Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Qui est au courant de la prophétie?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nath's
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2004
Membre No.: 189
Messages: 160
Posts per day: [0.02]
Localisation: A mi chemin entre Bordeaux et la Lune

MessagePosté le: 28 Juin 2004 16:02    Sujet du message: Qui est au courant de la prophétie? Répondre en citant

J'écris ce post parce que je suis très étonnée de la réponse que donnent les auteurs de fan fics qui sont persuadés que beaucoup de gens la connaissent....pour moi, au contraire très peu la connaissent en son intégralité...que ceux soit parmi les morts et les vivants.
Je pense que dumbledore considérait qu'il fallait que le moins de personnes le sachent, comme ca , voldemort avait peu de chances de le savoir lui-même.


Ce dont est sûr...
*qui connaît la prophétie en son intégralité..
-Dumbledore.
-Harry.
-Le mystérieux gardien des prophéties.
*qui connait un morceau de la prophétie..
-Voldemort.
-tous ses mangemorts..ou du moins, si on veut être hyper rigoureux, au moins les 12 qui étaient au departement des mystères ce jour-là...
*qui connait l'existence de la prophétie..
-Les membres de l'ordre du Phénix.

et C'EST TOUT... Choqué Mal ou Très fou

Ce dont on n'est pas sûr et hypothèses probables.
*qui connaîtrait la prophétie en son intégralité..
-Trelawney..(personnellenment je n'y crois pas du tout à celle la..mais d'un autre côté dumbledore voulait absolument garder trelawney dans le château, donc c'est peut-être possible (?))
*qui connaitrait un morceau de la prophétie..
-Dobby..(voir tome 2).
-les parents de Harry et de Neville..
*qui connait l'existence de la prophétie..
-Les langues de Plomb, mais je reste très réservé..disons dans le domaine du pourquoi pas??..


Ceux ou on aurait tendance à penser qu'ils ne sont pas du tout au courant.
-Le sorcier et la sorcière moyens (les moldus aussi Mal ou Très fou enfin bon tous ceux qui ne sont pas concernés en aucun point..)
-Le futur-ex ministre de la Magie..dans le 3 quand il raconte a rosmerta l'histoire de ce qui s'est passé entre sirius et james et le rôle de sirius dans la mort des parents d'harry, il dit "un des espions de dumbledore l'a prevenu qu'il avait l'intention de tuer james et lily" (désolée c'est pas trop précis mais de tête c'est à peu près ça..) donc soit c'est parce qu'il n'est pas au courant de la prophétie (ce que je pense, je vois pas pourquoi dumbledore l'aurait prevenu, sauf si ce dernier avait eu une crise de folie et avait prevenu ce crétin Mal ou Très fou) soit il a eu l'intelligence (impossible, comme je le disais.. :roll:) de ne pas le révéler à Mme Rosmerta...

Bon .voili.ce post m'amène à un autre sujet...
Qui est le mystérieux gardien des prophéties?


Dernière édition par nath's le 05 Juil 2004 8:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 28 Juin 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Le mystérieux gardien des prophéties.


Il n'est pas certain que le gardien connaisse le contenu de la prophétie, si on parle bien de l'employé du ministère chargé de répertorier, classer, et surveiller les prophéties. Par contre, c'est sûr, il connait son existence.
Il se peut que les prophéties arrivent au ministère déjà "embouteillées" et "scellées", donc les employés pourraient ne pas avoir connaissance, de fait, de leur contenu. Dans ces employés, on peut compter une Langue de Plomb, Rookwood pour ne pas le citer, et Mangemorts au demeurant, qui connaissait l'existence de la Prophétie (et le moyen de s'en emparer sans devenir fou). Et il est bien évident qu'il ne connaissait pas son contenu.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath's
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2004
Membre No.: 189
Messages: 160
Posts per day: [0.02]
Localisation: A mi chemin entre Bordeaux et la Lune

MessagePosté le: 28 Juin 2004 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est certain, et on sait aussi qu'une seule personne tient ce travail, c'est pour ca que les autres membres du ministère ne sont pas au courant du contenu des prophéties.

tome 5 chapitre 37 p945 de l'édition francaise :

Citation:
[...] La copie officielle a été étiquetée à nouveau après que voldemort eut essayé de te tuer, répondit Dumbledore. Aux yeux du gardien de la salle des Prophéties, il était clair que Voldemort avait voulu t'assassiner parce qu'il avait reconnu en toi celui dont parlait Sybille.


