Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Ollivander

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.75]

MessagePosté le: 28 Fév 2004 19:33    Sujet du message: Ollivander Répondre en citant

Moi, je le trouve un peu louche... Dans le T.1, Harry est quasiment angoissé par Ollivander, et on sait bien que les intuitions de Harry sont importantes. en plus, Ollivander a les yeux GRIS, comme Lucius et Drago.
Relisez le passage du t.1 'Chemin de Traverse' et dites-moi ce que vous en pensez.
Relisez aussi comment ça se passe chez les autres sorciers-commerçants, parce que justement, Harry ne ressent rien de particulier...

Une chose est sûre, c'est que depuis -382 JC, il a des infos plein ses registres, ce Ollivander, et en plus, il a une mémoire excellente. Moi, je le vois bien gagner en importance, dans le sens où il peut être détenteur d'infos intéressantes. En plus, il connait beaucoup beaucoup lde sorciers. Moi je pense qu'il tient à son commerce mais qu'il doit jouer un double jeu, un peu comme les Gobelins (voir mon avis dans le topic sur la prise de position des créatures magiques -> je ne sais pas comment on fait un lien vers le topic)

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.37]

MessagePosté le: 28 Fév 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Losrqu'il entre dans la boutique de Ollivander, avant de le voir, Harry sent des picotements dans sa nuque (prickling) ce qui est la sensation qu'il éprouve le plus souvent avant une situation de danger, et aussi la sensation qui agite le plus souvent sa cicatrice.

De plus, Ollivander a bien défini que Voldemort a fait de "grandes choses. Terribles, certes, mais grandes".

Cela ne laisse pas trop de doutes sur l'orientation de ses convictions. On peut aussi supposer qu'Ollivander est celui qui a gardé "bien au chaud" la baguette de Voldemort pendant son long exil fantômatique, et qu'il en a pris grand soin. Ce point-là n'a pas été expliqué, comment Voldemort a-t-il récupéré sa baguette ?

Cependant, Ollivander n'a jamais rien fait pour inquiéter Harry, ni pour lui faire de mal, jusqu'à la pesée des baguettes où l'on sentait clairement sa fascination...
Petit oubli: Ollivander est l'anagramme de "an evil Lord" ("un seigneur démoniaque") ...

Pour en savoir plus sur son nom, c'est dans ce topic: http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=81
sun
(et merci de lancer des sujets, c'est ce qui manque le plus dans ce forum, pour le moment ! Clin d'oeil

Dernière édition par Galadriel le 29 Fév 2004 11:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hermy Snape
Sleuth
Sleuth

Membre No.: 10
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 29 Fév 2004 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on a débatu dans un autre sujet, je pense que Ollivanders est un sorcier très puissant mais on ne sais pas de quel coté il est et puis c'est peut etre le mage Grindelwald ( celui que Dumbledore a combattu ) qui a pris un autre nom et puis autre théorie si il est du coté du bien et en meme temps ami de Voldemort il aurai su qu'il cherché a tuer Harry et vu qu'il ets en meme temps vendeur de baguette il aurait su que deux baguettes identiques ne peuvent se combattre donc c'est ce que je pense....

A vous de me dire ce que vous en pensez..... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Astre
Administrateur
Administrateur

Membre No.: 2
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 29 Fév 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'Ollivander est juste fasciné par les luttes et le pouvoir ... une sorte de contemplatif, quoi, neutre, qui ne prend pas parti et semble poursuivre son propre but :-)
Elehyn
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix

Membre No.: 14
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 01 Mar 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pareil que Astre mais je pense aussi qu'il ne faut pas faire confiance à Ollivander.

La baguette en elle-même est le symbole du pouvoir d'un sorcier et sans leur baguette, ils ont du mal à canaliser leur pouvoir pour atteindre un but. Il se souvient de toutes les baguettes et discrédite légèrement les autres marchands (voir tome 4 avec la baguette de Krum lors de l'inspection). Il s'attarde d'ailleurs, dans ce chapitre du tome 4, sur la baguette de Harry.

