Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 21 Fév 2005 6:57 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais juste signaler qu'à la page 2 de ce même topic, j'avais posté ce message :
Silvertongue@ 14 juin 2004 a écrit: | Lors de l'audience disciplinaire de Harry dans le tome V, p 165, Mrs Bones dit :
"Nous n'avons aucune trace dans nos registres d'une sorcière ou d'un sorcier résidant à Little Whinging en dehors de Harry".
Pétunia n'est donc pas une sorcière - sans quoi elle serait répétoriée par le ministère de la magie. |
Et comme Joanne K. Rowling a dit elle-même, le 15 août 2004 :
Citation: | Q : La Tante Pétunia est-elle une Cracmol ?
Joanne K. Rowling : Bonne question. Non, elle n’en est pas une, mais –(rires). Non, ce n’est pas une cracmol. C'est une moldue, mais –(rires). Vous devrez lire les prochains tomes. Vous devez avoir l’impression qu’il y a un peu plus en Tante Pétunia que ce qu’on voit à l’œil nu, et vous découvrirez ce que c’est. Ce n’est pas une cracmol, bien que ce soit une très bonne hypothèse. Oh, j’en ai beaucoup trop dit. Je suis vraiment très indiscrète. |
Il faut admettre que Pétunia est une moldue - et donc pas une cracmol. Reste à comprendre ce "mais..."
Nous sommes donc en train de revenir sur des problèmes qui ont déjà été posés et résolus. Essayons, autant que possible, de relire les topics et de ne pas tourner en boucle . _________________ Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
D-VO-Vivant |
|
|
 |
la Dame à la Licorne Fourth Year

Inscrit le: 26 Fév 2005 Membre No.: 459 Messages: 108 Posts per day: [0.01] Localisation: Sur la tapisserie de la salle commune
|
Posté le: 26 Fév 2005 15:55 Sujet du message: Le rôle de tante Pétunia |
|
|
Tout d'abord, bonjour à tous, c'est ma première intervention sur ce forum et j'espère que je ne vais pas répéter une idée déjà évoquée avant...
On parle du parrain d'Harry, mais J.K.Rowling ne parle pas de sa marraine, pourtant, il devrait en avoir une....et si JUSTEMENT la tante Pétunia était sa marraine, ceci expliquerait le fait qu'elle l'ait recueilli... La marraine supplée à l'absence de la mère quand celle-ci est morte...et donc ceci pourrait expliquer cela...
C'est peut-être un peu absurde mais j'ai l'impression que J.K.Rowling va justement nous parler de son rôle et de sa mission dans le Tome 6... |
|
|
 |
padma Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Mai 2004 Membre No.: 140 Messages: 295 Posts per day: [0.04] Localisation: dans le lac de Poudlard en train de faire la course avec le calmar géant
|
Posté le: 26 Fév 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour la Dame à la licorne, n'hésite pas à créer un nouveau sujet dans le forum de la Cérémonie du Chapeau pour te présenter et pour que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue
Sinon, le cas de la marraine de Harry a été traité ici: http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=547&postdays=0&postorder=asc&highlight=marraine&&start=0
N'hésite pas utiliser la fonction Recherche (en haut de la page en-dessous la banderole Moldunet) pour savoir s'il y a déjà un sujet qui correspond à une de tes idées  _________________ "L'instant est béni. Tout le reste est souvenir." Jim Morrison
B-VO-Vivant |
|
|
 |
Bethlane Muggle