Ce passage montre que le gardien des prophéties et non seulement unique, mais comme c'est lui qui étiquette les prophéties et désigne ceux dont elle trace le destin il CONNAIT l'intégralité de la prophétie.. sinon comment aurait il fait pour dire que cette prophétie concernait voldemort et comment aurait-il fait pour que pour lui il soit clair que "Voldemort avait voulu t'assassiner parce qu'il avait reconnu en toi celui dont parlait Sybille"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 28 Juin 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! en effet !

Désolée... ça m'apprendra à poster sans les livres sous la main.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 06 Fév 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée, Joanne K. Rowling a dit que harry parlerait de la prophétie à ces amis (cf. ici).
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 28 Mar 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ce post et bien a ça place, mais quelque chose me turlupine depuis un bon moment. Dumbledore dit a Harry que deux personnes seulement connaissent cette prophétie et qu’ils se trouvent dans ce placard a balai. Mais je me demande si cela et vrai.
Dans le tome 5 Rogue se sert de la pensine de Dumbledore pour y mettre ses pensées durant les cours d’occlumencie , nous savons que la pensine permet de revoir des souvenirs dans leur intégralité et cela permet a la personne de se souvenir de chose qu’il a oublier mais aussi de voir ou entendre certain détaille qui lui aurait échapper.
Rogue a eu cette pensine entre les mains , il aurait tres bien pu y mettre son souvenir de la prophétie et ainsi la connaître dans son intégralité, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 29 Mar 2006 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait penser, dans ce cas, que Dumbledore ne sait pas que Snape est au courant - et il ne s'agirait plus d'un mensonge de sa part, mais d'une erreur dûe à la trop grande confiance qu'il accorde à son Maître de potions. La question revient au final à celle de loyauté de Snape.

Une chose est sûre ; jamais nous n'avons vu Dumbledore mentir volontairement.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 29 Mar 2006 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors Rogue ne connait PLUS la Prophétie, c'est-à-dire que quelqu'un l'a effacé de son esprit.

Comme je vois mal Dumbledore faire ça, je pencherais pour Voldemort: en effet, on a dit et redit que Voldemort n'a qu'une confance très limitée dans ses Mangemort. Alors, laisser l'un d'eux avec l'information qui peut mener à sa perte... le Seigneur Sombre a très bien pu lancer à Rogue un Sortilège de Mémoire.

Du coup, Dumbledore peut dire sans mensonge ni omission que seul lui et Harry connaissent la Prophétie.

Et si Dumbledore ou Rogue n'a pas cherché à annuler ce sort, c'est à cause des risques d'endommager l'esprit de Rogue. Surtout que plus le Sortilège est puissant, plus il est risqué de le lever.

Enfin, reste au moins une question: Rogue ignore-t-il même qu'il a un jour su la Prophétie, ou a-t-il même oublié qu'il l'a entendue?
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pattemol
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2005
Membre No.: 554
Messages: 219
Posts per day: [0.03]
Localisation: Dans mon antre

MessagePosté le: 29 Mar 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois plutôt que Dumbledore dit être le seul avec Harry à connaître la prophétie dans son intégralité... Ce qui n'exclut pas que Rogue la connaisse partiellement, et la connaisse toujours. Ce qui, effectivement, pose la qustion de la loyauté de Rogue. Mais quand Dumbledore dit que les deux personnes qui connaissent "la prophétie dans son intégralité" sont lui et Harry, il ne ment pas. Rogue, s'il la connait toujours, ne la connais qu'en partie, selon Dumbledore.

Mais cela pose le problème de chronologie : Sybille Trelawney dit que Rogue les a interrompu, donc elle avait fini la prophétie... Alors que Dumbledore a dit que "l'espion présent ce soir-là a été repéré et jeté dehors alors que Sybille commençait tout juste à me révéler la prophétie". Confus
_________________
B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 29 Mar 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois les choses comme toi, Pattemol, mais ça :

Pattemol @ 29 Mar 2006 18:48 a écrit:

Mais cela pose le problème de chronologie : Sybille Trelawney dit que Rogue les a interrompu, donc elle avait fini la prophétie...


pour ma part, ça ne me pose pas de problème : si Trelawney a été interrompue, c'est qu'elle n'avait pas fini de dire ce qu'elle avait à dire. Le truc, c'est que comme elle était en transe, elle ne se souvient absolument pas de la prophétie (dommage pour elle : à chaque fois qu'elle fait une vraie prédiction, elle ne le sait pas Mort de rire ), elle est persuadée d'avoir été interrompue alors qu'elle passait son entretien d'embauche.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.