Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Mais où est passé Dumbledore ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nath's
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2004
Membre No.: 189
Messages: 160
Posts per day: [0.02]
Localisation: A mi chemin entre Bordeaux et la Lune

MessagePosté le: 28 Juin 2004 16:08    Sujet du message: Mais où est passé Dumbledore ? Répondre en citant

Théorie sur mon cher Dumbledore....

Rappel des faits :
Dumbledore a été nommé directeur de Poudlad vers 1970. McGonagall est devenue professeur à Poudlard en Décembre 1956 et est aujourd'hui professeur de Métamorphose.


Question :
Entre 1956 et 1970, on ne sait pas où est passé Dumbledore (????)
mais qu'est-ce qu'il faisait encore ??? (J.K.Rowling... Mal ou Très fou)


Théories :

1) Joanne K. Rowling s'est trompée.... doute Mort de rire
Rah non, elle est peut-être nulle en math mais quuand même 14 ans...
Non elle se serait pas amusée a mettre des dates aussi précises...

2) Dumbledore s'est fait kidnapper par des extraterrestres :roll:
Meuh non, les extraterresres seraient en piteux état....Mort de rire

3) Dumbledore est parti en vacances, à Saint-Tropez, comme Merlin dans le disney Merlin l'enchanteur... Choqué
Euhhh... Non Dumbledore est du genre hyperactif qui trouve toujours quelque chose à faire... Heureusement d'ailleurs... Sinon le monde irait mal...

4) Un peu de sérieux... maintenant... Mort de rire

NB : dans le tome 5, MacGonagall précise qu'elle est devenue prof en décembre... Mais la rentrée des profs a lieu en septembre... Donc il s'est passé quelque chose qui a fait que Dumbledore a dû quitter promptement son poste.... POURQUOI ???


*Il est devenu prof dans une autre matière, car il y a eu un mort... Il a pris la place de l'autre... Et MacGonagall la métamorphose. Le poste qu'il a pris en 1956 est probablement celui de défense contre les forces du mal vu qu'il est maudit...
Je n'aime pas trop cette théorie et je la trouve peu crédible....
mais cela reste une possibilité...

*Le ministère, qui aurait eu besoin d'aide à ce moment là... Ca expliquerait pourquoi il connait autant les lois...(relisons le 5, lors du "jugement" de Harry, il débite les lois... C'est complètement dingue...)
Celle-là est probable sans plus, vu qu'Hagrid dit dans le 1 : "Dumbledore ne quitterait Poudlard pour rien au monde"... Mais comme il n'était que prof à ce moment là, cela reste, disons, possible...

*Celle qui est plus probable : Dumbledore, c'est plutôt quelqu'un de sociable, non ? Et qui essaie d'aider les gens ?
Bon. Voilà où je veux en venir : dans le tome 4, Dumbledore nous annonce l'existence de son frère et nous révèle qu'il ne sait pas s'il sait lire ou non. Bon, c'est très drôle sur le coup. Ca peint un personnage zarbi (parmi d'autres...), mais pourquoi Albus ne sait pas ? C'est son frère non ?
Il devrait bien le connaitre, avoir gardé des liens forts avec lui ?Ce n'est pas dans son genre de tourner le dos à quelqu'un - même s'il est zarbi (sinon mundungus ne serait pas dans l'Ordre Très content .... N'en déplaise à Mme Weasley...Mort de rire)
Où je veux en venir ? C'est qu'il y a, à mon avis, anguille sous roche. Si ça se trouve c'est a ce moment là qu'il a decouvert l'existence de son frère ou qu'il a renoué des liens avec lui....
Enfin bref il y a eu une embrouille..

Nath's

PS: J'espère que les messages que j'ai placé dans cette catégorie sont à leur place, j'ai un peu de mal à m'y retrouver ici.... wink.
J'ajoute que ce sont des théories que j'ai déjà révélés ailleurs, sur d'autres forums.
For now, i'm looking forward your opinions... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 28 Juin 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant de savoir si nous avons une quelconque indication sur un fait s'étant produit en 1956.
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nath's
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2004
Membre No.: 189
Messages: 160
Posts per day: [0.02]
Localisation: A mi chemin entre Bordeaux et la Lune

MessagePosté le: 28 Juin 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

clair.le problème c'est que je n'en ai pas trouvé ni dans le monde des sorciers , ni dans la réalité....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sangohan
Third Year
Third Year



Inscrit le: 14 Juin 2004
Membre No.: 171
Messages: 97
Posts per day: [0.01]
Localisation: Corse

MessagePosté le: 28 Juin 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que c'est à ce moment là que Dumbledore a découvert les 12 (merci noon ) propiétées du sang de dragon.

