Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cassiopée First year

Inscrit le: 15 Fév 2007 Membre No.: 1308 Messages: 13 Posts per day: [0] Localisation: 4 Privet Drive, dans le placard, avec Harry...
|
Posté le: 17 Aoû 2007 21:14 Sujet du message: Votre fin: Ce que vous pensiez qui allait se passer. |
|
|
Je ne pensais pas que le trio s'en sortirait indemne... Alors la, pas du tout...
J'etais certaine que Ron a un moment donne devrait se sacrifier pour que Harry continue la tache... comme dans l'Ecole des Sorciers...
Je pensais que Rogue ne nous avait pas tout dit et j'étais assez contente de voir que le meurtre de Dumbledore n'en était pas un réellement. Mais j'ai détesté sa facon de mourir... Il me semble que l'on ne se rend pas vraiment compte de tout ce qu'il a fait le long de l'histoire...
Je pensais que Neville allait finir par épouser Luna...
Je pensais aussi qu'on allait un peu plus apprendre sur Queudver... Jusqu'a présent, je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il a livre les Potter a Voldemort... Lily, de l'avis général était parfaite et James qui était le plus frondeur des deux était son ami quand même... Comment a t-il pu oublier toutes leurs sorties ensemble a l'extérieur de Poudlard, leur support indeffectible... Non, je ne le comprends définitivement pas...
Tonks et Remus... jusqu'à présent je n'en reviens pas... J'etais sure que Tonks allait survivre car, je m'imaginais que ce serait trop triste que l'on se sépare d'un personnage que l'on venait a peine de rencontrer: elle est venue tout feu tout flamme dans le tome 5, dans le tome 6 elle déprime et dans le tome 7 elle meurt!
Je ne pensais pas que Dobby allait mourir... et surtout que je cesserais de detester Kreature. _________________ Lorsque le malade aime sa maladie, qu'il a peine a souffrir que l'on y remedie
D - VO puis VF/ MORT |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 21 Aoû 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, j'étais certain que Harry serait vainqueur, depuis plusieurs tomes (cf. ma signature "S-VO-Vie"). Par contre, je m'imaginais que Voldemort ne mourrait pas, à cause de la phrase de Dumbledore "il y a pire que la mort" et à cause des termes de la prophétie (qui parle de "vaincre" plutôt que de "tuer" Voldemort). Je voyais plutôt pour lui une longue descente aux enfers, qui dure trèèèès looooongteeeeeeeemps... (quel sadique je fais... ). En fait, la vie que j'imaginais pour lui est à peu près celle qu'a eu Grindelwald entre son arrestation par Dumbledore et sa mort de la main de Voldemort : plus de 50 ans à survivre et à déprimer entre les griffes des Détraqueurs.
J'avais aussi juste sur la cicatrice de Harry Horcrux, mais je pensais plutôt qu'il la garderait telle quelle jusqu'à sa mort. Qui imaginait que Joanne K. Rowling ferait tuer son héros pour le faire ressusciter immédiatement après !
Je m'imaginais bien une confrontation finale entre Rogue et Harry, mais pas dans ces conditions ! Je voyais plutôt Harry et Rogue se retrouvant tous deux emprisonnés par d'autres Mangemorts ou Voldemort lui-même (la véritable allégeance de Rogue ayant été découverte), et le professeur parlant longuement et calmement à Harry (à la manière de Dumbledore), et l'appelant, pour la première fois, par son prénom. Et j'imaginais éventuellement Harry sauvant Rogue, après cette explication, lui ayant pardonné ses si nombreuses et constantes brimades. Ou alors Rogue se sacrifiant héroïquement au moment crucial pour que Harry vainque Voldemort. Mais je n'imaginais certainement pas Rogue mourir d'une telle manière et pour une raison aussi stupide.
Côté morts, j'imaginais bien qu'un ou plusieurs Weasley n'y survivraient pas, mais pas un des jumeaux : je voyais plutôt Percy faisant le choix du sacrifice rédempteur. J'avais aussi envisagé la mort de Ron au sein du trio central (mais j'avais exclu Hermione : pour moi, le personnage est trop proche de l'auteure elle-même). J'imaginais aussi la mort de Hagrid. Mais pas celle de Tonks et Lupin, ou celle de Dobby, qui m'ont beaucoup frappé. J'imaginais bien la mort de Fol-OEil, mais pas aussi brutalement et aussi tôt dans le livre. J'ai été aussi surpris que finalement, aucun couple existant ou en devenir ne soit brisé par la mort.
Enfin, j'ai été très surpris que la mort de Voldemort conclue aussi brutalement et immédiatement la guerre. Je m'imaginais que quelques Mangemorts continueraient de se battre encore, rendus fous enragés par la fin de leur Maître (complète ou non), et tuant facilement quelques sorciers (élèves ou non) qui s'étaient réjouis trop tôt. Je voyais bien un personnage important, élève de Poudlard, mourir à ce moment-là (Neville, ou Ron, ou même Ginny). Bien sûr, dans ce rôle d'enragé, je voyais tout à fait Bellatrix, la plus exaltée des Mangemorts. Mais je voyais bien aussi Drago, plein de haine, tuant avant d'être maîtrisé. Mais à la réflexion, il aurait fallu qu'il soit d'abord capable de tuer Dumbledore à la fin du tome 6 pour en arriver là à la fin du tome 7. _________________ «Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe) |
|
|
 |
lizou Muggle

