Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

[TdR] Interview de Gal. Waters

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.37]

MessagePosté le: 22 Juin 2004 9:05    Sujet du message: [TdR] Interview de Gal. Waters Répondre en citant

Trouvée par Euterpe ici:

http://www.dallasnews.com/sharedcontent/dws/fea/texasliving/stories/061804dnlivharryquestions.d397f.html

C'est l'interview de Galadriel Waters, à traduire pour le premier qui se dévoue

chinois
Citation:
Whooo's who and what's what in Harry?

A Potter expert answers kids' tough questions

07:56 PM CDT on Thursday, June 17, 2004

By NANCY CHURNIN / The Dallas Morning News

One of the wonderful things about Harry Potter is how this clever series raises more questions than it answers, even in the latest film adaptation, Harry Potter and the Prisoner of Azkaban. We asked readers about what puzzled them most. And then we asked Galadriel Waters, Potter expert and author of the Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter, to ponder the possibilities.

"You all have really interesting questions, and some of them are very difficult," Ms. Waters said as she turned in her answers. "I would bet that J.K. Rowling would be proud of you! (I'm suspicious that one of you could be Hermione disguised with Polyjuice Potion.)"

E-mail nchurnin@dallasnews.com

Are dementors wizard-made or wild creatures?

Cary Kuo, 10, Plano

Galadriel: Cary is a very clever Harry Potter Sleuth. That is the same question we asked in our first guide because dementors are not in Harry's textbook, Fantastic Beasts and Where to Find Them. We did find out one other clue about the dementors in Book 5, which makes us think even more that they are magically created creatures. Did you notice that there was no heart (at least not where it belonged) when Harry's patronus attacked the dementor in Magnolia Crescent?

What is the purpose of Harry flying?

Maircaidez McGill, 8, Mesquite

Galadriel: Harry's favorite thing in the whole world is flying – just like his dad. Harry says it allows him to leave his fear behind him, and it makes him feel as if he is "back where he belongs." Too bad Muggle brooms can't do that.

When and where was Harry born?

Julia Waits, 9, University Park

Galadriel: We don't know exactly when and where Harry was born, and when J.K. Rowling doesn't tell us things that seem simple, I get suspicious that she is hiding something. That might be a really important question toward solving the mysteries around Harry Potter. However, we do know that Harry's home when he was a baby was Godric's Hollow.

In what subject area does Harry possess his highest skill level?

Alexis Hernandez, 8, Arlington

Galadriel: In an interview in 2000, a fan asked who would win a wizard duel between Harry and Hermione. J.K. Rowling answered that Harry was becoming really powerful in Defense Against the Dark Arts and could probably even compete against the brainy Hermione.

What is Hermione's favorite book? Is Ron in love with Hermione?

Natalie Pon, 15, McKinney

Galadriel: I think Hermione's favorite book HAS to be Hogwarts, A History – and we just know if we could get our hands on a copy, it would be one of ours, too. We have reason to suspect that Ron's feelings toward Hermione might be changing – after all, he did give her perfume for Christmas in the fifth Harry Potter book. It isn't the kind of gift you give a girl you think of as just a friend, is it?

Why doesn't Harry go to prison like other wizards that use underage magic?

Griffin Goetzmann, 9, Northwood Hills

Galadriel: I don't think that kids ever go to prison for underage magic. Not only is that too harsh a punishment, but we already know that Gred and Forge, Hermione and even Lily Potter used magic away from school. You'll notice that Dumbledore thought what Fudge tried to do to Harry in Book 5 was wrong. On the other hand, in some situations, kids will get expelled and their wands snapped. We don't know why they pick on Harry.

Why did Harry Potter's parents have to die?

Germanii Murphy, 7, East Dallas

Galadriel: It is an awfully sad thing that Harry's parents died. You know, Jo Rowling's mom died before she ever got to read any of Harry's story, and Jo still misses her. She says the scene with the Mirror of Erised, where Harry sees himself with his parents, makes her cry. When it comes right down to it, they died because of a mean choice Voldemort made – one choice can make an awful lot of difference.

What will Harry's career be?

Nicholas Lowry, 13, University Park

Galadriel: Harry's career really interests a lot of people, Nicholas. J.K. Rowling is keeping that a secret. In a recent interview, she said she wasn't telling yet whether Harry will live to be an adult. Shiver. When Harry discusses careers with people, though, he always leans toward the job of Auror, dreaming of catching Dark Wizards like Voldemort and his Death Eaters.

Why do the other wizards make fun of Ron when he's just a wizard like the rest of them?

Katie Stofko, 13, Oak Cliff

Galadriel: You are right, Katie! Ron is truly just a wizard like everyone else, and they should be ashamed of themselves. As Dumbledore has said, it is what you are, not where you come from, that counts. Unfortunately, not everyone believes that. Even though Ron's family is a very old pureblood family, they are considered lower-class by the other wizards. They have little money, and Ron's dad works with Muggles, which are considered by some wizards to be inferior beings. It's not right, but people don't always do the right thing.

Can I write Harry Potter a letter?

Catera Robinson, 7, East Dallas

Galadriel: It would be great if we could write to Harry, Catera. We have a lot of things we wonder about. But as real as Harry seems, he's a character in a book. You might be interested in writing to Dan Radcliffe, the young man who plays Harry in the films, though – if you are, addresses are available at a terrific Web site, www.danradcliffe.com.

He gets a lot of mail, as you can imagine, so it might take a while to get a letter back.

HARRY WEB SITES

Want to know more about Harry Potter? Here's a list of Galadriel Waters' favorite Harry Potter Web sites for kids:

Warner Bros. official site: www.harrypotter.com

J.K. Rowling official site: www.jkrowling.co.uk

Scholastic official site: www.scholastic.com/harrypotter/home.asp

Bloomsbury official site: www.bloomsbury.com/harrypotter/

CBBC Newsround for kids and teachers (the site where Rupert Grint won his role): http://news.bbc.co.uk/cbbcnews/hi/static/find_out/specials/harry_potter/default.stm

ABOUT GALADRIEL WATERS

Galadriel Waters has been writing articles about Harry Potter since 1999. In the Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter (Wizarding World Press, $24.95), she analyzes each of Ms. Rowling's books chapter by chapter. MuggleNet, which has about 6,000 registered members, is hosting a moderated forum for fans who like to discuss Ms. Waters' guides at www.newclues.mugglenet.com.

Dernière édition par Galadriel le 22 Juin 2004 14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes

Membre No.: 159
Posts per day: [0.06]

MessagePosté le: 22 Juin 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je me lance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes

MessagePosté le: 22 Juin 2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est qui et quoi est quoi chez Harry ?

Une experte Pottérienne répond aux difficiles questions des enfants

jeudi 17 juin 2004 19:56 (GMT-5)

Par NANCY CHURNIN / Le Dallas Morning News

Une des choses étonnantes à propos de Harry Potter est à quel point cette intelligente série pose plus de questions qu'elle n'en résoud, y compris dans la dernière adaptation cinématographique, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Nous avons demandé aux lecteurs ce qui les intriguait le plus. Et nous avons demandé à Galadriel Waters, experte pottérienne et auteure du Guide Privé Ultime des Mystères de Harry Potter, de réfléchir aux différentes éventualités.

"Vous avez tous posé des questions très intéressantes, et certaines d'entre elles sont vraiment difficiles," a répondu Mme Waters en nous livrant ses réponses. "Je suis prête à parier que J.K. Rowling serait fière de vous ! (Je me demande si l'un ou l'une d'entre vous ne serait pas Hermione, dissimulée grâce au Polynectar)."

E-mail nchurnin@dallasnews.com

Les détraqueurs ont-ils été créés par les sorciers, ou sont-il des créatures sauvages ?

Cary Kuo, 10, Plano

Galadriel: Cary est un Harry Potter Sleuth très intelligent. C'est exactement la question que nous avons posée dans notre premier guide, car les détraqueurs n'apparaissent pas dans le livre de Harry "Les Animaux Fantastiques et Où les trouver". Nous avons trouvé un autre indice à propos des détraqueurs dans le livre 5, qui nous fait encore plus penser qu'il s'agit de créatures créées par la magie. Avez-vous remarqué qu'il n'y avait pas de coeur (du moins là où l'on s'y attendrait) lorsque le patronus de Harry a attaqué le détraqueur à Magnolia Crescent ?

A quoi cela sert-il que Harry vole ?

Maircaidez McGill, 8, Mesquite

Galadriel: Ce que Harry préfère faire de très loin, c'est voler – tout comme son père. Harry dit que cela lui permet de laisser sa peur derrière lui, comme s'il revenait à "ce à quoi il appartient". Dommage que les balais des moldus ne fassent pas ça.

Quand et où Harry est-il né ?

