Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 10 Juin 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
S'il n'en avait rien eu à faire de Lily, un coup de baguette et hop! éliminée!
La vie des autres a l'air d'indifférer complètement Voldemort. Alors pourquoi, ce "pousse-toi de là, idiote"? _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 10 Juin 2004 16:21 Sujet du message: |
|
|
Comment aurait-elle pu être à Serpentard tout en étant sang-de-bourbe ? Je croyais que Serpentard ne prenait que des sang-purs...
Et puis prendre la défense des faibles et des attaqués, comme elle le fait dans la scène que Harry voit dans la Pensine alors qu'il est dans le bureau de Rogue, ce n'est pas vraiment dans l'esprit des Serpentards, plutôt celui de Gryffondor ou Serdaigle (courage, esprit de justice).
Euterpe @ 10 Juin 2004 16:55 a écrit: | S'il n'en avait rien eu à faire de Lily, un coup de baguette et hop! éliminée!
La vie des autres a l'air d'indifférer complètement Voldemort. Alors pourquoi, ce "pousse-toi de là, idiote"? |
Quand on veut éliminer des témoins gênants, on élimine ses semblables, pas les moustiques... sauf si bien sûr, ils s'acharnent à vouloir vous piquer. |
|
|
 |
LeChfeck First year

Inscrit le: 23 Avr 2004 Membre No.: 115 Messages: 31 Posts per day: [0] Localisation: En bout de ligne....
|
Posté le: 10 Juin 2004 17:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Comment aurait-elle pu être à Serpentard tout en étant sang-de-bourbe ? Je croyais que Serpentard ne prenait que des sang-purs... |
Regarde le premier post du topic : c'était peut etre une sang pur, surement meme car Harry a failli partir a Serpentard.
Citation: | Quand on veut éliminer des témoins gênants, on élimine ses semblables, pas les moustiques... sauf si bien sûr, ils s'acharnent à vouloir vous piquer.
|
Peut etre qu'il voulait justement la laisser en vie pour qu'elle aille raconter ce qui c'était passé, comment Voldemort avait détrui l'enfant de la prophétie.
Mais vu qu'elle s'est interposée et qu'il n'avait pas de temps a perdre.... _________________ He who breaks a thing to find out what it is, has left the path of wisdom. -Gandalf the Wizard-
Dernière édition par LeChfeck le 10 Juin 2004 17:54; édité 2 fois |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 10 Juin 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois que Voldemort ne se soucie guère de ne pas laisser de traces, au contraire. On sait bien que quand il agit, lui ou ses Mangemorts, il signe ses exactions en faisant apparaître la marque des Mangemorts dans le ciel. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 10 Juin 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien que le Choixpeau ait hésité pour placer Lily lorsqu'elle a rejoint Poudlard, mais qu'il l'ait finalement placée à Serpentard, moi, je n'arrive pas à y croire. D'abord, c'est contraire aux informations dont on dispose sur l'état d'esprit de Lily (j'en reviens à la scène de la Pensine dans le bureau de Rogue ; je sais, je me répète ). Et de toute façon, si elle avait été à Serpentard, tout le monde se serait demandé pourquoi (puisqu'on n'y trouve que des sangs-purs) et aurait recherché dans son ascendance d'où peut venir son côté sang-pur. Et Voldemort en aurait forcément été mis au courant. Or Voldemort parle toujours de Harry comme d'un demi-sang, donc de mère sang-de-bourbe. |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 10 Juin 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
- Je rappelle que la réponse de Joanne K. Rowling à "Lily Potter était un Mangemort" a été "Comment osez-vous !!!?"
- Lily veut dire "Lys" en anglais, symbole de pureté, et c'est bien l'image qui s'en dégage au long des Harry Potter... _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 10 Juin 2004 20:36 Sujet du message: |
|
|
Aurelius a dit :
Citation: | Et de toute façon, si elle avait été à Serpentard, tout le monde se serait demandé pourquoi (puisqu'on n'y trouve que des sangs-purs) |
Pour preuve que des sangs mêlés peuvent se retrouver à Serpentard, il n'y a qu'à citer... *roulements de tambour* : Tom Jedusor.
Lily aurait pu se retrouver à Serpentard, rien ne l'affirme, certes, mais rien ne l'infirme non plus.
Par ailleurs, Gal a dit :
Citation: | - Lily veut dire "Lys" en anglais, symbole de pureté, |
Dans le Cantique des Cantines (Ancien Testament) il est mentionné que le Lys est tellement pur qu'il peut pousser sur la fange (et naître DE la fange) sans pour autant perdre de sa pureté. Je cite l'Ancien Testament, mais il y a aussi beaucoup de textes relatifs au Boudhisme et à l'Hindouisme, notamment, qui parlent du Lotus (l'équivalent de notre lys occidental) exactement dans les mêmes termes. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 10 Juin 2004 23:22 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'il ne considérait pas Lily comme un adversaire valable: James s'est battu baguette au poing, et est mort anisi. D'après ses cris (cf. dans le 3), j'imagine Lily recroquevillée sur Harry, le protégeant de son corps et oubliant sa magie sous le coup de la peur (Cf. Isis quand Horus se fait piquer par un scorpion, Thot doit la raisonner et lui rappeler qu'elle a des pouvoirs magiques.). Du coup, Voldemort n'a vu qu'une idiote incapable e se battre pour sa vie ou celle de son enfant; mais c'est là qu'il a mésestimer la portée de l'amour de Lily, force qu'il connaît mais méprise (Dumbledore à al fin du 5). _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juin 2004 0:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Noon. |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juin 2004 7:36 Sujet du message: |
|
|
Pas moi. Il ne faut quand même pas oublier que Lily a défié Voldemort trois fois, c'est donc (elle a beau être protectrice avec son enfant) qu'elle semble quand même capable de se comporter en "guerrière" que comme une espèce de lopette face à Voldemort.
Dans quelques fanfics, on voit Lily supplier Voldemort de ne pas la tuer et/ou de ne pas tuer Harry. Non mais c'est quoi ce délire ?! Lily est morte en combattant, comme Sirius.
Et c'est l'amour de Lily qui a suavé Harry ? Mais combien de sorcières sont vu luer enfant mourir, l'enfant qu'elles aimaient, et, malgré leur pouvoir, l'enfant est mort quand même.
Tout ça pour dire (je m'emporte, désolée) : surtout ne sous-estimons pas Lily ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.