Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Astre Administrateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 2 Messages: 609 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 24 Avr 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
Dites, Peeves, il obéit seulement à qui ? McGo, Dumbledore, non ?
Si c'était l'inconscient de Dumbledore ?  |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 24 Avr 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait jeter un "ridikulus sur Peeves pour voir ce que ça donne. _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 24 Avr 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bon alors deux choses différentes.
La première que je devais écrire il y a un moment, mais que j'ai oubliée : C'est un souvenir qui date mais je n'ai pas dû trop le déformer.
Je crois que c'est dans le livre de Patrick Cauvin Laura Brams, c'est une histoire de réincarnation. Entre chaque chapitre, il y a de vrais rapports de police sur des phénomèmes paranormaux. L'un d'entre eux parle d'un esprit frappeur. Cela disait qu'on remarquait que le phénomène de l'esprit frappeur était lié à la présence d'un enfant ou d'un jeune adolescent.
La deuxième :
Que fait Peeves de particulier dans le chapitre 30? Rien que du Peeves habituel...
- des caquètements démentiels
- renverser des tableaux
- surgir des tableaux noirs
- projeter à terre des statues et des vases
- enfermer miss Teigne dans une armure
- fracasser des lanternes, éteindre des chandelles
- terroriser des élèves en jonglant au-dessus de leur tête avec des torches enflammées
- faire tomber des parchemins par les fenêtres ou dans les cheminées
- inonder le deuxième étage en ouvrant tous les robinets des salles de bain
- jeter un sacs de tarentules au milieu de la grande salle
- voleter derrière Ompbrage pendant des heures en lançant des bruits grossiers chaque fois qu'elle essaie de parler
- détacher un lustre de cristal du plafond avec l'aide de Mac Go.
A partir de tout ça, d'abord une question : Depuis combien de temps Peeves est-il à Poudlard?
Regardez, le neuvième trait. Il ne vous fait penser à personne? Une éternelle jeune ado... Mimi Geignarde... _________________
D VO/VF Vivant
Dernière édition par Euterpe le 24 Avr 2004 15:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Aste Third Year

Inscrit le: 27 Fév 2004 Membre No.: 31 Messages: 75 Posts per day: [0.01] Localisation: Poudlard
|
Posté le: 24 Avr 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais plutot regarder le dernier trait
peut etre que MacGo etait une Hermione (en un peu plus farceur) mais tout aussi erudit que elle a voulu se debarrasé de son coté farçeur et en a crée un esprit malgré elle
et se serait pour ça qu'elle aide Peeve
(Oui a force de Theorisé (ou du moins d'en lire) je deviens fou  |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 24 Avr 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ton idée me plait bien, Euterpe. C'est vrai que Peves a vraiment un comportement de sale gosse !
Mc Go ? Mouai... ché pas
Mimi ? peut-être. On voit à un moment que Peeves et Mimi sont ensemble (l'anniversaire de mort de Nick QST) et Peeves est carrément odieux avec elle. Mais ils n'ont pas l'air d'avoir de "lien particulier". _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
NI-Moya Fifth Year

