Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice
Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.38]
|
Posté le: 31 Mar 2004 13:57 Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, chap 17] GRENADE (Pomegranate) |
|
|
GRENADE ("Pomegranate"): Rogue fais rater sa potion à Neville six fois, et Harry a dû aussi rater les siennes à peu près le même nombre de fois jusqu'à présent. Harry n'était pas censé ajouter quoi que ce soit d'une grenade (même pas une graine) dans sa Potion de Force ("Strengthening Solution") Les Sleuths qui sont à jour en Mythologie sauront que même un peit peu de grenade est trop de grenade (vous finissez dans des endroits qui peuvent vraiment être très bas (that can really be a downer, les traducteurs, si vous avez mieux à me proposer...) _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
|
Astre Administrateur
Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 2 Messages: 609 Posts per day: [0.08]
|
|
|
|
Mad-Eye Moody Grand Modérateur
Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 31 Mar 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis impressionné:
1. Par la culture de Joanne K. Rowling, ces indices subtils que personne ne voit (sauf Galadriel Waters...)
2. Par la culture de Astre
3. Par mon inculture. _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
|
Euterpe Administratrice
Age: 57 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 31 Mar 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
MolduNet : site où on augmente sa culture.... et ça me fatigue par moment... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
|
Euterpe Administratrice
Age: 57 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 14 Avr 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
Pour la potion de force, Harry a mis de la grenade (voir le message de Astre plus haut) au lieu du sang de salamandre.
Alors.... Le sang de salamandre....
1- Le sang de salamandre a des propriétés antitoxiques vis-à-vis du curare (info trouvée sur le site de l'Institut Pasteur)
2- La salamandre symbolise le feu (symbolique des tatouages)
3- Chez les Berbères, elle est associée à l'eau, dans laquelle elle vit, et à la lune. c'est un symbole de profondeur de régénération, de transformation et de croissance.
4- Citation: | Symbole du feu et du froid, cet animal pouvait vivre dans le feu sans se consumer mais également l’éteindre grâce à la froideur de son corps. Dans l’iconographie médiévale, la salamandre représente le " Juste qui ne perd point la paix de son âme et la confiance en Dieu au milieu des tribulations ". François 1er adapta cette devise pour lui-même " J’y vis et je l’éteins ". |
Je crois que je pourrais trouver encore plein d'autres choses sur la salamandre.
Je m'attendais à une nette opposition entre la grenade et le sang de salamandre... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
|
Mad-Eye Moody Grand Modérateur
Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 14 Avr 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
Il y a un rapport entre les Grenades de l'enfer et la salamandre, le feu.
Cela dit, je ne sais pas où ça vaaaaaaaa ! _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
|
Euterpe Administratrice
|
Posté le: 14 Avr 2004 19:19 Sujet du message: |
|
|
Ben... Moi non plus....
Autre chose : En utilisant la grenade, Harry essaie inconsciemment de rejoindre les morts... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
|
ana Muggle
Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 109 Messages: 4 Posts per day: [0]
|
Posté le: 02 Mai 2004 17:43 Sujet du message: |
|
|
la grenade repousse le diable et les mauvaises intentions
ds la bible, grenadier est l'arbre de la connaissance |
|
|
|
Noon Grande Modératrice
Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.51] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 03 Mai 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
Et les Anciens Egyptiens mettaient des grenades dans les tombes, pour que le mort ait de quoi se nourrir. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
|
|
|
|
Ira MalfoyTribe Administratrice
Age: 54 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.77] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 20 Mai 2004 17:43 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur la potion de Force. On a déjà vu que Rogue avait un humour tout à lui quand il s'agissait d'enseigner des potions et autres informations qui nous dévoilent des indices (par exemple, lors de son remplacement en cours de Défense Contre les Forces du Mal, T.3, il fait un cours sur les loups-garous).
Alors, que fait cette potion de Force ? Je serais ravie de le savoir puisque, visiblement, elle gène fortement le ministère. Ombrage ne dit-elle pas (p.411) :
Citation: | Je me demande toutefois s'il est très raisonnable de leur apprendre une potion comme la solution de Force. Je pense que le ministère préfèrerait la voir disparaître du programme. |
_________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
|
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.