Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 22 Jan 2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
compris Euterpe. Alors, doucement : quand Rogue arrive à remplir sa mission pour l'ordre ?
On a l'impression qu'il est toujours à Poudlard...
Pourtant, "savoir ce que le seigneur des ténèbres dit à ses mangemorts", cela doit prendre du temps...
Est ce que l'occlumancie ou sa marque des ténèbres peuvent l'aider à établir un lien mental avec les mangemorts ?
je voudrais compléter mon interrogation : comment Rogue a-t-il fait pour sortir de Poudlard alors qu'Ombrage surveillait tout le monde : quelle excuse donnait-il ?
et quand sortait-il ? entre ses cours et ses obligations de directeur de Serpentard, il n'a pas énormément de temps...
édit padma: coucou Callisto Young, tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Ensuite, je voulais te dire que j'ai collé tes deux derniers messages ensembles pour que ce soit plus clair et que ça prenne moins de place ! |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 22 Jan 2005 19:45 Sujet du message: |
|
|
Pour échapper à Umbridge, je suppose qu'il peut dire qu'il va acheter des ingrédients.
Mais il est à part des autres profs puisque Umbridge, sur les renseigenments de Lucius, le juge coopératif. Il lui a notamment fourni du "Veritaserum" (pense-t-elle).
Donc, peut-être que s'il doit sortir, il lui demande. A condition que ce ne soit pas trop souvent quand même.
Du coup on revient à la question: quand espionne-t-il et comment?
Personnellement, je pense qu'il s'arrange pour rencontrer régulièrement Lucius (ou un autre)et lire son esprit.
Cela dit, peut-être va-t-il tout simplement aux réunions de Mangemort: si Lucius l'a à la bonne, sûrement que Voldemort aussi.
Mais alors, comment a-t-il convaincu Voldemort qu'il était bien de son côté? _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 22 Jan 2005 23:04 Sujet du message: |
|
|
D'accord Noon, que Rogue lise dans l'esprit de Lucius, c'est possible, encore que Voldemort pense, à raison, que Malefoy n'est pas digne de confiance. Quant à Rogue, il est tout simplement le mangemort "qui sera tué" (voir T4), alors je ne le vois pas bien assister aux réunions des mangemorts.
Par contre dire à Umbridge que l'on sort du collège pour chercher des ingrédients, cela me paraît très plausible, merci de m'avoir éclairée. _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
|
|
 |

|
Posté le: 23 Jan 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Ira. Mais la thèse selon laquelle Rogue ne serait pas le mangemort qui sera tué n'est-elle pas en contradiction avec ce que dit Joanne K. Rowling de ce personnage, à savoir qu'il est un "modèle rédempteur" ?
Comment pourrait-il être rédempteur s'il trahit l'ordre ? _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Ma France |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 23 Jan 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce que Voldemort croit que Rogue est toujours avec lui que Rogue trahit l'Ordre. _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
ayuluna Fifth Year

Age: 36 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 24 Messages: 218 Posts per day: [0.03] Localisation: à coté de la plaque
|
Posté le: 23 Jan 2005 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ce que dit Joanne K. Rowling c'est aussi qu'il faut se méfier plus qu'on ne le croit de Rogue.
Ne serait-il pas allors contre espion ?
il pourrait très bien travailer dans les deux camps. _________________ D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris. |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Jan 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
Là où je ne suis pas d'accord avec toi Euterpe, c'est que tu pars de l'hypothèse que Rogue est parvenu à convaincre Voldemort qu'il était de son côté.
Ce qui suppose, soit : que Voldemort est bête (peu plausible) , ou qu'il n'est pas le grand sorcier que l'on croyait(encore moins plausible).
En effet, JE NE PEUX PAS CROIRE (excuse moi Euterpe, je monte le ton) que quiconque, fusse un "superbe occlumens" comme Rogue, puisse tromper Voldemort sur un sujet aussi grave que la loyauté à son égard.
Qu'Harry, déjà protégé par les puissants sortilèges de Poudlard, puisse freiner les intrusions de Voldemort, admettons... mais en face à face, avec ce lien visuel si important en occlumancie, crois tu que Rogue pourrait très longtemps dissimuler ses véritables intentions à quelqu'un d'aussi puissant que Voldemort ?
Edit Ira : merci d'argumenter tes posts, Callisto ! Sinon, c'est du flood, et on supprime. Merci !  _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Ma France |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 24 Jan 2005 6:45 Sujet du message: |
|
|
Sauf grave erreur de ma part, Callisto, Rogue a déjà réussi à faire croire à Voldemort qu'il lui était loyal alors qu'il donnait des renseignements à Dumbledore.
Tome 4, p 527 de la grande édition française :
Citation: | Dumbledore s'était levé.
- J'ai déjà apporté des preuves concernant cette affaire, dit-il avec calme. Il est vrai que Severus Rogue était un Mangemort. Il a cependant rejoint notre camp avant la chute de Lord Voldemort et il s'est mis à notre service comme espion, en courant de grands risques personnels. Aujourd'hui, il n'est pas plus mangemort que moi. |
Et comme ensuite, Dumbledore dit à Rogue, tome 4, p 634 de la grande édition :
Citation: | - Severus, dit Dumbledore en se retournant vers Rogue. vous savez ce que je dois vous demander. Si vous y êtes prêt...
- J'y suis prêt, répondit Rogue. Il paraissait légèrement plus pâle que d'habitude et ses yeux noirs au regard glacé brillaient étrangement. |
Nous avons de bonnes raisons de penser :
1) Que Rogue a réussi à tromper Voldemort sur sa fidélité durant la dernière guerre.
2) Que Rogue continue à jouer ce rôle durant le tome 5. Pense aussi au tome 5, p 668 de la grande édition :
Citation: | - Tant mieux déclara Rogue avec fraoideur. Car vous n'êtes ni original, ni important, et ce n'est pas à vous qu'il appartient de découvrir ce que le Seigneur des Ténèbres dit à ses mangemorts.
-Non... ça c'est votre travail, n'est-ce pas ? lui lança Harry.[...]
- Oui, Potter, dit-il, les yeux étincelants. C'est en effet mon travail. |
_________________ Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
D-VO-Vivant
Dernière édition par Silvertongue le 24 Jan 2005 18:42; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Jan 2005 7:54 Sujet du message: |
|
|
Oups, merci Silvertongue. Mais, ce qui me gêne, c'est que la protection mentale de Rogue vole en éclats lors de ses cours avec Harry, qui n'est pourtant qu'un néophyte en la matière, alors face à Voldemort ? _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Ma France |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.