Inscrit le: 22 Juil 2007 Membre No.: 1391 Messages: 1 Posts per day: [0]
|
Posté le: 28 Aoû 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
Au final déçue par la fin. Je trouvais vraiment que la mort d'Harry était dans la logique des choses. Méme si je l'imaginais pas de cette manière, lorsqu'il s'avançait vers sa propre mort, tout me paraissait tellement naturel, normal. C'était indispensable. Lorsque qu'il voit le dernier souvenir laissé par Snape, qu'il apprend qu'il est un Horcruxe et que Dumbledore le gardait en vie pour qu'il puisse mourir ou bon moment, tout ça m'a en même temps complétement surprise mais je me disais "mais bien sûr, c'est évident." Au final on peut vraiment dire qu'il a mené une existence de merde, perdant au fur et à mesure tous les êtres qu'il aimait, même jusqu'à la pauvre Hedwig (qui est morte d'une manière totalemnt horrible pour un oiseau!). Son existence était un lutte perpetuelle, il devait toujours souffrir et se battre. C'est pour ça qu'il était logique qu'il ne soit que l'élu, choisit par la prophétie, pour simplement éliminer Voldemort, et donc en mourir, après avoir accomplit sa tâche. Mais, pour moi Rowling n'a pas était capable de tuer son Harry. Quel dommage.
Et je trouve particulièrement malsain le fait qu'il appele ses enfants Lily et James. Vraiment. |
|
|
 |
magyard Fifth Year

Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2004 Membre No.: 291 Messages: 204 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 06 Sep 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
J'étais certain qu'Harry était un horcruxe malgré lui. La dessus, aucune surprise!
J'imaginais par contre qu'Harry le comprendrait et qu'il se débarasserait du horcruxe en lui, avant de combattre Voldemort. Je ne pensais pas qu'il fallait un sort aussi puissant que l'Avada Kedavra pour detruire un horcruxe... :s
J'étais sûr que Snape était du bon côté et qu'un histoire avec Lily en était la raison.
Ce que je n'avais pas anticipé: les hallows (qui aurait pu d'ailleurs!)
Je ne pensais pas qu'il y allait avoir autant de morts de personnages secondaires.
Et que cela se terminerait aussi bien. Je ne pensais pas qu'harry y survivrait. J'avais imaginé qu'Harry se sacrifie pour tuer Voldemort dans un dernier élan désépéré. _________________ Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!
De moi.  |
|
|
 |
Ankou Second Year