Age: 50 Inscrit le: 09 Avr 2005 Membre No.: 472 Messages: 10 Posts per day: [0]
|
Posté le: 17 Avr 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
Je vous livre une hypothese!
Imaginez que Petunia ait été une sorciére et qu'elle ait fait par exemple sa premiére année à Poudlard. Imaginez qu'en constatant les agressions perpétrées sur les " Sang de bourbe" ( j'aime decidement pas se terme, il me donne envie de vomir !!!) et contre les parents de ceux-ci, Petunia ait decidé de rompre tout lien avec le monde magique .
Imaginez que pour y parvenir elle ait decidé de renoncer de façon définitive et irreversible à ses pouvoirs ( lors d'un quelconque rituel magique ) et que de ce fait elle ait été effacé de la liste des sorciers au ministére.
Imaginez qu'elle ait fait cette demande au professeur Dumbledore
= cela expliquerait pour quoi il sont restés en contact et pour quoi la tante petunia en sait autant sur le monde des sorciérs.
Qu'en pensez vous ?
Bethlane _________________ La sagesse c'est lunion de la connaissance et de l'inteligence dans le respect de la vie. La magie n'est ni blanche, ni noire ! Elle est ce que l'on fait d'elle ! |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 17 Avr 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ben ça colle guère avec ce que dit Joanne K. Rowling, à savoir que Petunia est une moldue. Silvertongue a repris sa citation dans le premier post de cette page.
De plus, j'ai édité ton post, Bethlane : d'abord, fais un petit peu attention à ton orthographe, et puis, surtout, merci de ne pas poster en couleur, les couleurs étant réservées aux Admins, Modos et TdR pour une meilleure lisibilité du forum  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 18 Avr 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
La réponse de Joanne K. Rowling est logique : par définition, Petunia ne peut être une cracmolle puisque sa soeur Lili était fille de moldue. Petunia ne peut donc être que soit une sorcière soit une moldue.
Et puisque leurs parents étaient fiers de Lili, cette dernière n'a certainement jamais caché ses connaissances et ses pouvoirs lorsqu'elle était à la maison, pendant les vacances -- Petunia évoque d'ailleurs ces pouvoirs lorsque Hagrid vient chercher Harry au début du tome 1. Il est donc logique que Petunia ait, malgré elle, engrangé des connaissances sur le monde de la magie pendant toute son adolescence. Des connaissances qui, même si elle a voulu les oublier, peuvent revenir par bribes sous le coup de certaines émotions. _________________ «Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe) |
|
|
 |
Peeves Muggle

Age: 35 Inscrit le: 15 Avr 2005 Membre No.: 479 Messages: 3 Posts per day: [0] Localisation: Cabane Hurlante
|
Posté le: 18 Avr 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que comme lily, petunia a recu sa lettre pour poudlard, mais qu"elle a refuse d'y aller, c'est pour sa qu'elle deteste sa soeur parce qu'elle savait qu'elle pouvait faire la meme chose mais qu'elle a refuse, d'ou son refus de la magie, lui rappelant qu'elle aurait pu rendre ses parents fiers d'elle _________________ "Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes"
(A.P.W.B.D.) |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 19 Avr 2005 6:17 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien d'argumenter ton idée, Peeves, parce que j'aimerais bien savoir où tu as trouvé que Pétunia avait reçu une lettre pour Poudlard (autrement dit qu'elle est une sorcière).
Sur Moldunet, on argumente ses posts. Merci  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
pattenrond Second Year

Inscrit le: 07 Avr 2004 Membre No.: 88 Messages: 65 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 19 Avr 2005 11:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'elle soit sorcière, sinon d'où viendrait cette jalousie par rapport à sa soeur ?
Mais peut être que justement, elle a essayé d'en être une, elle a peut être pensé qu'il était possible "d'éveiller" ce don par un quelconque apprentissage,
elle a peut être cottoyé le monde magique par rapport à ça, (ce qui expliquerait pourquoi elle en sait autant)
et en se rendant compte qu'il était impossible de passer du stade de moldu à celui de sorcière, sa frustration s'est accroissée, d'où ce total rejet, au final, du monde magique, d'où son mariage avec Vernon, Parfait moldu, tout de ce qu'il y a de plus conventionnel...
En somme, Pétunial serait une moldue hyper frustrée qui aurait "tenté sa chance " chez les sorciers
Voilà mon idée, qu'en pensez vous ? _________________ "Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui" |
|
|
 |
la Dame à la Licorne Fourth Year

Inscrit le: 26 Fév 2005 Membre No.: 459 Messages: 108 Posts per day: [0.01] Localisation: Sur la tapisserie de la salle commune
|
Posté le: 19 Avr 2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
J.K.Rowling a été très claire sur la nature de Pétunia, elle n'a jamais été sorcière.
Quant à son animosité vis-à-vis de sa soeur, il me semble qu'elle est assez bien décrite dans le tome I, quand Hagrid vient chercher Harry. A ce moment précis, Pétunia fait part de sa jalousie car leurs parents étaient fiers d'avoir une sorcière dans la famille...Une seule sorcière et non deux.
Maintenant, le fait qu'elle connaisse une partie de ce monde n'a rien d'étonnant puisque sa soeur en fait partie et fait part de ses expériences durant les congés scolaires. De plus, il n'y aurait rien non plus de très innovant à découvrir qu'elle invitait des amies et/oui amies sorciers à passer quelques jours chez elle durant ces mêmes congés. Tout comme cela se passe chez les Weasley qui invitent Hermione et Harry.
Ce dernier point pourrait peut être éclaircir l'une des phrases de Pétunia à propos de "cet horrible garçon": Lily aurait pu inviter Rogue à passer quelque jours chez ses parents, si elle avait découvert l'ambiance qu'il y avait chez lui. Comme le dit Lupin elle voyait les gens au-delà des apparences.
Mais ceci n'est qu'une supposition. :  |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.