Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Pattenrond et Trevor

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laur@
Third Year
Third Year

Membre No.: 83
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 15 Avr 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

jedi a écrit:
Trévor est vert? Comme les Yeux de Harry, comme la couleur de l'Avada Kedavra.....

Et comme à peu près 98% des crapauds... Mort de rire

Galadriel a écrit:
Si ça se trouve, Joanne K. Rowling nous fait le coup de la grenouille qui doit être embrassée par un prince, ou le contraire !

Rooooo... si ça se trouve, Trévor est secrètement amoureux fou d'Harry, qui va l'embrasser, et là Trévor se transformera en Ron avec la Barbe de Dumbledore les yeux de Snape et les cheveux de Draco, et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants Très content

... attendez-moi, je sors avec vous! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuela
Second Year
Second Year

Membre No.: 45
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 15 Avr 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oula nimporte quoi mdr Très content
lilas
First year
First year

Membre No.: 82

MessagePosté le: 18 Avr 2004 6:12    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une hypothèse à laquelle je n'adhère pas vraiment mais qui mérite selon moi d'être dite. Si elle n'est pas vrai pour Trevor, elle l'est peut-être pour un autre animal. Peut-être est-il un animagus qui a mal tourné? Il paraît que c'est très dangereux de devenir animagus. Imagine que quelqu'un ait essayé, qu'il se soit transformé en crapaud et qu'il soit resté coincé? Ça doit être terrible!!!

Il y a tellement de possibilités. On ne connaît pas non plus les pouvoirs des crapauds. Les hibous portent le courrier, les rats sautent à la corde, les chats peuvent faire le guet (Figg et Rusard, deux seuls cracmols, tout les deux un lien étroit avec leur(s) chat(s)), et les crapaud, peut-être ont-ils une utilité encore inconnue?

Une chose qui est étrange avec Trevor, Neville l'a perdu dans le train, t1. Dans ce cas, comment est-ce possible qu'il ne le retrouve qu'un fois arrivé au canot après la traversée du lac? Hermione l'avait caché pour avoir un prétexte de rencontrer Harry et l'as sorti de sa poche à ce moment à cet endroit, même après avoir rencontré Harry? J'en doute. Alors comment est-ce possible qu'un crapaud se soit perdu dans le train, qu'il ait su quand sortir du train, qu'il ait été capable de se rendre dans les barques à travers les bois et qu'il n'ait été découvert par Hagrid qu'une fois de l'autre coté du lac alors que celui-ci regardait si personne n'avait oublié quoi que ce soit dans les barques? Tout ça, sans se faire remarquer par personne en plus. Incroyable pour un crapaud. En plus, il y a fort à parier qu'il se déplace à la lente vitesse d'un crapaud.

Edit Ira : j'ai modifié ta petite erreur directement dans ce post
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.75]

MessagePosté le: 18 Avr 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors du fait que le "chat" de Rusard, n'est, à priori, pas un chat mais un kneazzle, je dois dire que les questions que tu soulèves sur Trevor sont vraiemnt intéressantes.

Les cours de métamorphose sont, je crois, enseignés à partir de la 6ème année (chic ! c'est pour bientôt !) et, effectivement, ça doit être Mc Go qui dit ça, il peut y avoir des ratés !!

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
lilas
First year
First year

Membre No.: 82

MessagePosté le: 19 Avr 2004 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit doigt me dit qu'on en verra au moins un animagus raté. Sur quoi je me base? Aucune idée. Les livres en ont déjà parlé une fois alors c'est possible. Le sujet des animagus est répété très souvent et celui des ratés n'est dit qu'une seule fois. Je suppose que vous les fans de G. Waters diriez que c'est la règle No. je-sais-plus-trop.
Désolée, je n'ai jamais lu ses livres mais je trouve que ce forum est intéressant alors je viens quand même.
Dobby
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth

Membre No.: 22
Posts per day: [0.1]

MessagePosté le: 19 Avr 2004 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Parenthèse, moi non plus je n'ai jamais lu les livres de G. Waters, et puis je suis nul en anglais.

Et je fais comme toi, je viens ici, parce que , oui, c'est intéressant, même si on ne connait pas les livres, et qu'on n'est pas fan (vu qu'on ne connait pas).

Enfin voilà, c'était juste une petite réponse à Lilas : tu n'es pas seule !!
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.5]

MessagePosté le: 19 Avr 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non tous les crapauds ne sont pas verts, en fait ils sont plutôt marrons... Seule l'imagerie populaire les voit comme majoritairement verts.

Au fait et si Trevor était un crapaud arboricole? Si c le cas, Trevor va peut-être remplacé Harry comme Attrapeur: cf le tome 1, chapitre 12, où Malfoy dit que "a wide-mouthed tree frog" (une grenouille arboricole à grande bouche) va être Attrapeur de Gryffindor la prochaine fois.
Bon ok je sort aussi...