Inscrit le: 21 Déc 2004 Membre No.: 386 Messages: 46 Posts per day: [0.01] Localisation: Dans un laboratoire
|
Posté le: 08 Sep 2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je poste ici un peu en hors-sujet -enfin presque- au sujet de nos signatures dans ce forum.
Les fameux "morts", "vivants" que nous arborons presque tous.
C'est juste pour signaler que mon immense pouvoir de légilimens (c'est l'esprit de Joanne K. Rowling que j'ai lu) savait qu'Harry allait se retrouver entre la vie et la mort, au moins le temps d'un chapire. D'où le "mort-vivant" !
[fin du hors-sujet]
De mon côté, je voyais Hermione sortir avec Krum ou un nouveau personnage plus âgé, intelligent, bref tout mais pas Ron.
Je voulais que Neville tue voldemort - c'est presque chose faite, bravo mon petit !!
Je pensais aussi que Luna et ginny (mes trois persos favoris avec Neville) auraient un plus grand role, surtout ginny, qui n'a que le rôle d'amoureuse d'Harry dans ce tome.
Je voulais un voyage derrière le voile, une confrontation Harry-Rogue, et Harry tue Rogue juste avant d'apprendre qu'en fait il était gentil (oui le scénar bien cliché !)
Je voulais que Dumbledore soit méchant - le début de l'histoire m'a conforté dans cette idée, finalement non. Même pas drôle.
J'étais persuadée que le choixpeau serait un horcruxe, et non le diadème, d'ailleurs dans le 7, avant d'avoir la réponse, on parlait trop du diadème, j'étais sure qu'ils allaient se planter. Car si l'on suit la logique de Dumbledore, Voldy cherchait les objets importants pour lui, or le choixpeau, qui l'a placé dans la maison de son ancêtre, qui lui a fourni une "famille", un "clan" semblait parfaitement adapté comme horcruxe.. Bien décue sur ça.
Enfin je voulais que l'histoire se termine à l fin du dernier chapitre. A mon gout, l'épilogue a gaché absolument tout. Pour une dernière impression, c'est raté. Tandis que la fin, le combat, le discours de Harry contre Voldy, ouah ça c'est la classe ! Même si, comme un parfait héros, il survit !
Et je n'ai pas là d'autres idées sous la main. _________________ Je sers la science, et c'est ma joie !
D VO Mort-vivant
http://ankou.cowblog.fr |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 08 Sep 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que le rôle de Ginny se résume à être l'amoureuse de Harry dans le tome 7, Ankou.
Il est vrai qu'elle n'accompagne pas le trio dans sa quête et qu'elle n'est pas présente constamment dans la narration, mais elle a un rôle essentiel : c'est elle qui mène la nouvelle AD, c'est elle qui s'introduit dans le bureau de Dumbledore (enfin de Rogue) pour y chercher l'épée de Griffondor, etc. Bien qu'on ne parle pas énormément d'elle, c'est elle qui lutte au quotidien pour qu'on n'oublie pas Harry et Dumbledore dans l'école et c'est ce qui fait que, dans la bataille finale, les élèves combattent contre les mange-morts. Sans elle, l'histoire aurait mal tourné.
D'ailleurs, le trio Ginny, Neville, Luna devient vraiment un trio dans ce tome - indépendamment des trois héros principaux. Ces trois personnages gagnent, encore plus que dans les deux tomes précédents en importance et en stature. Même si la narration se focalise sur le périple de Harry, leurs rôles dans la trame générale de l'histoire me semble très loin d'être négligeable.
Je conçois que les fans de ces trois personnages puissent être déçus de ne pas plus les voir en direct - en général, on a des nouvelles de façon indirecte. Mais cela me semble nécessaire pour qu'ils prennent une certaine indépendance par rapport à Harry and Co (qu'ils ne soient pas seulement "ceux qui suivent Harry"). _________________ Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
D-VO-Vivant |
|
|
 |
Ankou Second Year

Inscrit le: 21 Déc 2004 Membre No.: 386 Messages: 46 Posts per day: [0.01] Localisation: Dans un laboratoire
|
Posté le: 08 Sep 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur, et quelque part ça parait normal que l'histoire se focalise sur Harry et ce qui l'entoure, mais j'aurais aimé plus de participation "visible" (donc apparaissant clairement dans la narration) de ces trois persos.
Autre chose qui m'a déçue : L'hermione amoureuse est vraiment naze. Qu'elle redevienne une Je sais tout chieuse, je la préfère ainsi ! Ca confirme vraiment la règle du Sleuth : Hermione a toujours raison - sauf lorsqu'elle laisse parler ses sentiments. _________________ Je sers la science, et c'est ma joie !
D VO Mort-vivant
http://ankou.cowblog.fr |
|
|
 |
Le Chat Jedi Third Year

