Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 16 Déc 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai réfléchi sur le mode de communication de l'OdP et ça m'a fait penser à quelque chose. J'ai trouvé une singulière similarité avec la Marque des Ténèbres. Bon, dans une moindre mesure et beaucoup moins spectaculaire, c'est tout de même une "figure" qui émane d'une baguette, non ? _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 16 Déc 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas étonnant: les moyens efficaces et pratiques sont assez régulièrement "plagiés".
Après tout, Hermoine explique que le gallion de l'AD est inspiré de la Marque. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
ayuluna Fifth Year

Age: 36 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 24 Messages: 218 Posts per day: [0.03] Localisation: à coté de la plaque
|
Posté le: 19 Jan 2005 13:09 Sujet du message: |
|
|
Dobby @ 16 Déc 2004 19:00 a écrit: | J'ai réfléchi sur le mode de communication de l'OdP et ça m'a fait penser à quelque chose. J'ai trouvé une singulière similarité avec la Marque des Ténèbres. Bon, dans une moindre mesure et beaucoup moins spectaculaire, c'est tout de même une "figure" qui émane d'une baguette, non ? |
personellement je trouve que c'est plutôt similaire avec le patronus. Lui aussi est "vaporeux" et file au loin dans un but précis (là c'est de transmettre un message alors que le patronus c'est de protéger). Sachant que l'OdP oeuvre pour le bien c'est peut-être un symbole justement. (je sais pas si j'ai assez bien expliqué ) _________________ D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 19 Jan 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as raison. D'un autre côté, le Patronus ne sert pas à communiquer, mais à combattre les Détraqueurs. Alors que la Marque des Ténèbres sert à communiquer, dans le sens "délivrer un message" à ceux qui la voient, message de terreur et de présence "suprême" de Voldemort et des Mangemorts. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Gordianus HP Super Sleuth

Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2004 Membre No.: 125 Messages: 691 Posts per day: [0.09]
|
Posté le: 17 Avr 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Juste, simple question : qu'est-ce qui nous dit que c'est bien celà, le mode de communication ? En effet, il me semble qu'avec Rogue, la Legilimencie aussi recourt à la baguette.... (J'ai bien dit : "il me semble", il se peut que je sois completement dans le faux sur cette assertion, mais je n'ai aps le moyens de verifier). _________________ "Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 15 Juil 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
Sur le mode de communication de l'OdP, Joanne K. Rowling vient de répondre sur son site. C'est Padma qui nous a ramené l'info :
Citation: | J'ai été étonnée que cette question remporte le plus grand nombre de voix, car la réponse (comme je l'ai déjà indiqué) se trouve dans l'un des romans déjà publiés (la Coupe de Feu), tandis que les deux autres questions se rapportaient au sixième roman. Mais peut-être me suis-je laissée influencer par l'intérêt que présentent les réponses aux deux autres questions, oubliant au passage que vous n'allez plus tarder à les connaître.
Les membres de l'Ordre emploient leur Patronus pour communiquer entre eux. Ils sont les seuls sorciers à savoir comment utiliser ainsi leur protecteur et l'ont appris de Dumbledore (qui a inventé ce mode de communication).
Plusieurs raisons font du Patronus un messager extrêmement efficace. Tout d'abord c'est un moyen de Défense contre les Forces du Mal, ce qui le rend très résistant à toute interférence de la part de mages noirs. Ensuite, il se moque des obstacles physiques. Chaque Patronus étant unique et spécifique, il ne saurait y avoir de doute quant à l'identité de son expéditeur ; de même, personne ne pouvant invoquer le Patronus d'une autre personne, il est ainsi impossible de faire passer de faux messages entre les membres de l'Ordre. Enfin l'emploi du Patronus évite aux membres de l'Ordre d'avoir à transporter des objets suspects ou compromettants.
Et, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, le Patronus de Dumbledore est bien un Phénix. |
_________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
nicopotter Second Year

Inscrit le: 30 Mai 2004 Membre No.: 148 Messages: 45 Posts per day: [0.01] Localisation: Québec (ville)
|
Posté le: 22 Avr 2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
Comment un patronus peut donner un message? Un patronus ne parle pas. Les membres de l'ordre peuvent savoir qui a envoyer le message mais comment font-ils pour savoir le message en tant que tel?  _________________ Fan du couple Harry/Ginny depuis le début
D-VO et VF-Vivant |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 23 Avr 2007 7:58 Sujet du message: |
|
|
Hum, le Patronus n'est pas un message à proprement parlé, c'est plutôt le signal d'un message. Un peu comme un répondeur qui clignote pour signifier que quelqu'un a laissé un message.
Du coup, celui/celle qui reçoit le Patronus se dépêche de contacter par d'autres moyens l'émetteur. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
badger leader Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 27 Juil 2004 Membre No.: 253 Messages: 568 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 23 Avr 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Nous ne connaisson en détaille que le patronus de Harry. Rien ne dis non plus qu'il n'éxiste une extention au sortillège que Harry ignore. _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
D-VO-Vivant(mais sans pouvoir) |
|
|
 |
nicopotter Second Year

Inscrit le: 30 Mai 2004 Membre No.: 148 Messages: 45 Posts per day: [0.01] Localisation: Québec (ville)
|
Posté le: 23 Avr 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Les membres de l'Ordre emploient leur Patronus pour communiquer entre eux. Ils sont les seuls sorciers à savoir comment utiliser ainsi leur protecteur et l'ont appris de Dumbledore (qui a inventé ce mode de communication).
de même, personne ne pouvant invoquer le Patronus d'une autre personne, il est ainsi impossible de faire passer de faux messages entre les membres de l'Ordre. Enfin l'emploi du Patronus évite aux membres de l'Ordre d'avoir à transporter des objets suspects ou compromettants.
|
Il est bien spécifié que se sont des messagers qui délivrent des messages donc mais comment comprendre ces messages?  _________________ Fan du couple Harry/Ginny depuis le début
D-VO et VF-Vivant
Dernière édition par nicopotter le 24 Avr 2007 22:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.