Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Qui sont les trois Mangemorts manquants [HP et la Coupe de Feu] ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter en SIX Volumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lokness
Third Year
Third Year


Age: 34
Inscrit le: 02 Fév 2006
Membre No.: 1130
Messages: 103
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ben... devant mon ordi !

MessagePosté le: 03 Fév 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Silvertongue @ 02 Fév 2006 19:44 a écrit:

Citation:
Si a maison a reconnu Harry, c'est peut etre que Regulus était mort a ce moment, mais vivant avant, et qu'il a volé l'horcruxe a Voldy... il faut tout de meme se souvenir qu'il y a deux ans entre le tome 4 et le 6... Voldy a donc pu tuer (ou fait tuer) Regulus entre ces deux années, sans savoir que celui ci avait volé un horcruxe ....


Là, tu es tout à fait off-topic (hors-sujet). Dans ce topic, on essaie de se concentrer sur les mangemorts manquants - à moins que tu n'aies pas fait explicitement un lien qui t'a paru évident, mais je ne vois pas du tout de quoi il peut bien s'agir. D'avance merci de faire des efforts chinois


Oui j'essaie de faire un lien : d'après des personnes, Regulus ne peut pas etre un des trois mangemorts absents car il serait déjà mort. Mais une des règles dit bien : "il ne faut jamais prendre ce que disent les personnages pour argent comptant" donc Regulus, qui "serait mort très peu de temps après avoir quitté Voldy", aurait pu etre épargné (par erreur des mangemorts ?)

donc je récapitulema pensée applause :

1= Regulus s'engage comme mangemort
2= Il quitte Voldemort
(3 ou 2b= Il vole l'horcruxe)
4= Voldemort déclare qu'il va tuer Regulus au cimetière
5= Regulus est mort ?

Ceci n'est evidemment qu'une idée, oui excusez moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pythie69
First year
First year



Inscrit le: 02 Fév 2006
Membre No.: 1131
Messages: 13
Posts per day: [0]
Localisation: lyon

MessagePosté le: 09 Mar 2006 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Noon @ 05 Nov 2005 17:52 a écrit:
À la lecture de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, il semblerait que finalement
- Croupton était le fidèle
- Karkaroff était le lâche
- Rogue était celui qui avait quitté Voldemort pour toujours... même s'il a fini par convaincre le Seigneur Sombre du contraire.

Mais est-ce bien sûr?

Y a-t-il d'autres lectures possibles?



oui je suis ok avec cette interprétation.
lors de sa "renaissance" Voldemort liste ses sujets tels qui lui sont apparus lors de sa chute et l'on sait :

que Karkaroff a livré ses camarades pour sauver sa peau
que Barty Junior lui est resté fidèle, l'a rejoint et est à Poudlard
que Rogue a été innocenté lors des procès des mangemorts car il a joué le jeu d'agent double au profit de l'ODP avant la chute de Voldemort

donc au moment ou il reprend corps et ou il appelle ses mangemorts, pour Voldemort, Rogue a trahi et est passé définitivement du coté de Dumbledore.

on sait ensuite ( T4 et T6) que c'est sur ordre de Dumbledore que Rogue a rejoint Voldemort apres sa "renaissance" et apres le retour de Harry du cimetière.

de mémoire " vous savez ce que je dois vous demandez Severus" (T4).

c'est ce moment là ( qui sera, je l'espère, développé dans le tome 7) qui est crucial : qu'a donc raconté Rogue à Voldemort pour que celui-ci ait de nouveau confiance en lui ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arya
First year
First year


Age: 34
Inscrit le: 22 Fév 2006
Membre No.: 1146
Messages: 30
Posts per day: [0]
Localisation: Quelque part entre ici et là ...

MessagePosté le: 09 Mar 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

lokness @ 03 Fév 2006 14:37 a écrit:
Silvertongue @ 02 Fév 2006 19:44 a écrit:

Citation:
Si a maison a reconnu Harry, c'est peut etre que Regulus était mort a ce moment, mais vivant avant, et qu'il a volé l'horcruxe a Voldy... il faut tout de meme se souvenir qu'il y a deux ans entre le tome 4 et le 6... Voldy a donc pu tuer (ou fait tuer) Regulus entre ces deux années, sans savoir que celui ci avait volé un horcruxe ....


