Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Pourquoi peut-on parler d'autres forums ici ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Gardien des Lieux et des Clés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coloredfish
Seventh Year
Seventh Year


Age: 47
Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 112
Messages: 329
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 21 Juin 2004 6:22    Sujet du message: Pourquoi peut-on parler d'autres forums ici ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au sujet d'un post qui m'a choqué sur un autre forum Potterien, je voudrais savoir POURQUOI Moldunet permet à d'autres forums de faire leur pub, et permet aussi de tant parler de la Gazette , par exemple ?

Merci !
_________________
You're a wizard, Harry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 21 Juin 2004 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre que tu poses la question, Coloredfish blink

A vrai dire, je crois que dans l'équipe Moldunet, la question ne se soit même pas posée, en fait.

Nous sommes parfaitement conscients que nous ne sommes pas le SEUL forum Harry Potter, que les Moldunetiens sont aussi sur d'autres forum. Ce serait un peu stupide, je crois, de ne vouloir que "nos" membres ne soient que sur "notre" forum ! Ce serait un peu dictatorial et surtout complètement à côté de la réalité.

Ce serait aussi un grand manque de respect d'interdire aux gens de parler des autres forums. Tu parles de la Gazette. C'est un bon forum, et le nier serait une erreur. On a effectivement des membres qui sont sur la Gazette, voire qui sont beaucoup plus sur la Gazette que sur Moldunet. Ce n'est pas un critère pour les jeter et les empêcher de parler de ce qui se passe ailleurs. D'autant plus que c'est ce qui fait avancer les forums, mutuellement.

Ben, c'est ce qui me paraît être la définition d'internet, et surtout des forums : le partage d'idées. Apparemment, tu as été choqué par un post sur un autre forum (là, tu as le droit de ne pas citer tes sources wink ) parce qu'apparement, le posteur se serait fait jeter parce qu'il parle d'un autre forum ? Si c'est ça, je trouve cette attitude assez infantile, et je crois que si les "gérants" de ce forum ont cette attitude, je ne comprends pas ce qu'ils font sur internet.

moi, ça ne me choque pas, ça me désole pour eux. Voilà, en bref, ce que j'en pense, mais ce n'est que mon avis personnel.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapiequichante
First year
First year


Age: 39
Inscrit le: 12 Juin 2004
Membre No.: 169
Messages: 26
Posts per day: [0]
Localisation: dans les champs de blé

MessagePosté le: 21 Juin 2004 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une question d'ouverture d'esprit. Les autres forums ont sans doute peur qu'on change de cremerie a la 1ere occasion venue. Je trouve moldunet beaucoup plus agreable a parcourir, chaque topic n'est pas noyé par le flood (c presque une metaphore ca wink ). J'ai ete decue par un forum floodant d'ou ma venue ici. Si ici on peut parler d'autres forums c'est que moldunet ne craint pas qu'on lui file entre les doigts, on sent que les moderateurs ont suffisament confiance dans moldunet pour nous autoriser a parler d'autres forums.
_________________
B-VO VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 21 Juin 2004 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pendant que j'y suis, je vais donner le mien, d'avis.
Chaque forum est différent. C'est normal, un forum finit toujours par s'orienter. Les réflexions ne prennent pas la même direction partout. Parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent, parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui postent le plus.
C'est pour cela qu'amener une idée d'ailleurs est forcément intéressant. Et citer sa source, c'est rendre hommage à ce qui se fait ailleurs. Parce que nous ne détenons pas la vérité et le croire nous empêcherait de réfléchir et d'avancer.
La seule personne à détenir la vérité, en ce qui nous concerne, c'est J.K.Rowling.
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 21 Juin 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas citer d'autres forums, avec des atmosphères très différentes, c'est interdire aux posteurs de choisir quels sites ils veulent visiter.
C'est aussi un manque de confiance dans son forum d'une part, dans la fidélité de ses posteurs d'autre part.

Bref, c'est domage, et dommageable pour tout le monde.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 21 Juin 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain qu'on doit respecter les forums sur lesquels on va, ce qui est d'ailleurs le cas de tous les moldunétiens, à mon avis, mais refuser de répondre à une question, je trouve ça assez désolant, pour reprendre les mots de Ira.

Toutefois, je voudrais préciser que l'application de cette règle "anti-pub" est différente selon les modérateurs sur le forum dont nous parlons. Il y a un post récent d'un modérateur (dont j'apprécie souvent les interventions) qui justement dit qu'il y a pub et pub, et que citer le forum Chocogrenouille pour répondre à une question, ce n'est pas un manque de respect.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous tous, l'échange est à la fois agréable et instructif. Pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermy Snape
Sleuth
Sleuth


Age: 41
Inscrit le: 20 Fév 2004
Membre No.: 10
Messages: 527
Posts per day: [0.07]
Localisation: Dans les bras de Roguechoupinou

MessagePosté le: 21 Juin 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que sur Moldunet on est assez libre dans ses posts et quand par exemple un post semblable a deja été posté ailleurs, les modérateurs du forum nous le font remarquer gentillement alors que sur un autre forum de Harry Potter ( et que j'ai laissé tomber d'ailleurs ) ils faisaient des réfléxions et sur le peu que je poster, qui n'étais pas poster ailleurs et bien on me répondait presque avec du dédain dans la voix, ce que je ne supporte pas car quand on est lecteur du même livre, on est tous égaux et bien heureusement ça n'arrive pas ici. applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.39]

MessagePosté le: 21 Juin 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir répondu à ce type de question quelque part sur le forum, mais les intervenants précédents ont bien résumé la situation:

- Si vous avez des théories qui viennent d'autres forums, nous voulons que vous les citiez et mettiez le lien.

- Si vous avez votre propre forum, venez nous en parler dans la Poudre de Cheminette, nous visiterons tous et donnerons notre avis, Astre pouvant même aider à résoudre certains problèmes (moi aussi, mais dans une moindre mesure ! Sourire )

- Vous êtes libres de parler des forums que vous voulez ici, les moldunétiens sont là par choix, par envie, parce qu'ils aiment ce qu'on fait ici. Cela ne me dérange pas que certains Moldunétiens d'autres forums comme La Pensine, La Gazette du Sorcier (qui nous a donné un coup de pouce lors de notre dernier bug), ou "Archives du Gondor" (super forum) s'interpellent entre eux et se parlent de choses qui se passent là-bas, vous êtes libres d'aller et venir. Evidemment, cela ne doit pas polluer les topics "sérieux".

- L'optique de Moldunet, de partir de Galadriel Waters et d'informer sur son travail, même si les théories qui se développent ensuite nous sont propres, est un aspect "inédit" sur les forums français, c'est ce qui fait notre spécificité, c'est pour ça que les internautes s'inscrivent et restent. Sur d'autres forums, on trouve d'autres parti-pris, d'autres ambiances, d'autres rapports entre les gens. Que chacun se fasse son idée, et vienne picorer là où il le souhaite.

- Si vous souhaitez rester sur Moldunet juste pour lire, sans jamais poster, ça ne nous pose aucun problème, tout le travail - qui est notre loisir - mené ici est justement fait pour être lu.

Voyagez librement, les amis, et bonne lecture ! chinois
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Gardien des Lieux et des Clés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.