Age: 107 Inscrit le: 26 Sep 2005 Membre No.: 956 Messages: 90 Posts per day: [0.01] Localisation: Île tropicale des Mers du Sud
|
Posté le: 08 Nov 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop où mettre, alors, je le mets ici.
Il y a un truc qui m'a déçue, c'est que j'étais persuadée que le premier scutoscope, qui tournait à fond ans la tour de Gryffondor, n'était pas cassé, et qu'il s'agissait d'un indice.
Et donc, je m'attendais à ce qu'on ait, le premier sorcier qui a mal tourné ailleurs qu'à Serpentard.
C'est quand même un peu facile, que seuls les Serpentard tournent mal, donc quand on va dans cette maison, il y a une forte probabilité pour mal tourner, ensuite, pour retrouver les Mangemorts après la chute de Voldy ça aidait trop facilement...
Je trouve que ça se termine un peu vite après la mort de Voldy (sans comper l'épilogue).
J'aurais aussi aimé un truc du genre, Mc Gonagal qui se pointe vers Harry Ron et Hermione et qui leur propose de redoubler pour passer leur ASPICS une fois Poudlard reconstruit (mais c'est vrai que ça aurait ammené une suite ça). |
|
|
 |
Hagridpowa Second Year

Age: 50 Inscrit le: 17 Juin 2007 Membre No.: 1343 Messages: 55 Posts per day: [0.01] Localisation: toulouse
|
Posté le: 08 Nov 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
WAOW! sacré défi que de rester objectif sur la fin qu'on imagin..ait
étant donné d'une part que chaque tome a apporté son lot de questions nouvelles et d'autre part qu'une fois la fin connue les éléments qu fondaient des réflexions basiques sont balayés sans espoir de revenir en arrière...
alors...
Par ordre et élimination.
Perso je n'ai jamais cru à un couple hermione-harry et ça m'a fait plaisir de lire "je l'aimais comme une soeur" parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti moi-même vis-à-vis d'Hermione (un bon livre c'est celui où on s'identifie au héros )
j'ai toujours pensé que hagrid serait un peu plus que ce qu'il devient à partir du T.5: un faire valoir pour amener Harry dans le monde des sorciers. Là, oui, déception par contre.
Le personnage qui acquiert/découvre des pouvoirs sur le tard: dudley ou pétunia bien sûr.
j'ai très longtemps cru que Dobby aurait un jour un poste ministériel. L'anti "non humains" Ombrage a déployé avec tellement de rage des arguments contre la tolérance que je me suis dit que Rowling mettrait en avant des personnages magiques non humains. Elle décide d'en faire un symbole...mort...soit.
Quand à la fin de Dumbledore, d'emblée j'ai pensé à quelque chose de prévu par Dumbledore, mais, nigaud que je suis, j'ai jamais envisagé que c'était en rapport avec le maléfice qui le ronge de l'intérieur. J'en étais resté aux retourneurs de temps et je me suis toujours dit: il y a un moyen d'aller dans le futur et seul des mages du niveau de A.D peuvent se le permettre. Chose qu'il a faite et y ayant vu quelque chose de déterminant il accepte sans broncher que Rogue l'achève. Là, par contre, chapeau pour la surprise, mais ça me laisse un deuxième arrière goût bizarre, parce qu'on a tous lutté avec les théories souterraines, les indices cachés mais... jamais de références aux reliques. Et pourtant depuis le début j'entends dire: si tu arrives à déchiffrer les énigmes tu peux arriver à dévoiler la fin de l'histoire.
Bref...
Pour le trio de départ Harry/Ron/Hermione, je me suis volontairement fermé à toute réflexion sur le sujet, sachant bien que je préférais me garder la surprise.
Il m'a semblé aussi que le département des mystères au ministère le magie aurait pu/du être revisitée, plutôt que la chambre des secrets. Je m'attendais aussi à ce qu'il faille trouver un objet ou moyen différent pour chaque horcruxe et que ça soit une des bases de l'enquête que mèneraient le trio, pas des solutions trouvées en deux ou trois pages ("ah, tiens, mais il y a des crochets du basilic là dessous")...
Stan rocade quand on commence à l'évoquer, honnêtement au début du livre je me suis dit "il va arriver et H.P va voyager grâce au Magicobus". Pour moi il reste une "question non résolue" car un mangemort dit à un moment qu'il les a bien aidés alors qu'auparavant on évoque le fait qu'il était soumis à l'Impérium. |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 09 Nov 2007 1:23 Sujet du message: |
|
|
Pour Stan,l'Impérius est une possibilité... ou laors, une "revanche" pour avoir été emprisonné à tort et sans procès; mais vu la personnalité de Stan, je penche plus pour le première solution.
Quant à savoir si les Reliques étaient évoquées ou non... ce serait peut-être mieux d'en discuter dans un sujet dédié aux Reliques, comme celui-ci. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
|
|