Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

A quand le Site Moldunet ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La MagicoBoîte !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous pour ou contre LE site Moldunet ?
Pour
66%
 66%  [ 24 ]
Contre
30%
 30%  [ 11 ]
Sans opinion
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Aste
Third Year
Third Year

Membre No.: 31
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mais en fait le site serais jsutement, un receuil (u avant ou apres ? ou les 2) de toute les théories moins fouilli Clin d'oeil

Ca serait plus pratique wink mais il y aurait toujours le forum pour discuter des théories wink (ca risque d'etre difficile de le faire recueuillir toutes les théories de Moldunet doute doute )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beneokite
Second Year
Second Year

Membre No.: 25

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait dac avec toi Aste, avec en plus quelques parties du genre : biographie, avatar, wallpaper, acteurs, sorts, persos....
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

Membre No.: 137
Posts per day: [0.25]

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, comme Euterpe, qu'un site Moldunet n'aurait pas grand intérêt. Nous parlons déjà de toutes les infos. Pour le côté que vous appelez 'fouilli', c'est le reflet de la discussion.

Je vote contre l'idée. Mais Gal est la seule à pouvoir décider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'un site permettrait, par exemple, de regrouper toutes les photos de tournage trouvées par Hermy22 ( applause ). Mais du coup, le forum Cinémagie risquerait d'en pâtir.

Mon avis est donc négatif, si ça peut aider.
Beneokite
Second Year
Second Year

Membre No.: 25

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté le site apporterait du monde sur le forum !

et si on mettrait les photos du tournage par exemple sur le site, la section Cinémagie pourrait servir de commentaires...
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

La première question qui se pose, c'est de savoir ce qu'on mettrait sur un tel site. On y parlerait, bien entendu, puisque c'est la spécificité de Moldunet, des bouquins de Galadriel Waters - sinon ce site ne serait pas très différent des 15000 autres sites Harry Potter francophones qu'on trouve sur le net. Le seul problème, c'est qu'un site comme celui-ci ne bougerait pas beaucoup. Galadriel Waters ne publie pas tous les deux jours. Ce serait donc seulement une sorte de porte d'entrée vers le forum - qui resterait la partie vivante de Moldunet. A moins qu'on ne tranfère les parties forum alimentées par nos Wizard News sur ledit site. Et les moldunétiens super-motivés pourraient écrire des articles pour faire des éditoraiaux, comme cela se fait sur Mugglenet (le site) ou sur la Gazette.

Je pense que ce serait beaucoup de boulot pour pas grand chose. Les moldunétiens échafaudent déjà des théories, mais grâce à la discussion, à l'interaction entre nos cervelles de Sleuths. Quant à l'idée de résumer les théories développées sur Moldunet, pour éviter le côté 'fouilli', cela me semble assez utopique : 1) Ces théories restent des hypothèses, quel intérêt de leur donner une forme plus définitive, alors que personne ne peut être sûr de leur validité ? 2) Il se passe parfois un certain temps avant que quelqu'un trouve un argument valable contre une théorie. Quand faut-il considérer qu'une théorie a été suffisament débattue et mérite de faire l'objet d'un article ? Nous remontons parfois des sujets qui ont plusieurs mois d'inactivité pour les renouveller de fond en comble.

Bref, je continue à penser qu'un site Moldunet n'est pas nécessaire...
Hermy Snape
Sleuth
Sleuth

Membre No.: 10
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai vu que dans les quelques messages postés sur ce sujet, il était question des Wizard News donc je donne mon point de vue.

Quand je poste les news sur les livres et les films ça m'est carrément égal que ce soit ici ou sur un site, c'est exactement pareil car on as déja un excellent forum avec pleins de gens de bonne volonté qui se creuse la cervelle pour trouver des théories et ce forum est le meilleur moyen pour faire des théories de bonne qualité.

Si un site est crée en rattachement du forum, j'ai peur qu'il perde son but premier, celui de faire venir des personnes intéréssés au théorie de Harry Potter et autres. Je pense que le site ne serai vraiment utile mais ce n'est pas à moi de décider mais tout ce que je dis c'est qu'un site en plus donnerai encore en plus du travail au quelques personnes qui voudraient bien s'occuper.

Voila c'est tout mais je suis contre un site car on as déjà un bon forum alors c'est tout ce qu'il faut à Moldunet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une chose à laquelle nous tenons, c'est citer nos sources, toujours. Faire une synthèse d'une théorie deviendrait un casse-tête parce qu'il est bien évident que si les membres qui ont élaboré la-dite théorie ne sont pas cités, les visiteurs du site tendront à penser que c'est l'équipe qui gère le site (donc les Admins et Grand-Modos) en qui sont à l'origine. Personnellement (et je suis sûre que c'est la même chose pour mes autres "équipiers"), il est hors de question de m'approprier, même en sous-entendu, le travail de titans des membres de Moldunet.

Et citer tous les membres ayant participé à l'élaboration de cette-dite théorie, à première vue, ne serait qu'un listing de pseudos qui, non seulement ne ferait pas forcément passer le message que nous n'avons fait qu'un travail de compilation et de synthèse, mais en plus, nous ferait passer pour des administrateurs complaisants... et modestes.

Pour ma part, je refuse de laisser à penser que le travail de l'ensemble des Moldunetiens devienne, en quelque sorte, la propriété de quelques personnes, via le site. Je me sentirais vraiment amère si un visiteur du site m'envoyait des félicitations pour du travail que je n'ai pas fait. Parce que c'est ce qui se passera forcément : le lecteur du site zappera les noms des personnes qui ont réellement créé cette dite-théorie au profit des réalisateurs du site.

Alors, même si ça parait être la pagaille, je trouve que la démarche du forum est plus vraie, dans le sens où le lecteur voit vraiment la génèse d'une théorie et quels en sont les auteurs ; là, les pseudos ne sont pas zappés. On y constate nos tâtonnements, nos erreurs, nos coups de génie, et c'est bien plus vivant qu'un site (qu'il faudrait d'ailleurs sans arrêt mettre à jour). Un site me fait l'effet d'un papillon... épinglé sur une planche de liège ; le forum me fait penser au même papillon, en liberté. Je préfère ! oui

Edit Ira : eh tiens ! si on transformait ce topic en sondage ??
Edit Ira 2 : voilà, à voté... contre.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix

Membre No.: 253
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toutfois, après la sortie du tome 6 il faudra bien trouvé un moyen de lister plus ou moins les éléments où nous (nous tous) avons vue juste.

Une sorte de tablau de chasse de l'escadrille....
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cela se fera tout seul, Badger, puisque les théories rejetées seront abandonnées aussitôt.

P.S : Ce serait sympa que tu te mettes un avatar.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La MagicoBoîte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Sauter vers: