Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 24 Avr 2007 8:06 Sujet du message: |
|
|
Idée très capillotractée: les Patronus sont "faits" d'une matière argentée. Nous ne savons pas si on peut les toucher (je ne crois pas que le cas se soit produit dans les livres. Je ne suis pas sûr non plus qu'on les ai vus toucher les Détraqueurs.
De plus, la forme d'un Patronus semble être puisée dans l'inconscient et le passé de l'émetteur pour déterminer sa forme. Et ce sont les pensées joyeuses du propriétaire qui l'alimentent.
Tout ça pour dire que ça me fait penser aux pensées telles qu'on les voit dans la Pensine et dans des bouteilles.
Si (et c'est un gros si) un Patronus est fait de pensée, peut-on "lire" dans un Patronus avec l'Occluemncie ou une PEnsine ou que sais-je? Une forme indirecte de télépathie? _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
badger leader Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 27 Juil 2004 Membre No.: 253 Messages: 568 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 24 Avr 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
L'idée est pas mal mais je crois que même Joanne K. Rowling ne sais pas exactement comment le patronus fait pour délivrer le message. Car cela n'a que tres peu d'importance pour l'histoire. Il lui suiffit de dire que le patronus est le vecteur de message cela suffit.
Je pencherais pour quelque chose de simple. un sortillège de "méssage oral" porté et protégé par le patronus.
nous savons part Rogue que tout ce qui est "lire dans les esprits" ne fonctionne que par "interprétation" et déduction. Dans le même temps nous savons que gréfer un sond sur un support est assez simple (voir entre autre les gadgets des supportaires). je pense donc que le tour de force est grèffer un tel sort sur un patronus sans qu'il n'y est de rejet ou n'interaction. _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
D-VO-Vivant(mais sans pouvoir) |
|
|
 |
Pattemol Fifth Year

Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 25 Avr 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
Noon @ 24 Avr 2007 9:06 a écrit: | Nous ne savons pas si on peut les toucher (je ne crois pas que le cas se soit produit dans les livres. |
Il semblerait que non, on ne puisse pas les toucher. Dans le tome 3, lorsqu'Harry a créé le patronus qui les sauve, Hermione, Sirius & lui, le cerf revient vers lui & il se rend compte que c'est Cornedrue. A ce moment là, il lève la main vers lui pour le toucher, & à ce moment là le Patronus disparait. Je sais, il ne faut pas faire de cas général à partir d'un exemple, mais j'ai l'impression que ce passage veut dire cela : on ne peut pas toucher son Patronus.  _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 25 Avr 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
badger leader @ 24 Avr 2007 20:17 a écrit: | nous savons part Rogue que tout ce qui est "lire dans les esprits" ne fonctionne que par "interprétation" et déduction. |
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne vais pas m'étendre sur les raisons de ma façon de pensée, car ça aurait plus sa place dans un des sujets sur l'Occlumencie.
En tout cas, dans la Pensine, il n'est pas question, à la base, d'interpréter: on voit simplement des événements se dérouler de manière objective. D'ailleurs, on ne voit pas le souvenir par les yeux de celui qui l'a enregistré, on voit même des choses qu'il avait perçu mais pas fait d'effort pour enregistrer. De même, Harry n'est pas "forcé" à ressentir les émotions du "souvenant", aussi bien lors de la scène du tribunal avec Dumbledore que dans le pire souvenir de Rogue.
Après, bien sûr, les gens interprètent ce qu'ils ont vu, c'est la même chose avec le "réel" de toute façon. Il peut y avoir manipulation des souvenirs (Slughorn) mais ça a l'air d'être difficile, très visible.
Pour revenir à l'idée de message, les membres pourraient "enregistrer" dans le Patronus le souvenir du message même. Le destinataire n'a plus "qu"' à rentrer dans le souvenir et le regarder/écouter se dérouler.
Citation: | je crois que même Joanne K. Rowling ne sais pas exactement comment le patronus fait pour délivrer le message. |
Là non plus je ne suis pas d'accord. Jo a passé plus de dix ans à construire son univers, avant même d'écrire le tome 1.
D'accord, on l'a déjà vu se tromper, comme par exemple sur l'effectif de Poudlard.
Mais ce genre d'erreur reste rare, pour ne pas dire rarissime. Et les contradictions ne touchent encore plus rarement des éléments forts de l'intrigue.
Or, savoir comment l'OdP communique est un élément important. On a vu cete méthode à de nombreuses reprises au cours des tome 4 à 6. Selon la Règle 1 de Galadriel Waters, ce n'est pas innocent.
En bref, je crois que si Jo insiste sur ces Patronus-messagers, c'est que c'est important et qu'on en saura plus dans le tome 7. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.