladite potion

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.

D - VO - MORT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lili_kiwi_girl
Quizz Master
Quizz Master

Membre No.: 902

MessagePosté le: 04 Oct 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut avoir vu auparavant la chose que l'on invoque, la connaître.
L'hydromel que Dumbledore sert dans le salon des Dursley vient chez Mme Rosmerta, il doit l'avoir acheté auparavant, et donc vu, manipulé même.
Pareil pour l'Attraction: Harry peut faire venir son balai, mais pas n'importe lequel, s'il disait "Accio balai dans la vitrine du magasin", je ne pense pas qu'il viendrait... Ce qui implique forcément des protections (ne serait-ce que pour les magasins), et je les crois liées à la vue < la manipulation < la possession (Les < sont pour indiquer l'ordre croissant).
J'écris la vue, car j'imagine que si un sorcier passe sous un pommier, il peut user du sort accio sur une pomme. (Ouah le bel exemple, vous voyez ce que je veux dire par la au moins? blink )

www.pixshare.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.75]

MessagePosté le: 04 Oct 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

On peut peut-être aussi poser la question aux elfes de maison, notamment ceux de Poudlard. Ne font-ils pas apparaître et disparaître les plats sur les grandes tables de la grande salle ?

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoupie
Pré-au-Lard-Tiste
Pré-au-Lard-Tiste

MessagePosté le: 05 Oct 2005 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="**patmol** @ 04 Oct 2005 18:04"]Ce n'est pas plutot les inferi qui le protègent? blink (c'est ce que j'avais compris)

Si si, bien sur mais c'est à ça que je pense quand je dis "mécanisme". Harry appelle l'horcruxe et un inferi le protège, mais pour moi je vois ça comme : tant qu'on ne touche pas à l'horcruxe, personne ne bouge, et surtout pas d'inferi.
Ginny Black
First year
First year

Membre No.: 797
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 05 Oct 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lili_kiwi_girl @ 04 Oct 2005 18:56 a écrit:
Pareil pour l'Attraction: Harry peut faire venir son balai, mais pas n'importe lequel, s'il disait "Accio balai dans la vitrine du magasin", je ne pense pas qu'il viendrait...

Je ne crois pas, quand harry dit "accio les balais de rosmerta", ils viennent alors qu'ils ne les avaient jamais manipulé.

B - VF/ VIVANT
**patmol**
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 726

MessagePosté le: 05 Oct 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Dumby qui dit ça? blink peut etre que ce n'est pas important mais si c'est bien Dumbledore qui dit ça, rien ne nous dit qu'il ne les a jamais manipulés... doute

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.

D - VO - MORT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Indices Inextricables TOME 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: