Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


cape d'invisibilité

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter en SIX Volumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Klair
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Membre No.: 1251
Messages: 49
Posts per day: [0.01]
Localisation: Pontpoint, trou perdu, France

MessagePosté le: 14 Sep 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

(premier post ou presque Choqué )

La Cape d'invisibilité permet de cacher les personnes mais pas les pensées il me semble.
Quand Snape croit entendre du bruit à côté de lui et qu'il tend la main, c'est peut être aussi qu'il utilise l'occlumancie, "entend" des pensées et sait ainsi qu'il y a quelqu'un de présent à côté de lui.

Ainsi, même si James ou Lily étaient cachés sous la Cape d'invisibilité quand Voldemort est venu, ils auraient pu être repéré par leurs pensées. Voldemort est un grand Occlumens aussi, ce n'est pas négligeable.

Voilà, je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais je pourrai complété par la suite si c'est nécessaire Triste
_________________
Klair

B-VO&VF-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 14 Sep 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en matière de magie le "contact des yeux" est très important, je ne pense donc pas qu'il soit possible de détecter quelqu'un sous une cape d'invisibilité en lisant dans ses pensées.
Snape avait d'ailleurs détecté Harry par simple déduction.

Et on peut supposer que Lily et James étaient capable d'Occlumencie et donc de cacher leurs pensées dans un cas de ce type. (Lily et James étaient des sorciers confirmés, des membres de l'Ordre du Phenix)

Non il y a certainement d'autres moyens pour détecter quelqu'un qui serait sous une cape d'invisiblité: en mettant le feu à la pièce par exemple => la cape et son porteur risquent alors de bruler, il y a donc de fortes chances pour qu'ils bougent et se révèlent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 15 Sep 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

darriussette @ 14 Sep 2006 11:25 a écrit:

Je trouve que cette idée de voyager dans le temps est quelque chose de tellement magique et pratique que je serais surprise si Joanne K. Rowling n'en usait pas de nouveau dans le 7ème tome. Bien sûr je ne peux pas m'empêcher de penser à un retour le soir du 31 octobre 1981 à Godric's Hollow..


Je trouve ton idée intéressante, Pour moi il y avait une autre personne le jour du 31 octobre, Dumbledore et très intelligent certes mais il n’est pas devin, comment sait-il que Lily a préféré ce sacrifier pour son enfant ce soir la ? Comment a t-il su que Voldemort lui avait laissé ce choix ? Il devait y avoir un témoin.
Et si ce témoin n’était venu qu’après grâce au retourneur de temps, il aurait pu revoir tout la scène, et comme il et interdit de changer les choses il se contente seulement d’observer.

Apres la destruction de la maison le fidelitas ne sert plus a grand chose alors il n’y a plus qu’a ce rendre dans les décombres et faire un retour en arrière (je ne sais pas si cela et possible)ainsi il se retrouve à l’intérieur de la maison même s’il n’est pas dans la confidence du fidelitas.
Ou (la non plus je ne sais pas si c’est possible) la cape et imprégner de l’odeur de James, et grâce à ceci la personne qui se trouve sous la cape arrive à voir la maison. Mais peu-on dupé un sortilège ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 15 Sep 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'est pas possible de duper un sortilège tel que le fidelitas. Si Dumbledore n'était pas dans la confidence, c'est à dire que si Queudever ne lui avait pas révélé où étaient caché les Potter, ils n'aurait pas pu voir ni la maison, ni les Potter.

Par contre, en se rendant sur les décombres et faire un retour en arrière, il se serait trouvé dans la maison. Le fait de ne voir ni la maison, ni les Potter n'aurait pas posé de probleme, car Voldemort, lorsqu'il est entré dans la maison, aurait été visible. Il aurait alors suffit à Dumbledore d'observer Voldemort, ce qu'il a fait et dit, afin de deviner ce qu'il s'est passé.
_________________
Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!

De moi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat Jedi
Third Year
Third Year


Age: 106
Inscrit le: 26 Sep 2005
Membre No.: 956
Messages: 90
Posts per day: [0.01]
Localisation: Île tropicale des Mers du Sud

MessagePosté le: 15 Sep 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée qu'il y ait eu une persone cachée venant du futur à Godric Hollow le soir du meurtre... est excellente !

et si c'était Harry lui-même (avec l'interdiction d'intervenir)? Cela pourrait conduire à une fin du livre inatendue...
du style Harry de 18 ans assiste au meurtre de ses parents et devient fou en 1981 Triste , ou encore il désobéit, intervient et tue Voldemort et change le cours de sa vie applause ou plus crédible : c'est lui adulte qui se protège lui-même bébé de l'avada kedavra (hum c'est pas le topic des théories débiles ici...) bref pour une raison ou une autre, il reste coincé en 1981 à la fin.

