Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 06 Aoû 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Rogue n'aime ni Harry ni les élèves inattentifs |
Je ne crois pas que Rogue aime les élèves tout court... _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
nenya Third Year

Age: 42 Inscrit le: 06 Juin 2004 Membre No.: 156 Messages: 104 Posts per day: [0.01] Localisation: dans la Lothlorien
|
Posté le: 06 Aoû 2004 22:30 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que Rogue n'aime pas qu'on lui marche dessus..; Harry en découvrant ce que Voldemort essaye de faire à du en flanquer 1 coup au moral de Rogue... et en plus il le deteste!!! ce qui n'est pas bon pour son humeur!!!
A moins qu'il n'est eu "peur" que Voldemort parvienne à pénétrer l'esprit d'Harry et qu'il remonte jusqu'à lui... ce qui n'arrangerait pas ses affaires!!! _________________
Nenya, elfe, pour vous servir!!  |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 06 Aoû 2004 22:53 Sujet du message: |
|
|
Bref, il y a plusieurs raisons plausibles et cumulables qui explique la fureur de Rogue quand Harry continue à avoir des visions de Voldemort, et qui n'impliquent pas forcément que Rogue veuille vraiment aider Harry, Dumbledore ou l'OdP.
1° Il déteste Harry. Point Barre.
2° Il déteste les élèves, sauf les Serpentards, et particulièremetn les Gryffindors.
3° Il déteste les élèves incapables ou inattentifs, et encore plus ceux qui ne font pas d'efforts.
4° Il déteste Harry de lui prendre son job d'espion (Il insiste d'ailleurs sur ça, en demandant à Harry s'il se sent plus important grâce à ça.)
5° Il a peur de n'être plus utile à Dumbledore, et d'être laisser au bon vouloir de Voldemort
Bon, cela posé, on est pas plus proche (au contraire...) de la question de départ sur la mission de Rogue auprès de Voldemort.
Dumbledore fait assez confiance à Rogue pour lui confier les leçons d'occlumency, pour lui demander de récolter des infos sur Voldemort, et pour lui donner un moyen de le joindre rapidement.
De son côté Rogue ne collabore pas exactement avec Ombrage, et marque son attachement à Dumbledore comme Directeur de Poudlard (au minimum).
En plus d'espionner Rogue est aussi amener à donner des unfos sur l'OdP à Voldemort, infos calibrées bien sûr.
Des infos pour faire croire que Voldemort est toujours un Mangemort fidèle. Mais surtout pour que Voldemort "connaisse" le potentiel d'Harry et le sous-esime, facilitant une (éventuelle) victoire d'Harry. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
ayuluna Fifth Year

Age: 36 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 24 Messages: 218 Posts per day: [0.03] Localisation: à coté de la plaque
|
Posté le: 03 Nov 2004 1:19 Sujet du message: |
|
|
à la fin du tome 4 Voldemort dit :
Citation: | - ici, dit-il, il manque six mangemorts...trois sont morts à mon service. Un autre à été trop lache pour revenir...Il le paiera. Un autre m'a quitté définitivement...il ser tué, bien entendu... |
Pour moi c'est clair que quand il dit : Citation: | Un autre m'a quitté définitivement...il ser tué, bien entendu... | il parle de Rogue et donc Rogue n'est surement pas aller auprès de Voldemort Rogue a été démasuqé, surtout que lors du procés de karkarof Dumbledor à crié haut et fort qu'il était garant de Rogue...
Bon je sais qu'on est pas encore sur que bel et bien de Rogue que voldi parle mais je ne fais que hypothétiser  _________________ D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris. |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
|
|
 |
ayuluna Fifth Year

Age: 36 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 24 Messages: 218 Posts per day: [0.03] Localisation: à coté de la plaque
|
Posté le: 05 Nov 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que la mission de Rogue était simplement d'entrer en contacte avec ses anciennes sources, je suis sûr qu'il n'était pas le seul espion auprès de Voldemort et que d'autres ne sont toujours pas démasqués, Dumbledore sacahnt que Voldemort allez revenir à garder ses cartes cachées _________________ D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris. |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 05 Nov 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
ayuluna, il y a Karkarof aussi...
Je ne sais pas pourquoi... mais je ne pense pas que Rogue espionne pour le compte de Voldemort. (je n'ai aucune "preuve ni rien" pour dire ça, c'est juste une impression qui est probablement fausse) ...
Quand Dumbeldore demande à Rogue s'il est prêt à recommencer sa mission secrète, il lui demande peut-être de faire de l’occlumancie... mais je ne pense pas qu'il prendrait le risque de mettre Rogue dans une situation ou Voldemort risquerait de découvrir que Rogue est une taupe... ça serait trop dangereux.... _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
ayuluna Fifth Year

|
Posté le: 05 Nov 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
Karkaroff c'est celui qui a été trop lache pour revenir si je ne me trompe pas (l'avenir nous le dira )
et moi non plus je ne pense pas que Rogue soit sous le compte de Voldemort...ça me semble pas être son genre. Je ne pense pas que Rogue soit vraiment méchant, bien au contraire.
Ce qui est sûr c'est que ce qu'il a fait cette nuit là doit être vraiment important...et en continue puisque dans OdP Ron et Hermione disent qu'il vient faire des rapports de missions aux réunions. _________________ D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 05 Nov 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et moi non plus je ne pense pas que Rogue soit sous le compte de Voldemort...ça me semble pas être son genre. Je ne pense pas que Rogue soit vraiment méchant, bien au contraire. |
A moins que je n'aie pas compris ce que tu veux dire, je ne vois pas bien la relation avec le sujet dont nous débattons dans ce topic. Que Rogue soit méchant ou pas, je ne vois pas ce qui l'empêche d'espionner Voldemort  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 22 Jan 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
Mais Voldemort sait très bien que Rogue n'est plus de son côté, à la fin du tome 4. Il annonce qu'il sera tué... Alors comment fait Severus pour espionner ?
Edit Euterpe : Pourrais-tu ne pas écrire en majuscules, s'il te plait ? On a l'impression que tu cries. |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.