Là, tu es tout à fait off-topic (hors-sujet). Dans ce topic, on essaie de se concentrer sur les mangemorts manquants - à moins que tu n'aies pas fait explicitement un lien qui t'a paru évident, mais je ne vois pas du tout de quoi il peut bien s'agir. D'avance merci de faire des efforts chinois


Oui j'essaie de faire un lien : d'après des personnes, Regulus ne peut pas etre un des trois mangemorts absents car il serait déjà mort. Mais une des règles dit bien : "il ne faut jamais prendre ce que disent les personnages pour argent comptant" donc Regulus, qui "serait mort très peu de temps après avoir quitté Voldy", aurait pu etre épargné (par erreur des mangemorts ?)

donc je récapitulema pensée applause :

1= Regulus s'engage comme mangemort
2= Il quitte Voldemort
(3 ou 2b= Il vole l'horcruxe)
4= Voldemort déclare qu'il va tuer Regulus au cimetière
5= Regulus est mort ?

Ceci n'est evidemment qu'une idée, oui excusez moi


Régulus est bien mort, car dans le tome 6 (au début quand Harry est chez Ron, mais ou exactement, je ne sais plus, désolé!) il est dit que Karkaroff aura réussit à survivre biens plus longtemps que Regulus qui lui est mort peu de temps après.
De plus Dumbledore dit àHarry au début du tome 6 que le frère de Sirius est mort, donc il n'y a plus personne pour revendiquer le 12 square Grimmaud, a par Bellatrix, mais elle c'est une fille, et la maison se transmet que chez les hommes.

2dit: désolé je ne savais pas, j'éviterai à l'avenir, et merci pour le lien Noon!


Dernière édition par Arya le 09 Mar 2006 19:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 09 Mar 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, Arya tu cites explicitement un post qui explique que parler de Regulus ici est du hors-sujet...

Je te renvoie plutôt au sujet Regulus, ainsi qu'à l'index thématique sur les Black, si tu veux encore approfondir sur le sujet.

Enfin, les chaînes de citations sont à éviter: loin de vouloir brimer les Moldunetiens, nous pensons aux bas-débits, pour lesquels ces chaînes ralentissent le chargement de la page.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagridpowa
Second Year
Second Year


Age: 49
Inscrit le: 17 Juin 2007
Membre No.: 1343
Messages: 55
Posts per day: [0.01]
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 16 Oct 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans ma relecture du t.4 et il y a un détail que je n'avais pas remarqué et que je n'ai pas relevé ici (désolé parce que j'ai lu en diagonale les 9 pages, bref).
Quand le faux Maugrey révèle son rôle à H.P, celui-ci voir le "miroir à l'ennemi" derrière son ravisseur. Quand on vient enfin le sauver trois visages apparaissent dans le miroir: Dumbledore, Mcgo et Rogue.
Du coup si Rogue est l'ennemi de Croupton Jr, moi ça me fait dire que Rogue travaille pour lui-même, vu qu'il élimine A.D plus tard.
La petite phrase de Croupton Jr à son sujet est éloquente: "en rentrant à l'école, il connaissait plus de sortilèges que les 7ème année".
Pour moi Rogue es donc celui qui a quitté pour toujours Voldemort mais se débrouille pour cacher son désir d'ascension en travaillant "pour" dumbledore.
edit: merci pour la précision! c'est important c'est vrai.


Dernière édition par Hagridpowa le 19 Oct 2007 4:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 16 Oct 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hagridpowa, c'est Sirius qui dit que Rogue connaissait plus de sortilèges que les 7ème années en rentrant à Poudlard - pas Croupton Jr. C'est à la fin du chapitre 28 du tome 4 (désolé ne pas être plus précis, mais je n'ai pas le bouquin sous la main, je l'ai prêté !).

Ceci dit, cela ne change rien à tes conclusions, c'est juste une petite précision.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter en SIX Volumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.