Sauf qu'avant je note sur la théorie de l'animagus raté qu'on peut retrouver de manière détournée la théorie du prince (ou de la princesse).
*Fait sa latiniste* Prince vien de "princeps" qui ne signifie en rien qu'on est de sang royal, mais qu'on est le premier dans la hiérarchie... ou dans sa classe.
Ainsi on sait que Hermione est major de sa promo...
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.37]

MessagePosté le: 19 Avr 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas de te présenter, Noon, c'est le seul moyen d'obtenir des chocogrenouilles, ici (sauf, si comme Moody, tu es adepte de rentrer dans le bureau par effraction pour m'en piquer... Sourire )
(bon, c'était du off-topic, vous pouvez me taper sur les doigts, les modos...!)
Mouche
Sixth Year
Sixth Year

Membre No.: 110
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 26 Avr 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intimement persuadée que ce pauvre Trevor est un simple crapaud tout bête, pour moi il ne sert qu'à accentuer le côté maladroit de Neville, le côté peu brillant, en effet le crapaud comme le dit ron dans le tome un c'est vraiment pas le frime comme animal , encore pire qu'un vieux rat. Je pense que Trevor est simplement l'un des symboles du personnage de Neville au début de l'histoire, l'enfant pau habile, qui oublie tout, qui n'a rien pour être un leader (pas le caractère, pas les attributs). Pour moi cela ne va pas plus loin. Un peu comme chez nous les Moldus quand un jeune ne porte pas les vêtement qu'il faut, n'a pas le skate dernier modèle, ...Neville a l'animal le plus ringard possible.
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.5]

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 4:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur Hedwidge, en commençant par un site sur les harfangs des neiges:
http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/ois/harfang/harfang.html

Elle pourrait être une Animagus.
Les arguments "pour" sont:

- C'est Hagrid qui l'a acheté, et on connaît son penchant pour les bestioles "bizarres".

- Dans le film 1, on ne voit pas Hagrid l'acheter, donc où il l'achète.

- Comme le signale Galadriel dans le premier post du topic, ce n'est un oiseau natif d'Angleterre.

- Elle démontre des sentiments très humains: elle pense à aller voir Hermione pour s'assurer que Harry aura bien un cadeau d'anniversaire (HP et le Prisonnier d'Azkaban, Ch.1); elle est vexée, et lui tourne le dos (!), quand Harry "cesse" de l'utiliser (HP et la Coupe de Feu, Ch.18 )

- Elle est très intelligente, et retrouve Harry après sa fuite de Privet Drive, alors même qu'elle est censée être chez Ron et surtout ignorer la fuite de Harry.

Les arguments ambigüs:
- C'est une femelle, mais les filles ont accès au dortoir des garçons.

- Elle a les yeux "jaunes", une couleur a priori rare, mais Mme Bibine a les yeux de cette couleur (HP et la Pierre Philosophale, ch.9). De plus en anglais, c'est "amber" qui décrit les yeux d'Hedwige, et est aussi utilisé pour décrire les yeux de Rémus. (Rémus a la même couleur d'yeux sous formes humaines et lupine, et d'après la couverture du 3, Sirius a sous les formes humaine et canine les yeux gris.)

- Il lui arrive de partir pendant deux-ou trois jours de Privet Drive: pour chasser, comme toute chouette, ou pour aller faire un rapport (à qui?)? De plus, elle semble particulièrement décidée dans le 2, à obtenir le droit de sortie, même à Privet Drive. D'un côté, les chouettes, comme animaux sauvages n'aiment guère l'enfermement; de l'autre, elle tient peut-être à pouvoir faire son rapport à qui de droit.

- Dans le film 1, au moment où Harry et Hagris entre sur le Chemin de Traverse, on voit justement passer une chouette apparemment Blanche, alors que c'est une race rare en Angleterre. Se précipitait-elle pour se poster au Royaume du Hibou?

- Dans le film, quand Harry et Hagrid arrive dans le Chemin de Traverse, ils passent devant le Royaume, et on voit une chouette blanche dans une cage, apparemment c'est Hedwige.

Arguments contre:
- Dans le livre, on voit clairement Hagrid acheter Hedwige au Royaume du Hibou.

- Dans le livre, Joanne K. Rowling prend la peine de "lire" toute l'enseigne du Royaume, y compris le détail des races de chouettes et hiboux vendus: et les chouettes des neiges est marquée, donc Hedwige est loin d'être un phénomène isolé.

- Apparemment, elle a déjà ramené des souris à Harry (mais les a-t-elle vraiment mangé?). Surtout, dans le 2, quand Harry tente de lui donner des légumes (il n'a que ça de toute façon), elle refuse; or les chouettes des neiges sont carnivores, pas omnivores...

Cette carte montre les habitats principaux; si on laisse de côté l'Amérique, le côté enropéen m'évoque une école de magie, nichée dans une zone si froide que les élèves ont des capes en fourrure. En bref, ça m'évoque Drumstang.

Ca ne renseigne pas vraiment sur l'identité précise de la demoiselle, ni sur ses motivations pour se cacher ou espionner Harry. Mais je verrais bien une ancienne élève de Drumstang. Ca ferait une bonne raison pour revoir Krum peut-être?

Dans ce cas, je doute qu'elle espionne pour Dumbledore, puisqu'il reproche à Karkaroff de dissimuler l'emplacement exact de son école. A moins que Dumbledore veuille faire croire à Karkaroff qu'il ignore où est Drumstang.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Sauter vers: