Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Granit Third Year

Age: 34 Inscrit le: 25 Mai 2004 Membre No.: 144 Messages: 98 Posts per day: [0.01] Localisation: le corps à Tours et l'esprit en vadrouille
|
Posté le: 09 Juin 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Personnellement, si on tient à chercher du coté de l'alliance des Maisons, il y a plutôt intérêt à considérer les "nouveaux" combattants de l'AD et ceux qui sont allés au Ministère. Ce qui est justement l'objet de ce topic. |
Le problème là c'est qu'il n'y a aucun Serpentard. Et dans les trios ou quatuors de maisons, même si on sait que Harry est un "pur" Gryffondor (normalement ils le sont ous d'ailleurs, enfin tous les Gryffondors) il a quand même failli se retrouver à Serpentard, c'est donc lui qui pourrait représenter cette maison, même si ça semble peu faisabe vu les rapports qu'il a avec les serpentards... _________________ Rock n' Roll Ain't Noise Pollution - AC/DC
D-Vivant-VO |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 09 Juin 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
Dans l'extrait de mon post que tu cites Granit, j'ai aussi et surtout donné un lien vers un sujet plus approprié pour parler de l'alliance des Maisons.
Quant au personnage de Luna, oui Callisto, elle va devenir très importante et sa position d'outsider lors de la "promenade" au Ministère le démontre bien.
Pour Cho et Terry, je n'ai jamais dit qu'ils étaient au Ministère, je parlais de l'AD. Car cette alliance contre Ombrage et contre Voldemort est déjà un début de front commun. Ne reste que la question des Serpentards. Mais là, encore une fois, je pense qu'il vaut mieux en parler ici. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Alanithe First year

Inscrit le: 25 Juin 2005 Membre No.: 557 Messages: 22 Posts per day: [0] Localisation: Sur un très long chemin... J'espère...
|
Posté le: 25 Juin 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
Dobby @ 20 Avr 2004 11:07 a écrit: | J'ai trouvé quelque chose sur Neville : en fait il a vu quelque chose, étant enfant, ( la torture de ses parents, ou autre chose) et "on" (qui ?) lui a jeté un sort d'amnésie.
|
Personnellement, je ne pense pas que Neville ait subit un sort d'amnésie. En fait, j'ai la conviction que Neville est simplement distrait, distraction qui s'expliquerait par son terrible manque de confiance en soit et la conviction profonde qu'il ne sera jamais un aussi bon et grand sorcier que son père.
En fait, Neville porte un poids énorme sur ses épaules. Quand son père et sa mère ont été attaqués par Bellatrix Lestrange et consors, sa grand mère a du reporter sur lui tous les espoirs dont elle avait investit son fils.
Depuis sa plus tendre enfance, Neville est l'objet de toute l'attention de la famille: sa grand mère bien sûr, mais aussi son parrain... qui guettent le moindre signe qui indiquera que Neville est le digne fils de son père. Par ailleurs, sa grand mère est une femme très autoritaire (il ne voudrait pas non plus que l'épouvantard prenne son apparence et même Harry espère que jamais elle n'apprendra qu'il a emprunté le nom de son petit fils dans le magicobus...). De plus, sa grand mère répète à qui veut l'entendre que Neville n'est pas doué. Et pour enfoncer le clou, c'est la baguette de son père qu'on lui donne pour aller à l'école.
On peut dire qu'en quelque sorte, on ne lui accorde pas une place en tant que Neville, mais en tant que "sujet de remplacement" de son père. Difficile dans ces conditions de grandir en étant serein et confiant en ses capacités. La barre a été mise très très haute pour lui.
Cependant, on voit bien dans le tome 5 que quelque chose se dénoue dans l'esprit de Neville au moment où les Lestranges s'évadent de prison et que l'AD commence ses entrainements. Neville est le plus acharné pour s'entrainer. Et au Département des mystère, il se montre très courageux.
Dans le tome 6, il y a fort à parier que son personnage va encore évoluer dans ce sens. Et je ne serais pas étonnée que sa grand mère le regarde autrement .. même si, mue par une peur à postériori, elle risque fort de lui faire des reproches... (pour la baguette cassée et les risques de se faire tuer ou renvoyer qu'il a pris...)
Voilà. J'espère avoir exposé ma pensée clairement. Et avoir mis ce message au bon endroit...  _________________ On verra... On verra... |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 25 Juin 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne retrouve pas le passage, mais il me semble bien qu'il soit écrit dans le T.5 que Neville a bel et bien subi un osrt d'amnésie.
Qui peut retrouver le passage ? _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 25 Juin 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
Non, Ira. Ce n'est pas dans le livre. C'est juste que c'est une théorie très répandue et très viable. En effet, s'il a assisté au martyre de ses parents, il aurait pu subir un sort d'amnésie pour effacer ce souvenir de sa mémoire. De là à penser que ce sort est responsable des étourderies de Neville, il n'y a pas loin...
Edit Ira : au temps pour moi. Merci de la précision, Callisto !  _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Alanithe First year

