Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Artémisia Seventh Year
Age: 57 Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 755 Messages: 341 Posts per day: [0.05] Localisation: On dirait le Sud...
|
Posté le: 30 Juil 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
Merci, Pattenrond !
Mais j'avoue que je pensais son "revirement" postérieur à la mort de Lily.
Je n'avais pas pensé que c'est c'est parce qu'il le lui avait demandé que Voldemort voulait épargner Lily (comme d'autres, suite aux rumeurs "on doit apprendre des choses sur Lily" je pensais qu'il y avait peut-être un secret plus grave dans son passé à elle...) _________________ Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...
D-VO-VIVANT |
|
|
|
pattenrond Second Year
Inscrit le: 07 Avr 2004 Membre No.: 88 Messages: 65 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 31 Juil 2007 7:53 Sujet du message: |
|
|
Artémisia @ 30 Juil 2007 23:12 a écrit: |
Je n'avais pas pensé que c'est c'est parce qu'il le lui avait demandé que Voldemort voulait épargner Lily |
En même temps, Voldemort qui tente d'épargner Lily parce que Snape le lui a demandé par amour pour elle..... bof bof _________________ "Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui" |
|
|
|
Pattemol Fifth Year
Age: 38 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 31 Juil 2007 8:00 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'à la fin, lorsque Harry balance la vérité sur Snape & Lily à Voldemort, celui-ci croit que Snape la désirait, seulement, un désir passager. S'il ne peut pas comprendre l'amour, peut-être ça l'aurait-il compris, et aurait tenté d'accéder au voeu de son Mangemort. _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|
|
|
lokness Third Year
Age: 34 Inscrit le: 02 Fév 2006 Membre No.: 1130 Messages: 103 Posts per day: [0.02] Localisation: Ben... devant mon ordi !
|
Posté le: 31 Juil 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, je ne pense pas que nape soit assez bête pour dire à Voldy "je l'aime tellement, il faut la sauver"... S'il a réussi à le berner pendant toutes ces années, il a dû la aussi faire preuve d'intelligence pour convaincre Voldemort qu'il devait la laisser vivre... _________________ Q - VF (tome6) VO (tome7) - MORT |
|
|
|
Dobby HP Super Sleuth
Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 31 Juil 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je crois plutôt que Snape a appris ce qu'était le véritable amour après la mort de Lily. Avant, il n'était quand même pas très net vis-à-vis du concept "j'aime donc je veux posséder" (ce qui lui faisait d'une certaine manière un point commun avec Voldemort). Je crois qu'il désirait plus Lily qu'il ne l'aimait, ou bien son amour s'exprimait davantage comme du désir qu'autre chose.
Il avoue quand même avoir voulu échanger la vie de Harry contre celle de Lily auprès de Voldemort ; négociation qui ne démontre pas d'une grande intelligence "amoureuse" de Snape. D'ailleurs, Dumbledore lui répond bien "You're disgusting !"
Je crois simplement, que Voldemort était tout content que Snape lui relate la Prophétie, et comme il était de bonne humeur, il a daigné faire un cadeau à Snape : épargner la femme qu'il désirait. _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
|
Artémisia Seventh Year
Age: 57 Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 755 Messages: 341 Posts per day: [0.05] Localisation: On dirait le Sud...
|
Posté le: 31 Juil 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Voldemort voyait en Lily une "récompense pour services rendus" accordée à Snape, exactement comme un capitaine pirate laissant un fidèle lieutenant "se payer sur le pays" (triste euphémisme) .
Au vu dudit service (la prophétie sur un plateau), il a même dû trouver que ce n'était pas cher payé ! _________________ Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...
D-VO-VIVANT |
|
|
|
Dobby HP Super Sleuth
Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 31 Juil 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Artémisia, tu résumes bien la situation !
"L'enfer est pavé de bonnes intentions"... _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
|
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.