Age: 54 Inscrit le: 12 Mar 2004 Membre No.: 57 Messages: 177 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 24 Avr 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
Ou Rusard... _________________ Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille. |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 07 Aoû 2004 2:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | PLANETE INTERDITE, L'histoire: Au XXIIIe siècle, le commandant Adams prend la direction d'une mission spatiale en direction de la quatrième planète du système d'Altaïr. Le but de cette expédition est de découvrir les raisons de la disparition, vingt ans plus tôt, du navire spatial Belerephon. Sur place, ils ne rencontrent que deux survivants, le docteur Morbius et sa fille, ainsi que Robby, le robot créé par le docteur. |
Je peux faire un coup de Rowlinguistique sur les noms du film? Siouplééé!
Bellerophon est le héros qui a vaincu la Chimère; or le mor "chimères" est souvent emplyé comme synonyme de "fantaisies, rêves impossibles, illusions". Premier indice que l'ennemi n'existe pas physiquement, mais seulement comme créature imaginaire.
Et "Morbius" renvoie à "morbidus, a, um"= malade
Bon, je crois que c'est Galadriel Waters qui fait le lien avec "Forbidden Planet", et non Joanne K. Rowling elle-même, mais il me semble plausible que la création d'un esprit frappeur soit lié à un dérèglement de l'imagination, voire de l'ensemble du psychisme. Sauf qu'ici la magie du "malade" finit par matérialiser les produits de l'imagination, comme par une sorte de "Conjuring Spells".
Troubles possibles:
1° Hyper-activité de l'imagination, notamment les menteurs pathologiques.
2° Trouble du sommeil, qui fait qu'on rêve éveillé, et qu'on finit par confondre rêve et réalité (cf. Fight Club).
3° Restriction par le conscient de l'imagination. Mais au lieu de se matérialiser par une névrose, création d'un dérivatif magique.
4° Personnalité multiple, dont l'une finit par acquérir une vie propre.
5° Schizophrénie: les voix finissent par acquérir une "source" physique.
6° Syndrome de Peter Pan (= ne pas vouloir grandir) _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
badger leader Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 27 Juil 2004 Membre No.: 253 Messages: 568 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 07 Aoû 2004 9:19 Sujet du message: |
|
|
En filant cette idée que Peeves est le fruit de l’inconscient de quelqu’un, j’ai imaginé que ce quelqu’un pouvait être une communauté tout entière.
Hors il me semble (honte sur moi qui n’ai pas ouvert les livres cette fois) que Peeves ce range toujours du coté du plus grand nombre. Je pence notamment au comportement de Peeves envers Harry lorsque l’école découvre qu’il parle fourchelangue. (potter la vipère). Dans le tome 5, bien sur, il s’attaque à Ombrage (mais vers la fin seulement).
Tout cela pour dire que j’imagine Peeves comme le bouffon des élevés. Il dira et ferra toujours ce que pence la majorité des élevés. Lorsque la situation est calme il s’attaque surtout a Rusard. |
|
|
 |
nenya Third Year

Age: 42 Inscrit le: 06 Juin 2004 Membre No.: 156 Messages: 104 Posts per day: [0.01] Localisation: dans la Lothlorien
|
Posté le: 07 Aoû 2004 9:50 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sur c'est qu'il n'est pas l'inconscient des frères Weasley!!!! Pardon pour cette interruption...
Donc cela voudrait dire que quelqu'un a (consciement ou inconsciement) laissé échappé son coté "démoniaque" et que maintenant il erre dans le chateau...Et ç asans qu'on puisse le chasser apparement...
Pourquoi ça ne sera pas l'esprit farceur du Baron Sanglant... C'est le seul qui ais de l'autorité sur lui.... (A part Dumbledore peut être, mais ce dernier ne le remet jamais vraiment à sa place...) _________________
Nenya, elfe, pour vous servir!!  |
|
|
 |
magyard Fifth Year

Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2004 Membre No.: 291 Messages: 204 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 18 Aoû 2004 0:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je suis tout nouveau !!
Je vais ajouter ce que je sais des esprits frappeurs.
Un esprit frappeur ressemble fortement dans sa forme à un fantome.
Mais, alors qu'un fantome est ce qui reste de l'esprit d'une seule personne décédée.
Un esprit frappeur est un echo, un résidu d'émotions et de frustrations très intenses qu'ont pu ressentir un grand nombre de personnes et qui ont imprégnées un lieu. Une manifestation physique est le résultat d'évènements graves et tragiques pour les personnes qui y ont vécues.
Alors bon... là c'est plutot noire et ça ne cadre pas tout à fait à Peeves.
Je dirais qu'il est le résidu d'émotions, de frustrations ressenties pas les élèves qui se sont succédé depuis des centaines d'années (j'espère ne pas me trompé sur les centaines). Peeves joue le rôle de soupape de sécurité en quelque sorte: il n'en fait qu'à sa tête, ne produit que du bazard, ce que souvent les élèves soumis à une discipline stricte souhaiterais. |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.