Inscrit le: 25 Juin 2005 Membre No.: 557 Messages: 22 Posts per day: [0] Localisation: Sur un très long chemin... J'espère...
|
Posté le: 25 Juin 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
En effet, s'il a assisté....
Mais s'il avait assisté, connaissant la cruauté, la perversité, (le sadisme même) tout autant que le manque absolu de pitié de Bellatrix Lestrange, celle ci n'aurait elle pas en premier lieu pensé à utiliser Neville comme moyen de pression sur ses parents pour les "faire parler" en lui infligeant le sortilège doloris?
Je la vois mal rater cette occasion.... Comme je vois mal Joanne K. Rowling penser une seconde ecrire une scène pareil.... Et par conséquent, l'option à choisir était: Neville absent au moment où ses parents sont torturés.... Et donc pas de nécessité de lui infliger un sort quelconque... Ouf...  _________________ On verra... On verra... |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 26 Juin 2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
Non, il aurait pu être présent au moment de la torture de ses aprents. Et si Bellatrix ne l'a pas torturé lui aussi, c'est peut-être qu'elle n'en a pas eu le temps: il me semble que les 4 ont été arrêté en flagrant délit, c'est d'ailleurs pour ça que Croupton Junior a pu laisser entendre qu'il était simpelment au mauvais endroit au mauvais moment.
Sinon, sur la maladresse de Neville (et Tonks) c'est ici.
Sur la possibilité de débloquer l'esprit de Neville, c'est par-là.
Sur la manière dont la grand-mère de Neville l'a élevé, c'est là.
Enfin, pour une liste complète des topics sur Neville, c'est dans ce sujet. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Dorian Second Year

Age: 63 Inscrit le: 21 Mai 2005 Membre No.: 510 Messages: 46 Posts per day: [0.01] Localisation: Troyes, Aube
|
Posté le: 26 Juin 2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
Il y a encore la possibilité, par contre, d'un choc post traumatique : théorie (mais ceci dit je n'ai souvenance de ne l'avoir vu nulle part) -> l'enfant (Neville) a effectivement assisté caché, dissimulé aux regards des agresseurs, aux tortures de ses parents et vous imaginez ce qu'il a pu se passer dans son crâne.
Ce fameux blocage de ses pouvoirs en l'occurence, mais plus vraissemblablement provoqué, non par ce qu'il aurait vécu sur place, plus simplement parce qu'il aurait su, par inadvertance ou non, ce qui était arrivé à ses parents. Il avait dû en entendre le récit par quelqu'un de son entourage peu de temps après les faits sans que l'on se rende compte de sa présence. Pourquoi pas ? Cela arrive bien plus souvent que cela ne devrait et les jeunes enfants, sensibles comme Neville le sont, endurent mal ce type d'émotions violentes.
Dorian _________________ Nutrisco et Exstinguo |
|
|
 |
Alanithe First year

|
Posté le: 26 Juin 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Noon @ 26 Juin 2005 14:22 a écrit: | Non, il aurait pu être présent au moment de la torture de ses aprents. Et si Bellatrix ne l'a pas torturé lui aussi, c'est peut-être qu'elle n'en a pas eu le temps: il me semble que les 4 ont été arrêté en flagrant délit |
Oui, c'est une possibilité. Cependant, quel interet de le torturer apres, alors que Frank et Alice avaient déjà leur esprit détruit? A moins d'agir par pur sadisme bien sûr.
Je vais relire tout ce qui concerne cette affaire, ainsi que les liens que tu me proposes... Merci
Pour Dorian: Effectivement c'est aussi une possibilité. Et puis, le fait d'aller voir ses parents à Ste Mangouste régulièrement a de quoi réactiver et enforcer le trauma. _________________ On verra... On verra... |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.