Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Pourquoi faire disparaître Sirius?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fane
Second Year
Second Year


Age: 33
Inscrit le: 08 Juil 2005
Membre No.: 582
Messages: 54
Posts per day: [0.01]
Localisation: sur la lune

MessagePosté le: 13 Juil 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'explique mon résonement à Norya Lorran Très content :

dans HP et l'Ordre du Phénix Dumbledore explique à Harry pourquoi il ne lui a pas révelé la prophétie , il dit qu'il avait fait une erreure en la lui révelent pas plus tôt, bon tout ça on le sait oui ,
Mais esque Dumbledore si Sirius ne serait pas mort aurait réveler à Harry la prophétie, il aurait sûrement continué à ce mentire à lui même en ce disant que Harry était trop jeune, je dois aussi signaler que c'est l'erreure de Dumbledore qui a tué Sirius Triste (mon état Triste )
_________________
Requiem for a dream

D-VO/VF-Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pattemol
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2005
Membre No.: 554
Messages: 219
Posts per day: [0.03]
Localisation: Dans mon antre

MessagePosté le: 13 Juil 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout sûre que Dumbledore n'aurait pas tout expliqué à Harry à ce moment-là. Parce que même si Sirius n'était pas mort, c'est à dire s'il n'était pas passé de l'autre côté du voile, Harry se serait quand même battu contre les Mangemorts et aurait quand même appris l'existence de la prophétie. N'oublions pas que c'est lui-même qui la voit, et que Lucius Malefoy lui dit qu'il s'agit d'une prophétie concernant Harry et Voldemort.
Dumbledore aurait quand même (je pense) été obligé de réveler la prophétie à Harry. Cela n'a aucun rapport direct avec la mort de Sirius (ou plutôt disparition pour ne pas mécontenter les irréductibles wink ). Harry savait trop de choses à propos de la prophétie pour que Dumbledore continue à lui en taire l'existence, et il aurait dû lui dire, mort de Sirius ou pas.
_________________
B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 14 Juil 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je dois aussi signaler que c'est l'erreure de Dumbledore qui a tué Sirius Triste


Dumbledore dis que c'est en partie sa faute... parce qu'une part en reviens aussi à Harry... si il aurait suivi ses cours avec Rogue, ça ne serait pas arrivé. (c'est pourquoi Harry est si traumatisé de la disparition de Sirius)
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year


Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 24
Messages: 218
Posts per day: [0.03]
Localisation: à coté de la plaque

MessagePosté le: 14 Juil 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de réelles responsables, c'est un tout, un cause à effet. Avec des si on metrais Paris en bouteille comme on dit et oui "si Dumbledore avait dit" , "si Harry avait suivi les cours" "Si il n'y avait pas eu Voldy" etc...
mais bon, je crois que c'est un peu hors sujet alors je m'arrête Clin d'oeil
_________________
D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pattemol
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2005
Membre No.: 554
Messages: 219
Posts per day: [0.03]
Localisation: Dans mon antre

MessagePosté le: 14 Juil 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Sirius n'a qu'un rapport indirect avec le fait que Dumbledore ne lui ait pas dit la prophécie avant. le véritable responsable de sa mort, ou plutôt LA véritable responsable, c'est Bellatrix Lestrange. C'est elle qui l'a directemet tuée, comme n'importe qui d'autre aurait pu être tué.
_________________
B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 15 Juil 2005 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublié Kreature aussi (il a menti a Harry en lui faisant croire que Sirius n'est pas au square)... mais c'est vrai que Siruis est mort sans responsable direct.
C'est Harry qui ce sens coupable et responsable, et Dumbledore lui, s'accuse de n'avoir pas su agir comme il le fallait...
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year


Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 24
Messages: 218
Posts per day: [0.03]
Localisation: à coté de la plaque

MessagePosté le: 15 Juil 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée si ça fait flood mais ça revient à ce que j'ai dit "il n'y a pas de véritables responsables" avec des si on va loin et encore plus "juste" c'est comme ça car Joanne K. Rowling l'a décidé wink
MAis je pense qu'on devrait reprendre le sujet initial parce que sinon les modos ne vont pas être très contents Très content
_________________
D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**patmol**
Fifth Year
Fifth Year


Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2005
Membre No.: 726
Messages: 185
Posts per day: [0.03]
Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape

MessagePosté le: 25 Juil 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis complètement d'accord avec ayaluna, si on continue comme ça, on peut trouver que les responsables sont... Fred et George!!! gné

non, j'ai pas encore perdu la boule fou (en fait c'est déja fait depuis longtemps mais là, je crois que je m'éloigne un peu du sujet), je m'explique (bon courage pour tout lire):
si Fred et George n'avaient pas enfermé Montague dans le placard de la disparition (ou quelque cose dans ce style-là), Ombrage ne l'aurait pas trouvé quelques jours après dans les toilettes alors Malefoy ne serait pas allé cherché Rogue pour de l'aide au moment ou Rogue était en train de donner un cours d'occlumancie à Harry et Rogue n'aurait pas quitté son bureau en laissant Harry tout seul et Harry ne serait pas allé dans la Pensine pour voir les souvenirs de Rogue et il n'aurait pas vu ce que son père a fait pour ridiculiser Rogue quand ils étaient à l'école et Rogue ne se serait pas mis dans une colère noire et n'aurait pas arrêté d'enseigner l'occlumancie à Harry et peut-etre que Harry aurait bien appris à fermer son esprit et qu'il n'aurait pas fait ce rêve où Sirius était en danger quand il passait son BUSE d'Histoire de la magie et il ne serait pas tombé dans le piège de Voldemort et ne serait sûrement pas allé au Département des mystères et Sirius n'y serait pas allé pour l'aider et il ne serait pas passé de l'autre côté du voile Triste

Je tire mon chapeau à celui qui a lu tout ça en retenant son soufle applause

si vous avez réussi à tout lire et que vous n'avez rien capté, c'est pas grave ce que j'ai dit est pas du tout important mais si toutefois vous avez vraiment envie de comprendre, je vous conseil de relire le chapitre "le pire souvenir de Rogue" dans le tome 5 Fou

il faut que j'arrête d'écrire je prend trop de place dans un topic qui est pas réservé à ça et en plus c'est ridicule mais c'est normal, je suis crevée et je commence à avoir la migraine à force de rester devant l'ordi malade mais je me suis quand même bien amusée Mort de rire

tout ce que je voulait dire c'est qu'en cherchant bien, on peut trouver beaucoup de coupable indirects (y compris Voldemort) mais la seule coupable directe est cette Bellatrix Lestrange colère je la déteste!!

Ah!! tant de texte pour ne rien dire, c'est tout moi, ça!! Choqué

ciao
_________________
De retour ! (rentrée...)

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.

D - VO - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lili_kiwi_girl
Quizz Master
Quizz Master


Age: 37
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Membre No.: 902
Messages: 206
Posts per day: [0.03]
Localisation: downunder

MessagePosté le: 16 Sep 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est la faute a Montague, il n'avait qu'a pas enerver les jumeaux... Très content Tu m'as vraiment bien fait rire **patmol**, et ca m'a fait penser a Daniel Pennac "La vengeance est une terre sans temperature" (pardon Daniel, je te massacre allegremment, c'est que je ne t'ai pas sous les yeux...) "il n'y a pas de degre en culpablite: tous coupables, ou aucun." Ca ne s'applique pas trop, hein?

Bon, je sors.
_________________
Bombing for peace is like fucking for virginity.


www.pixshare.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lokness
Third Year
Third Year


Age: 34
Inscrit le: 02 Fév 2006
Membre No.: 1130
Messages: 103
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ben... devant mon ordi !

MessagePosté le: 02 Mar 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, après avoir lu le tome6, je penses que Joanne K. Rowling a fait mourir Sirius et Dumbledore dans le but de "laisser la place" a Harry... je m'explique : Harry a toujours eu quelqu'un pour l'aide, Sirius, Dumbledore.. mais il va falloir quand meme qu'il se debrouille un peu seul ! Que penseriez vous d'un heros qui en réalité ne fait rien ?? bizarre, non ?

Le problème, c'est que dans cette optique on devrait surement assister a la mort de Ron ou Hermione, ou les deux Triste pour laisser Harry vraiment seul face a Voldemort....
_________________
Q - VF (tome6) VO (tome7) - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.