Je me dis aussi deux choses :
- A chaque fois que Harry est en sa présence, sa baguette fait des étincelles. La première fois, on se dit que c'est parce que la baguette a choisi Harry ce qui est aussi vrai et la deuxième fois (il ne l'a vu que 2 fois me semble-t-il, tiens donc...) Harry l'essuie car elle a plein de traces de doigts. On se dit qu'il a fait réagir la baguette à cause du frottement, n'est-ce pas ?....

- Ollivander a sa boutique depuis 382 av JC ce qui veut probablement dire qu'il est sorcier de sang pur. Qui a dit qu'il avait les yeux gris comme les Malfoys ?.....
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.37]

MessagePosté le: 03 Mar 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas remarqué le détail des étincelles... je vais relire ça, tiens ! magicien

Lorsque j'ai lu le premier Harry Potter à mes élèves (c'étaient des CE2, à l'époque où le premier film allait juste sortir, c'est comme ça que je suis entrée dans ce monde), Ollivander m'a fait une impression terrible, j'ai adoré ce personnage, comme une figure AMIE.

Cela a été ma première impression, sans doute parce qu'il connaissait les parents de Harry de leur vivant, et que ça a été le premier lien avec eux pour Harry...

Et depuis, j'ai du mal à voir Ollivander en méchant ! mage

Dernière édition par Galadriel le 03 Mar 2004 22:12; édité 1 fois
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.75]

MessagePosté le: 03 Mar 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Relisez aussi comment ça se passe chez les autres sorciers-commerçants, parce que justement, Harry ne ressent rien de particulier...

Je m'auto-cite... En revoyant le film, j'ai noté que les épisodes dans les autres boutiques ont carrément été zappées. Pour moi, c'est un signe que ce personnage est loin d'être anodin. Par contre, bon ou mauvais ? Je pense que ce n'est peut-être pas un personnage si simple.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Nevfangiel
First year
First year

Membre No.: 48
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 09 Mar 2004 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire le tome 1, et lorsque Harry entre dans la boutique de Ollivander, celui ci touche la cicatrice de Harry

"D'un doigt long et blanc, Mr Ollivander toucha la cicatrice en forme d'éclair sur le front de Harry.
-J'en suis désolé,mais c'est moi qui ai vendu la baguette responsable de cette cicatrice, dit-il d'une voix douce, 33,75 centimètres. En bois d'if. Une baguette puissante, très puissante et entre des mains maléfiques...Si j'avais su ce que cette baguette allait faire en sortant d'ici....
Il hocha la tête puis,au grand soulagement de Harry, il se tourna vers Hagrid." Tome 1,p91 format poche

Le doigt long et blanc. Je sais qu'un topic traite déjà de ce sujet mais puisque c'est celui de Ollivander, j'ai cru bon de le mettre ici. Il a les même doigt que Voldemort, on peut former l'anagrame An Evil Lord,comme il est cité plus haut et Harry éprouve sentiment de soulagement lorsqu'il détourne la tête vers Hagrid.Pourquoi? Se serait-il senti intimider seulement par le regard de Ollivander ou lorsqu'il touche sa cicatrice...? A suivre...[/i]
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

Membre No.: 137
Posts per day: [0.25]

MessagePosté le: 12 Juin 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le conseil de Ira en postant ce qui d'après moi devait constituer un nouveau topic de Rowlinguistique ici.

Gal a écrit :

Citation:
Mr Ollivander
Ollivander est peut-être un dérivé de "Olivâtre" (Joanne K. Rowling a enseigné le français), couleur olive, vert. Les méchants sont souvent en vert, chez Joanne K. Rowling.

Mais, ne peut-on pas essayer de décomposer le nom ?

On aurait, tout simplement, "holy- wander" (jeu phonétique), le Saint fabricant de baguette.

Si on se permet le capillotractage sauvage Très content , on peut aller jusqu'à "wholy-ander" (là encore par jeu phonétique), "entièrement autre" (bon, O.K. j'arrête de tirer ça fait mal).

Mais donnez-moi quand même votre avis.
Gordianus
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth

Membre No.: 125
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 13 Juin 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Silvertongue, à cause de toi, je suis chauve, maintenant....
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: