Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nath's Fifth Year

Age: 40 Inscrit le: 27 Juin 2004 Membre No.: 189 Messages: 160 Posts per day: [0.02] Localisation: A mi chemin entre Bordeaux et la Lune
|
Posté le: 22 Juil 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'avais pensé que c'était la protection du Sang quand j'ai relue..maintenant j'en suis moins sûre ...
c'est vrai que c'est bizzare que Harry sente cette vague de puissance en lui...
Mais l'électricité est lié à une puissance magique..la preuve, quand dumbledore est furieux, Harry dit qu'il y a toujours de l'électricité dans l'air.....
donc
- soit c'est dumbledore.
- soit c'est la protection du sang.
- soit son sang est radioactif et génère de l'électricité. _________________
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 01 Aoû 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
NI-Moya @ 08 Avr 2004 20:48 a écrit: | Que peut-on conclure ?
Hmmm.
1. Harry n'a pas besoin de baguette pour faire de la magie...?
2. Quand il fait de la magie sans baguette, il ne reçoit pas de hibou de Mafalda Hopkirk ? |
Il ne reçoit pas de hibou du ministère, mais ce n'est pas pour cela que le ministère n'est pas au courant : dans le tome 3, Fudge est déjà au courant que Tante Marge a été "gonflée" par Harry lorsque ce dernier arrive au Chaudron Baveur, et une équipe du ministère a déjà été envoyée sur les lieux pour effacer les dégâts.
A noter que dans le film 3, Dumbledore fait aussi de la magie sans baguette, mais en pointant du doigt, lorsqu'il ralentit la chute de Harry pendant le match Gryffondor/Serdaigle (au passage, il prononce le sortilège "Arresto Momentum", inconnu au bataillon jusqu'alors). Toute cette scène n'est décrite qu'indirectement et furtivement dans le livre. _________________ «Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe) |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 11 Sep 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
Allez pour revenir sur la terminologie "irradier".
On dit des gens qu'ils irradient ou qu'ils rayonnent quand ils sont heureux, et le plus souvent quand ils sont amoureux.
Ce qui renverrait encore à la protection du sang. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):

Dernière édition par Noon le 30 Oct 2004 17:25; édité 1 fois |
|
|
 |
jun misugi Sixth Year

Inscrit le: 03 Avr 2004 Membre No.: 77 Messages: 272 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 30 Oct 2004 8:42 Sujet du message: |
|
|
Léna @ 20 Juil 2004 16:04 a écrit: | Le courant irradie, mais de manière magnétique.
Je me demandais si dans le tome 3 Harry a le bras tendu vers la tante Marge ou pas...
D' ailleurs, je crois qu' il se fait remarquer à ce moment là, non ? |
Peut etre par télépathie, il pensait très fort à faire du mal à Marge, et par télépathie, il la fait gonflé sans le vouloir. _________________ Quand, j'argumente ou contre-argumente une théorie, je ne cherche pas à faire du mal à quelqu'un ni à entendre que j'ai toujours raison.  |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.04] Localisation: France
|
Posté le: 30 Oct 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
La télépathie n' est-elle pas le fait de communiquer par la pensée ? Si il pensait lui faire du mal, elle aurait pu avoir effectivement très mal, mais pas gongler... _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 30 Oct 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la première fois que Harry fait ça... dans le tome 1 au zoo, il pense que la vitre s'éfface et Dudley tombe dans la fosse au serpent.... il n'avait pas de baguette a ce moment là.
Peut-être juste a y penser très fort et ça marche
Et que lui dit Hagrid déja dansla cabane au tout début ...
—Hagrid, dit-il, je crois que vous avez fait une erreur. Je ne suis pas un sorcier.
A sa grande surprise, Hagrid éclata de rire.
—Pas un sorcier ? Rappelle-toi: il ne s'est jamais rien passé quand tu avais peur ou que tu étais en colère ?
Harry contempla le feu dans la cheminée. Maintenant qu'il y pensait... Toutes ces choses étranges qui rendaient furieux son oncle et sa tante s'étaient toujours produites lorsqu'il était furieux, ou sous le coup d'une émotion... Poursuivi par la bande de Dudley, il s'était soudain retrouvé hors de leur portée... Paniqué à l'idée d'aller à l'école avec sa coupe de cheveux ridicule, il avait réussi à faire repousser sa tignasse... Et la dernière fois que Dudley l'avait frappé, ne s'était-il pas vengé, sans même s'en rendre compte, en lâchant sur lui le boa constrictor ? Harry leva à nouveau les yeux vers Hagrid. Il lui sourit et vit que le géant rayonnait.
Ce qui semble certain c'est que la colère et/ou la peur fait qu'Harry peux jeter des sots sans baguette... _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 30 Oct 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
J'avais eu l'impression que tous les enfants sorciers font de la magie accidentelle quand ils sont en colère ou apeurés; c'est même comme ça qu'on reconnaît les sorciers (cf. Neville et Oncle Algie). Hagrid ne pointe donc pas une spécificité d'Harry, juste la preuve qu'il est un sorcier.
Puis, à d'autres occasions, Harry a fait de magie sans baguette; mais un sujet existe pour ça.
Là, il s'agit de la scène particulière du 5 où Harry ne fait apparemment pas de magie, accidentelle ou autre, mais envoie quand même une sorte de courant douloureux à Vernon.
En quoi ce phénomène est-il différent de la magie accidentelle, ou sans baguette? Est-ce propre à Harry? _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 31 Oct 2004 0:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Noon, je n'y avais pas pensé de cette façon...
Quand tu dis:
mais envoie quand même une sorte de courant douloureux à Vernon.
C'est dans quel tome ? le 5 ? _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 31 Oct 2004 0:58 Sujet du message: |
|
|
Oui au tout début, quand Vernon attrape Harry qui est sous la fenêtre. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Pâris Almageste Sixth Year

Age: 37 Inscrit le: 03 Juin 2004 Membre No.: 151 Messages: 246 Posts per day: [0.03] Localisation: Plongé dans un délire post-pottérien
|
Posté le: 22 Déc 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
Étrange chose pourtant, Harry ressent une violente douleur à la cicatrice. Et alors que d'habitude, il relève systématiquement ces incidents, là il n'en refait pas mention ! Étrange, non ? Quel serait le lien Vernon-Lordemort _________________ "Il faut s'en tenir à une décision, non parce qu'on la prise, mais parce qu'elle est juste" François-René de Chateaubriand (je crois, mais c'est de mémoire et je ne retrouve pas la source)
t0qB63vucgZqZ4iPPwOvI |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.