Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 18 Mai 2004 18:29 Sujet du message: Chewing gum |
|
|
Voici une théorie développée sur Moldunet à propos des Chewing gum de Ste Mangouste, ici :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=107&highlight=chewing
Or, sur le site de Joanne K. Rowling, vous constaterez que son bureau est plein de papiers de chewing-gum. Ok, vous me direz, elle dit qu'elle a arrêté de fumer, d'où qu'elle en mache beaucoup.
MAIS ! Dans son introduction aux "pasages supprimés", elle dit aussi que ces feuillets inutilisés sont rangés dans une boîte de carton, avec les factures d'électricité et... des papiers de Chewing-gum. Normalement, on n'archive pas ça ? On les met plutôt à la poubelle, non ?  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
coloredfish Seventh Year

Age: 48 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 18 Mai 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
J'espère simplement qu'elle ne veut pas dire qu'elle a abandonné l'idée des papiers de chewing-gums pour les prochains Harry Potter... _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
NI-Moya Fifth Year

Age: 54 Inscrit le: 12 Mar 2004 Membre No.: 57 Messages: 177 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 19 Mai 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça sur le forum Newclues, mais je n'arrive pas à tout comprendre. De quelle partie du site parle-t-il ?
ceci a écrit: | there are a lot of references to chewing gum, plus all the wrappers in her desk , but i founded more than insteresting the following part
Quote: chewing a bit of gum does not give you an excuse for a nice little brain resting break.
so the gum indeed is related to the longbottoms being in st mungo. |
_________________ Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille. |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 19 Mai 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
C'est dans "autres sujets", divers, démineur. Elle explique qu'elle a arrêté de fumer et, du coup, s'est mise aux chewing gum. Elle dit :
Citation: | Mais mâcher du chewing gum ne fournissant pas de prétexte pour se détendre en faisant une pause, j'aime bien échapper aux complexités de ma dernière intrigue en jouant au démineur. |
Ca promet ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Thyrael Muggle

Inscrit le: 08 Avr 2004 Membre No.: 93 Messages: 6 Posts per day: [0]
|
Posté le: 20 Mai 2004 23:52 Sujet du message: |
|
|
il y a 2 trucs qui me turlupine par rapport à cette porte.
1) La lune : la pancarte do not disturb me fais penser à celle qu'il y avait là où se cachait Lupin (je sais plus où faut que je relise le 3). Deplus il ya une lune dans la fenetre. Ilfaut peut etre attendre la pleine Lune....
2) Le mirroir me rappel le mirroir de riséd mais je ne sais pas quoi en déduire...
Enfin bref j'apporte pas grandes reponses au probleme  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Mai 2004 9:30 Sujet du message: |
|
|
Euh, Thyrael, tu t'es trompé(e) du sujet, ici, c'est les chewing gum !
Ce n'est pas grave, par contre, va reposter ton message dans le bon topic, ici :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?p=8447#8447
Comme ça nous pourrons y répondre  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Thyrael Muggle

Inscrit le: 08 Avr 2004 Membre No.: 93 Messages: 6 Posts per day: [0]
|
Posté le: 21 Mai 2004 12:22 Sujet du message: |
|
|
oups pardon suis étourdi!!! |
|
|
 |
Nevfangiel First year

Inscrit le: 09 Mar 2004 Membre No.: 48 Messages: 27 Posts per day: [0] Localisation: A Poudlard =P
|
Posté le: 05 Juin 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
Mais aussi si les chewing-gums sont archviés, les archives ne sont pas des choses que l'ont met de cotés qui sont importantes...comme quand on se rapelle des choses certaines sont archivées dans notre mémoire... _________________ °o.O Vigilance Constante ! O.o° |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Juin 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Les archives sont des documents qui, certes, ne sont pas importants, mais pour le présent ou pour l'avenir très proche. Par contre on classe ses papiers en archives, soit parce qu'on est obligé de les garder (exemple : bulletins de salaires pour faire valoir ses droits à la retraite, ou en cas de contrôle fiscal-, soit pour pouvoir les retrouver quand on en aura besoin dans un avenir plus lointain.
Quand ce sont des documents inutiles, ben, on les jette. Par exemple, euh... les enveloppes des factures. Ou les papiers des chewing-gum, à moins de collectionner les blagues Malabar.
D'ailleurs, et si...
Existe-t-il un équivalent des chewing-gum en U.K. Malabar et chez les sorciers ?  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 05 Juin 2004 20:38 Sujet du message: |
|
|
Voilà les chewing de Ste Mangouste, version moldu.
Cette histoire de papiers archivés m'a fait penser à la phrase d'un des perso de Harry Potter à propos des messages que l'on peut dissimuler à la vue par bien des moyens (je ne peux m'empêcher de penser à "Reveal your secrets" de Rogue sur la Carte des M., dans HP et le Prisonnier d'Azkaban le film).
Neville n'aurait pas eu l'idée de chercher un message écrit et dissimulé sur ces papiers de Chewing gum, n'est-ce pas ? _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.