Julia Waits, 9, University Park

Galadriel: Nous ne savons pas exactement où et quand Harry est né, et quand J.K. Rowling ne nous dit pas des choses qui semblent pourtant simples, je soupçonne qu'elle nous cache quelque chose. Cela pourrait être une question très importante pour résoudre les mystères autour de Harry Potter. Cependant, nous savons que la maison de Harry lorsqu'il était encore un bébé était Godric's Hollow.

Dans quel domaine Harry possède-t-il ses pouvoirs les plus importants ?

Alexis Hernandez, 8, Arlington

Galadriel: Dans une entrevue en l'an 2000, un fan a demandé qui gagnerait au cours d'un duel de sorciers entre Harry and Hermione. J.K. Rowling a répondu que Harry devenait vraiment puissant en Défense Contre les Forces du Mal et que, sans doute, il pourrait même rivaliser avec Hermione, si douée soit elle.

Quel est le livre favori d'Hermione ? Est-ce que Ron est amoureux d'Hermione ?

Natalie Pon, 15, McKinney

Galadriel: Je pense que le livre favori d'Hermione est FORCÉMENT Hogwarts, A History – et nous savons seulement que, si nous pouvions mettre la main sur une copie du livre, il serait aussi un de nos préférés. Nous avons de bonnes raisons de penser que les sentiments de Ron envers Hermione pourraient changer – après tout, il lui a offert du parfum pour Noël dans le cinquième livre de Harry Potter. Ce n'est pas vraiment le type de cadeau que l'on fait à une jeune fille que l'on considère comme une simple amie, n'est-ce pas ?

Pourquoi Harry ne va-t-il pas en prison comme les autres sorciers mineurs qui utilisent la magie ?

Griffin Goetzmann, 9, Northwood Hills

Galadriel: Je ne crois pas que les enfants aillent en prison pour avoir fait de la magie alors qu'ils sont mineurs. Non seulement c'est une punition bien trop sévère, mais nous savons que Gred and Forge (sic), Hermione et même Lily Potter utilisaient la magie hors de l'école. Vous noterez que pour Dumbledore, ce que Fudge a essayé de faire à Harry dans le Livre 5 était injuste. D'un autre côté, dans certaines situations, des enfants vont être expulsés et leur baguette sera brisée. Je ne sais pas pourquoi ils s'en sont pris particulièrement à Harry.

Pourquoi les parents de Harry doivent-ils mourir ?

Germanii Murphy, 7, East Dallas

Galadriel: C'est une chose terriblement triste que les parents de Harry soient morts. Tu sais, la maman de Jo Rowling est morte avant même d'avoir pu lire n'importe quelle histoire à propos de Harry, et elle manque toujours à Jo. Jo dit que la scène avec le Miroir du Risèd dans laquelle Harry se voit à côté de ses parents la fait pleurer. Quand on réfléchit bien, on comprend qu'ils sont morts à cause d'un misérable choix qu'a fait Voldemort – un simple choix peut faire une terrible différence.

Quelle sera la carrière de Harry ?

Nicholas Lowry, 13, University Park

Galadriel: Il y a beaucoup de monde que la carrière de Harry intéresse énormément, Nicholas. Mais J.K. Rowling garde cela secret. Dans une entrevue récente, elle a dit qu'elle ne dirait pas tout de suite si Harry vivrait en tant qu'adulte. J'en tremble. Lorsque Harry discute de carrières avec des gens, cependant, il penche toujours vers le métier d'Auror, rêvant d'attraper des mages noirs comme Voldemort ou ses Mangemorts.

Pourquoi les autres sorciers se moquent-ils de Ron alors que c'est un sorcier comme les autres ?

Katie Stofko, 13, Oak Cliff

Galadriel: Tu as raison, Katie ! Ron est réellement juste un sorcier comme les autres, et ils devraient avoir honte. Ainsi que Dumbledore l'a dit, c'est ce qu'on est et non là d'où l'on vient qui compte. Malheureusement, tout le monde n'en est pas convaincu. Même si la famille de Ron est une très ancienne famille de sang pur, ils sont considérés comme d'une classe inférieure par les autres sorciers. Ils ont peu d'argent, et le père de Ron travaille avec les moldus, que certains sorciers considèrent comme des êtres inférieurs. C'est injuste, mais les gens ne font pas toujours des choses justes.

Est-ce que je peux écrire une lettre à Harry Potter ?

Catera Robinson, 7, East Dallas

Galadriel: Ce serait super si nous pouvions écrire à Harry, Catera. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous nous interrogeons. Mais aussi réel que Harry puisse paraître, c'est juste un personnage d'un roman. Tu voudrais peut-être écrire à Dan Radcliffe, le jeune garçon qui joue Harry dans les films, ceci dit – si c'est ce que tu veux, tu trouveras les adresses sur un incroyable site Web, www.danradcliffe.com.

