Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad-Eye Moody Grand Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 28 Mai 2004 16:39 Sujet du message: [FAQ] Quelle est la mission secrète de Rogue chez Voldemort |
|
|
Pour savoir comment fonctionne la FAQ, reportez-vous à l'annonce en haut de cette partie du forum
A la fin du livre 4, Dumbledore demande au Professeur Rogue s'il est prêt à recommencer sa mission secrète, et à refaire ce qu'il a déjà fait la dernière fois pour aider la lutte anti-Voldemort Quelle est cette mission secrète ? Quelle forme prend-elle ? _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 29 Mai 2004 8:47 Sujet du message: |
|
|
Espionner Voldemort et les Mangemort? _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 29 Mai 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
En fait, la mission de Rogue pour Dumbledore semble assez claire. Il renseigne l'ordre sur les actions des Mangemort.
La question que je me pose, c'est de savoir ce que le Rogue fait pour Voldemort. S'il renseigne tout le monde sur tout le monde, alors il n'est l'allié de personne - c'est donc fort peu probable. Mais, en même temps, il faut bien qu'il montre patte blanche au sombre Seigneur - juste pour rester encore un peu en vie.
Que fait-il pour Voldemort, alors que ce dernier sait, sans aucun doute, que Rogue a échappé à Azkaban parce que Dumbledore s'était porté garant de lui ? |
|
|
 |
coloredfish Seventh Year

Age: 49 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 29 Mai 2004 12:35 Sujet du message: |
|
|
Voldemort doit penser que Rogue s'en est sorti grâce à sa qualité d'agent double, et s'est transformé en agent dormant.
Quand j'ai eu vent de la théorie vampire, je me suis dit que son espionnage ne se faisait pas sous forme humaine, mais en fait il est évident que Rogue espionne en Mangemorts, d'où la marque à son bras.
Qu'est ce que son attitude dans ce chapitre indique donc à son sujet ??? _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 05 Juin 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
Dans "Quidditch à travers les âges" (si vous le trouvez en magasin, achetez-le, il est épuisé en français...), les sorciers anciens se demandaient comment voler.
Certains animagi parvenaient à se changer en chauve-souris, mais, dès qu'ils le faisaient, leur cerveau avait les capacités de celui d'une chauve-souris, et ils oubliaient totalement qu'ils devaient aller d'un point A à un point B.
Donc, coloredfish, Rogue ne peut espionner sous forme de chauve-souris, il ne saurait plus qui il doit espionner, ni pourquoi. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Marius Potter First year

Inscrit le: 30 Juin 2004 Membre No.: 201 Messages: 23 Posts per day: [0] Localisation: Sur ma chaise (montréal)
|
Posté le: 27 Juil 2004 22:51 Sujet du message: |
|
|
Galadriel @ 05 Juin 2004 20:37 a écrit: | Dans "Quidditch à travers les âges" (si vous le trouvez en magasin, achetez-le, il est épuisé en français...), les sorciers anciens se demandaient comment voler.
Certains animagi parvenaient à se changer en chauve-souris, mais, dès qu'ils le faisaient, leur cerveau avait les capacités de celui d'une chauve-souris, et ils oubliaient totalement qu'ils devaient aller d'un point A à un point B.
Donc, coloredfish, Rogue ne peut espionner sous forme de chauve-souris, il ne saurait plus qui il doit espionner, ni pourquoi. |
Il faudrait bien que je les achètes un jour les livres en surplus
Il y a une théorie de vampire en Rogue ou Snape, qui dit qu'il serait un vampire. Si on prend Lupin, il existe bien une potion pour le rendre doux comme un agneau étant loup. Pourquoi pas une potion qui garde la tête froide.  _________________ Marius Potter
www.TAPAGEUR.qc.tc |
|
|
 |
nenya Third Year

Age: 42 Inscrit le: 06 Juin 2004 Membre No.: 156 Messages: 104 Posts per day: [0.01] Localisation: dans la Lothlorien
|
Posté le: 06 Aoû 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
La question que je me pose...c'est comment Rogue fait il pour ne pas être découvert par Voldemort.. Apparement dans le T.4, lorque la marque devient de plus en plus noire sur son bras, il n'accourt pas auprès du Seigneur des Ténébres....
Quelle excuse peut on donner à Voldemort pour expliquer son abscence...
Pour ce qui est de sa mission, je pense qu'il renseigne l'Ordre en espionnant les actions des Mangemorts...
Peut être (théorie jetée en l'air) qu'il espionne Voldemort sous une autre forme que celle de Rogue,peut être est il métamorphomage, ce qui expliquerait qu'il espionne sans se mettre "réellement" en danger...  _________________
Nenya, elfe, pour vous servir!!  |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 06 Aoû 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il est censé espionner Dumbledore pour le compte de Voldemort. Voire, peut-être, qu'il est censé travailler Harry au corps pour que ce dernier sente une envie irrépressible de se rendre dans le Département des Mystères. _________________ «Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe) |
|
|
 |
Marius Potter First year

Inscrit le: 30 Juin 2004 Membre No.: 201 Messages: 23 Posts per day: [0] Localisation: Sur ma chaise (montréal)
|
Posté le: 06 Aoû 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
Aurelius Mark, je veux bien croire à ça, mais il y a quelque chose entre Dumbledore et Rogue qui fait qu'il est du bon côté.
Rogue était fureux quand il a su que Harry voyait le Département des mystères et que Harry venait de comprendre son rêve bizarre. Il voulait savoir comment le département du mystères était entré dans sa tête.
Harry à la tête dur, et je sais ce que c'est. Quand tu n'aimes pas un prof, l'apprentissage de cette matière est difficile. _________________ Marius Potter
www.TAPAGEUR.qc.tc |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 06 Aoû 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
Mais Rogue était-il furieux parce que Harry "empiétait" sur ses plates-bandes (espionnages de Voldemort), ou parce encore une fois Harry ne suivait pas son enseignement?
Rogue n'aime ni Harry ni les élèves inattentifs; s'il peut avoir Harry pour de l'inattention, c'est encore mieux pour lui. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.