Quant au fidélitas, qu'il ait 1 an ou 18, il est toujours Harry. D'où le fait que lui, puisse voir la maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 16 Sep 2006 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au hors-sujet... Il me semble que le sujet Godric's Hollow - Ce qu'il s'est passé serait plus approprié.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojonator
First year
First year



Inscrit le: 31 Oct 2006
Membre No.: 1277
Messages: 23
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 03 Nov 2006 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

magyard @ 14 Sep 2006 20:44 a écrit:
Non il y a certainement d'autres moyens pour détecter quelqu'un qui serait sous une cape d'invisiblité: en mettant le feu à la pièce par exemple => la cape et son porteur risquent alors de bruler, il y a donc de fortes chances pour qu'ils bougent et se révèlent.


Il y a un autre moyen mais je ne connais qu'une personne qui l'a utiliser, c'est Barty croupton junior sous l'apparence d'Alastor grâce au polynectar avec son oeil...
Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, quand les élèves sont de sortis à Pré-au-lard, Alastor réussi a voir Harry sous la cape d'invisbilité grâce à son oeil ...
Donc je pense que ça ne réponds pas au sujet principal du "pourquoi dumbledore a t-il la cape d'invisilité de James ?" mais ça répond à la question "quels moyens existent-ils pour detecter quelqu'un sous la cape d'invisibilité"

Donc je ne pense pas que si quelqu'un se serait caché sous la cape d'invisibilité aurait pu être detecté par Voldemort car à ce que je sache, Voldemort ne detenait pas le même oeil que Maugrey...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 19 Fév 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous que le mot écrit sur le paquet qui contenait la cape d’invisibilité (tome 1) a était écrite par Dumbledore ?

Tome 1 P200 folio junior

Citation:
Ton père m'a laissé ceci avant de mourir. Il est temps que tu en hérites. Fais-en bon usage. Très joyeux Noêl
Il n’y avait pas de signature.


Pourquoi Dumbledore n’a pas signé ce mot ? Peu être parce que se n’est pas lui, l’écriture de Dumbledore est fine et penchée (tome6 P 202) alors que sur ce mot c’est une écriture arrondie cela ne correspond pas a l’écriture de Dumbledore , alors qui a pu écrire ce mot ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 19 Fév 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dumbledore dit lui-même à Harry à la fin du tome 1 que c'est lui qui lui a donné la cape d'invisibilité.

Tome 1, p 225 de la grande édition française :

Citation:
- Et la cape d'invisibilité ? demanda Harry, lorsqu'il eut retrouvé sa voix. Vous savez qui me l'a envoyée ?
- Ah... Il se trouve que ton père l'avait laissée en ma possession et j'ai pensé que tu aimerais peut-être l'avoir. C'est parfois utile... Quand il était au collège, ton père s'en servait pour se glisser jusqu'à la cuisine et voler des tas de choses à manger.


Si le mot en question n'est pas signé, c'est sans doute pour qu'il ne soit pas de notoriété publique que Dumbledore a une affection particulière pour Harry. En tout cas, il me semble que cette citation limite l'intérêt de faire la supposition que le mot sur la cape n'était pas de la main de Dumbledore.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 20 Fév 2007 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi ça limite ma supposition, les écritures son différente c’est qu’il y a une certaine incohérence quelque part et je ne pense pas que ce soit une erreur de la par de Joanne K. Rowling.
C’est vrai que Dumbledore a dit par la suite qu’il était l’auteur de ce petit mot, pourquoi lui dire plus tard ce qu’il aurait pu lui dire de suite ?
Citation:
pour qu'il ne soit pas de notoriété publique que Dumbledore a une affection particulière pour Harry

Harry n’a jamais crié sur les toits qu’il avait reçu un cadeau de noël, le seul spectateur qu’il a eu c’est Ron les autres élèves sont tous rentrer dans leur famille, et Dumbledore sait pertinemment que Ron sera au courrant d’une manière comme une autre alors pourquoi temps de mystère ? Peu être pour préserver l’anonymat de la personne qui lui a fait parvenir ce présent.

Dumbledore a dit - Ah... Il se trouve que ton père l'avait laissée en ma possession, mais ne précise pas quand, tendis que le mot sur le paquet lui dit « avant de mourir » alors il est possible que cette cape soit revenue vers Dumbledore grâce à l’intermédiaire d’une autre personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter en SIX Volumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.