Il reçoit énormément de courrier, comme tu peux l'imaginer, alors il mettra peut-être du temps à te répondre.

LES SITES WEB DE HARRY

Tu veux en savoir plus sur Harry Potter ? Tu trouveras ici la liste des sites Web favoris de Galadriel Waters sur Harry Potter pour les enfants :

Le site officiel de Warner Bros. : www.harrypotter.com

Le site officiel de J.K. Rowling : www.jkrowling.co.uk

Le site officle de Scholastic (éditeur de Harry Potter aux Etats-Unis, NDT) : www.scholastic.com/harrypotter/home.asp

Le site officiel de Bloomsbury (éditeur de Harry Potter au Royaume-Uni, NDT) : www.bloomsbury.com/harrypotter/

Le site d'information de CBBC pour les enfants et les professeurs (sur lequel Rupert Grint a obtenu le rôle de Ron): http://news.bbc.co.uk/cbbcnews/hi/static/find_out/specials/harry_potter/default.stm

A PROPOS DE GALADRIEL WATERS

Galadriel Waters écrit des articles sur Harry Potter depuis 1999. Dans le Guide Privé Ultime des Mystères de Harry Potter (Wizarding World Press, $24.95), elle analyse chacun des livres de Mme Rowling chapitre par chapitre. MuggleNet, qui possède environ 6 000 membres enregistrés, propose un forum modéré pour les fans qui souhaitent discuter des guides de Mme Waters, sur www.newclues.mugglenet.com.

Dernière édition par Aurelius Mark le 22 Juin 2004 17:19; édité 3 fois
Galadriel
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 22 Juin 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, merci !

Si tu veux un poste de TdR, t'as qu'à demander wink !
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes

MessagePosté le: 22 Juin 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, je ne suis pas encore au top, les lecteurs attentifs verront que j'ai eu des difficultés de traduction à 3 reprises, et je lirai avec attention les critiques que pourront m'apporter nos célèbres traducteurs de runes...
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.5]

MessagePosté le: 22 Juin 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aurelius Mark a écrit:
Oui, enfin, je ne suis pas encore au top, les lecteurs attentifs verront que j'ai eu des difficultés de traduction à 3 reprises, et je lirai avec attention les critiques que pourront m'apporter nos célèbres traducteurs de runes...
Très bon travail Aurélius, surtout vu la longueur du texte.
Pour tes difficultés:

1) Je traduis "underage magic" exactement comme toi, par "magie faite par des mineurs"; l faut avoue que l'anglais est ici bien plus concis.

2) Pour "at least not where it belonged", je dirais "du moins pas là où on s'y attendrait"

3) Et pour "When it comes right down to it", je dirais "quand on réfléchis bien".

Les deux derniers sont plus ou moins des expressione idiomatiques, donc super durs à traduire. Encore une fois, t'as fait du super boulot, Aurélius!
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes

MessagePosté le: 22 Juin 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je corrige de ce pas ma traduction. Merci Noon.
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes

MessagePosté le: 22 Juin 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aurelius Mark @ 22 Juin 2004 13:21 a écrit:
Nous avons de bonnes raisons de penser que les sentiments de Ron envers Hermione pourraient changer – après tout, il lui a offert du parfum pour Noël dans le cinquième livre de Harry Potter. N'est-ce pas le type de cadeau que l'on fait à une jeune fille que l'on considère comme une simple amie, n'est-ce pas ?

Pour moi, venant de quelqu'un qui officiellement est un ami proche, mais pour qui il y a ambiguïté, ce genre de cadeau ne fait que rendre la situation plus ambiguë encore. Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec Gal. Waters. Mais peut-être réagis-je en homme.

Mesdames, mesdemoiselles, votre avis ?
Galadriel
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 22 Juin 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ton point de vue. Galadriel Waters dit la même chose que toi: Il y a ambiguïté, et le fait d'offrir du parfum est encore plus révélateur.
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes

MessagePosté le: 22 Juin 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien la phrase de Galadriel Waters, elle dit qu'on ne fait ce genre de cadeau qu'à une simple amie, pas à une personne dont on est amoureux. Le fait que Ron lui offre du parfum à Hermione montrerait donc qu'il n'en est pas amoureux.
(ou alors j'ai fait un contre-sens ? Triste )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: