Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beneokite Second Year

Age: 37 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 25 Messages: 56 Posts per day: [0.01] Localisation: Amiens
|
Posté le: 06 Aoû 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
des animaux qui vivent en groupe et petit ?
luciole, moustiques, fournis, abeilles, bref toutes sortes d'insectes !!!
je pense que l'on doit suivre la piste des insectes vu leur taille et qu'il vivent souvent en groupe et aussi car Dumbledore = J.K.Rowling. et de ce fait sait tout ou pas mal de chose !
d'ailleurs les insectes de part leur taille peuvent s'inflitrer partout, donc espionner n'importe ou et donc savoir tout !
paudlard, vieux chateau, donc poussière, donc pas mal d'insecte aussi ! |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 06 Aoû 2004 21:23 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que je pense de tout ça.
Les animaux ont des attributs particuliers : l'abeille est travailleuse, le chien est fidèle, etc. Je shématise, là.
Et je pense que le patronus d'une personne est cet attribut, symbolisé par l'animal. Mais cette "qualité" de la personne a elle-même deux caractéristiques :
- celle d'être enfouie dans l'esprit du sorcier, du moins quand il est jeune. C'est en apprenant à se connaître que le sorcier découvre le meilleur en lui, l'essence de sa vie. C'est ce que Lupin enseigne à Harry dans son cours en lui faisant "sortir" ce qui le rend le plus heureux.
- par ailleurs, cette qualité est une base de la personnalité du sorcier. Ainsi, si Dumbledore a plusieurs petits animaux comme patronus, ça peut vouloir signifier qu'il est croit que les individus unifiés peuvent avoir beaucoup de force (ce qui n'est pas une nouveauté) et qu'il est très rusé : (simple exemple ; là aussi, je shématise un max !) une termite ne fait pas peur et ne peut causer aucun dommage. On se moque d'une termite et on l'écrase du pied. Par contre... voilà les ravages que peuvent faire une colonie de termites !
Quant à ta question sur les animagus, nenya, je n'ai pas trop d'idée, mais quand on voit Pettigrow/Queudver ou Sirius/ Patmol, je me demande si la personnalité du sorcier ne joue pas là aussi un rôle considérable. Par contre, cette question me semblerait plus adaptée sur un autre topic, s'il existe. _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Beneokite Second Year

Age: 37 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 25 Messages: 56 Posts per day: [0.01] Localisation: Amiens
|
Posté le: 06 Aoû 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
Dobby a écrit: | si Dumbledore a plusieurs petits animaux comme patronus, ça peut vouloir signifier qu'il est croit que les individus unifiés peuvent avoir beaucoup de force (ce qui n'est pas une nouveauté) et qu'il est très rusé |
je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! d'ailleurs l'union fait la force à plusieurs fois été évoqué dans Harry Potter !
dans le tome 1, pour arriver à la pierre !
l'ordre du phénix...
les équipes de quiddich
le groupe des 3...
bref à chaques épreuves, Harry Potter est toujours avec des amis...
et Dumbledore fait tout pour cela !
pour la ruse, Dumbledore l'ait en tous points ! d'ailleurs son animal fétiche est un phénix et celui ci est un animal rusé !
en ce qui concerne les attributs particulier des animaux, je vois pas celui de l'ottarie ! |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 06 Aoû 2004 22:12 Sujet du message: |
|
|
Dans les essaims de ch'tites bestioles, on peut aussi penser aux bancs de poissons.
Sinon, en anglais, c'est "silvery stuff" (toute fin du chap 9, HP et le Prisonnier d'Azkaban).
Ca ne signe pas vraiment un pluriel, ni un singulier d'ailleurs, mais seulemnt le caractère informe du bidule.
Si Hermione ne reconnaît pas le machin, c'est peut-être à cause (liste non exhaustive et possiblement cumulative):
1) De la distance
2) De l'émotion (Harry tombant de très haut)
3) De la peur (Détraqueurs en grand nombre)
4) Du côté aveuglant du Patronus
5) De la célérité du Patronus (qui floute les contours)
6) D'une possible démultiplication du Patronus _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 06 Aoû 2004 22:21 Sujet du message: |
|
|
Une idée dingue (pas taper s'il vous plaît !!)
A priori (mais on n'en est pas certains non plus), le patronus ne prend pas de forme d'animal "pas-fantastique". Sauf que je ne peux pas m'empêcher de penser à des Lethifolds !
Je n'ai aucune idée de pourquoi, je n'ai rien à argumenter, c'est juste que j'y pense. Et ça m'amuse que Dumbledore puisse invoquer des Lethifolds contre des Détraqueurs...
Mais euh ! j'ai dit, certes, "pas taper", mais aussi "S'il vous plaît" ! _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 06 Aoû 2004 22:30 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est pas si dingue!
Pour le coup c'est assez informe un Lethifold. Et peut-être que si un sorcier est vraiment trèèès puissant, son Patronus peut être un Animal fantastique.
D'ailleurs, Harry n'a pas pour Patronus un animal ordinaire, mais la forme d'Animagus de son père... _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
nenya Third Year

Age: 42 Inscrit le: 06 Juin 2004 Membre No.: 156 Messages: 104 Posts per day: [0.01] Localisation: dans la Lothlorien
|
Posté le: 06 Aoû 2004 22:34 Sujet du message: |
|
|
euh... c'est quoi un Lethifold??? 'pas taper!!!pas taper!!!'
Mais vous avez raison...Il n'est fait mention nulle part que le Patronus doit obligatoirement être un animal "normal".... Alors pourquoi pas... Surtout qu'on parle de Dumbledore!! _________________
Nenya, elfe, pour vous servir!!  |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
|
|
 |
Beneokite Second Year

|
Posté le: 06 Aoû 2004 22:52 Sujet du message: |
|
|
pour revenir au fait que le patronus n'est pas forcement un animal normal !
pour les sorciers, les animaux fantastiques sont tout à fait normaux !
ils sont anormal pour nous et les moldus !
donc c'est tout à fait possible d'avoir un patronus en forme d'animal fantastique ! |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 06 Aoû 2004 23:01 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, si Joanne K. Rowling utilise la symbolique des animaux pour nous faire passer un message sur la personnalité de ses personnages via les Patronus, elle a tout intérêt à n'utiliser que des animaux "moldus", parce que le lecteur n'est pas au courant des symboliques des animaux fantastiques selon Joanne K. Rowling.
Cependant, l'idée du sorcier exceptionnel (Dumbledore pour ne pas le citer) qui peut avoir un patronus animal-fantastique me séduit, au même titre que notre Lethifold qui revient à nouveau sur le tapis... il faut dire que la définition dans "les animaux fantastiques" est particulièrement fournie !
On y dit même que le seul moyen de vaincre un Lethifold, c'est un Patronus ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.