Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili_kiwi_girl Quizz Master

Age: 38 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 902 Messages: 206 Posts per day: [0.03] Localisation: downunder
|
Posté le: 04 Sep 2005 7:28 Sujet du message: |
|
|
Dans la categorie "le college m'en a degoute", il y a Montaigne. Uargh.
Oui Ira, je disais bien que j'etais un peu precoce, avec deux parents prof et ma mere qui en plus tenait la biblio de son ecole, j'ai commence a devorer des gros trucs assez tot, je ne pense pas en effet que ce soit normal pour un enfant eleve par des parents moins "educateurs"!!
Mais a mon avis tout est une histoire de temps que l'on veut y consacrer, perso j'ai adore lire tout de suite et c'etait la croix et la banniere pour m'arreter; je pense que des enfants qui ont des freres et soeurs avec qui jouer, une tele a regarder, etc. sont moins motives pour la lecture. Enfin, je generalise un peu...
>edit: Heu, CE1, CE2, CM1, ca represente quel age? J'suis suisse, moi...  _________________ Bombing for peace is like fucking for virginity.
www.pixshare.net |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 04 Sep 2005 8:23 Sujet du message: |
|
|
CE1 7 ans, CE2 8 ans, CM1 9 ans. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 04 Sep 2005 8:50 Sujet du message: |
|
|
Dans le style descriptif, j'ai lu "Le Roman de la Momie" de Théophile Gautier. Le roman en lui même tient sur cinq pages, le reste consistant en de très longues descriptions. Du coup, je n'ai pas lu "Le Capitaine Fracasse".
Quelqu'un peut me dire si c'est de la même veine, ou si je peux tout de même essayer ? _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Artémisia Seventh Year

Age: 58 Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 755 Messages: 341 Posts per day: [0.05] Localisation: On dirait le Sud...
|
Posté le: 05 Sep 2005 23:15 Sujet du message: |
|
|
Si tu survis aux quelques pages dégoulinanates de tristesse du début, c'est plutôt sympa, plus "dumas-esque" (avec plus de descriptions, certes...), mais bon, bien capes, épées et demoiselles en détresse, plus le coup de théâtre final un peu Star Wars.
A réserver plutôt aux longues soirées d'hiver , mais si tu tombes sur une édition poche à 2€ (il y en a régulièrement au supermarché du coin), n'hésite pas...  _________________ Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...
D-VO-VIVANT |
|
|
 |
Dark Angel Fourth Year

Age: 37 Inscrit le: 01 Jan 2005 Membre No.: 407 Messages: 128 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 15 Sep 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Rooo moi je crois bien que le pire ça a été les "lettres de diderot à sophie volant"... mon dieu que ce livre est abiminable, nunuche, argggh... je ne peux pas...  _________________ "your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn
B - VO VF/ VIVANT |
|
|
 |
Bouh Sixth Year

Age: 40 Inscrit le: 08 Avr 2005 Membre No.: 470 Messages: 301 Posts per day: [0.04] Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens
|
Posté le: 15 Sep 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
Pffff alors moi ça a été la princesse de Cleves de Mme de Lafayette, que j'ai du lire en 2nde je crois.......en plus, c'était pendant la méga tempete en France donc je devais m'éclairer à la bougie parce que y'avait plus d'électricité......en plein dans l'ambiance.
Ou sinon le Rouge et le Noir, j'ai trouvé ça méga chiant, et d'ailleurs, j'ai pas pu aller plus loin que la 1re partie......... _________________ I open at the close |
|
|
 |
Lili_kiwi_girl Quizz Master

Age: 38 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 902 Messages: 206 Posts per day: [0.03] Localisation: downunder
|
Posté le: 17 Sep 2005 8:24 Sujet du message: |
|
|
La lecon de piano, le livre tire du film, est d'un glauque... et glauque-casse-pieds, hein, pas glauque-constructif... Est-ce que quelqu'un a vu le film?? _________________ Bombing for peace is like fucking for virginity.
www.pixshare.net
Dernière édition par Lili_kiwi_girl le 15 Oct 2005 19:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Black_and_White Muggle

Inscrit le: 09 Oct 2005 Membre No.: 975 Messages: 3 Posts per day: [0]
|
Posté le: 09 Oct 2005 18:09 Sujet du message: |
|
|
Harrrghhhh moi il y en tout une panoplie de livre ennuyeux...
En vrac:
-Le passeur de lumière (Bernard Tirtiaux)
-Vendredi ou les limbes du pacifique (Michel Tournier)
-Madame Rimbaud (Francoise Lalande)
-Jésus le dieu qui riait (Didier Decoin)
-L'enfant et la rivière (Henr Bosco)
-Hanna et ses filles (Hanna Fredriksson)
-Pars vite et revient tard (Fred Vargas)
Merci les profs  |
|
|
 |
Mouche Sixth Year

Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 110 Messages: 279 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 09 Oct 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
Black and White et moi n'avons pas les mêmes goûts
Dire que Pars vite et reviens tard de Fred Vargas l'a ennuyé incroyable, cette écrivain me passionne ! _________________ Q - VO/ VIVANT |
|
|
 |
luna Wizard News

Age: 47 Inscrit le: 01 Juil 2004 Membre No.: 205 Messages: 130 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 12 Oct 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
Un livre que j'ai vraiment trouvé barban, dernièrement c'est "Et si c'était vrai" de Marc levy.
Même pas pu le finir...
L'idée de départ n'est pas mauvaise, mais elle sent le réchauffé!
De plus, si on nous "vend" cet auteur c'est certainement davantage pour son côté photogénique que pour son style et son talent!
J'ai déjà lu des fanfic mieux écrites...Bien mieux... _________________ "L'Amour, Malaussène, je vous propose l'Amour!" - Daniel Pennac, la petite marchande de prose
B - VF/VO - VIVANT
En pleine préparation de l'aggrégation ! |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.