Ou bien est il parti à la recherche de Tom Jedusor, les dates correspondraient ( je crois que tom était à poudlard dans les années 50). En effet, Tom a lui même dit qu'apres la mort de Mimi Geignarde, Dumbledore le surveillait intensément. Peut etre a t'il poursuivit sa surveillance apres Poudlard.
_________________
One Wizard to rule them all.


Dernière édition par Sangohan le 29 Juin 2004 12:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year


Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 24
Messages: 218
Posts per day: [0.03]
Localisation: à coté de la plaque

MessagePosté le: 06 Mar 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'ai trouvé quelque chose

Citation:
ANGLETERRE ET PAYS DE GALLES
La loi de 1956 relative aux infractions sexuelles reconnaît l'inceste comme une infraction spécifique, en établissant une distinction selon qu'il est commis par un homme ou une femme.

En outre, elle condamne, de façon générale, le fait d'avoir des rapports sexuels avec des mineurs âgés de moins de seize ans.

1) La qualification de l'inceste et sa sanction
a) La victime a atteint l'âge de la majorité sexuelle (seize ans)
La loi de 1956 relative aux infractions sexuelles sanctionne l'inceste en établissant une distinction selon qu'il est commis par un homme ou une femme.

· L'article 10 considère comme une infraction le fait pour un homme d'avoir un rapport sexuel avec une femme qu'il sait être sa petite-fille, sa fille, sa soeur, sa demi-soeur ou sa mère, même si le lien de parenté n'est pas juridiquement établi.

L'article 11 considère comme une infraction le fait pour une femme âgée de seize ans et plus de consentir à ce qu'un homme ait un rapport sexuel avec elle, alors qu'elle sait qu'il est son grand-père, son père, son frère, son demi-frère ou son fils, même si le lien de parenté n'est pas juridiquement établi.

Ces infractions sont punies d'une peine d'emprisonnement de sept ans au plus.

· Lorsque les relations incestueuses sont obtenues par la force ou la violence, elles peuvent être poursuivies sur le fondement du viol ou de l'agression sexuelle, que l'auteur soit l'un de ceux qui sont visés par les dispositions précédentes ou qu'il s'agisse d'un autre membre de la famille. Les peines maximales applicables à ces infractions sont respectivement l'emprisonnement à vie ou pour une durée de dix ans.

b) La victime n'a pas atteint l'âge de la majorité sexuelle
L'article 54 de la loi pénale de 1977 condamne le fait, pour un homme ou un jeune garçon, d'inciter sa petite-fille, sa fille ou sa soeur à avoir un rapport sexuel incestueux avec lui lorsque la jeune fille a moins de seize ans. La peine infligée varie en fonction de la façon dont l'infraction est jugée (1(*)) :

- si elle est jugée selon la procédure sommaire, le coupable est passible d'une peine d'emprisonnement d'au plus six mois ou d'une amende, ou des deux peines cumulées ;

- si elle est jugée sur acte d'accusation, il est passible d'une peine de prison d'au plus deux ans.

La loi de 1956 sur les infractions sexuelles définit plusieurs infractions susceptibles d'être commises sur des enfants. Si la qualification de l'infraction dépend de l'âge de la victime, de son sexe et de la nature de l'acte, elle ne prend jamais en compte l'existence d'un lien de parenté entre le coupable et la victime.

Cependant, si l'infraction sexuelle est commise par l'un des parents de l'enfant, le juge peut attribuer l'autorité parentale aux services sociaux compétents, qui l'exercent à titre exclusif ou non selon les cas.

2) Le déclenchement de la procédure pénale
En théorie, la victime, de même que tout citoyen, a le droit de saisir la justice. En général, c'est la police qui déclenche les poursuites. Elle mène l'enquête et fait la mise en accusation, puis elle transmet l'affaire au Crown Prosecution Service, qui décide alors de continuer ou non la procédure, en fonction des éléments recueillis et de l'intérêt général.

Toutefois, les infractions définies par les articles 10 et 11 et la loi de 1956 sur les infractions sexuelles ne peuvent être poursuivies qu'avec l'autorisation du directeur des poursuites, qui est à la tête du Crown Prosecution Service.

3) Le délai de prescription de l'action publique
Pour les infractions graves, comme celles mentionnées ici, il n'y a pas en principe de délai de prescription, sauf dispositions contraires prévues par la loi.

En règle générale, le code de conduite du Crown Prosecution Service sur les critères de poursuite considère l'ancienneté de l'infraction comme un motif d'abandon des poursuites, à moins que l'infraction ne soit particulièrement grave, qu'elle ne soit apparue que tardivement, que la complexité de l'affaire ait allongé l'enquête ou que l'accusé ait retardé la procédure.

En avril 2000, le gouvernement a publié un rapport en vue de réformer la loi relative aux infractions sexuelles. Une consultation a eu lieu sur les recommandations et propositions qu'il contient. Elle s'est achevée en mars 2001, mais n'a pas encore été suivie d'un projet de loi. Ce rapport propose notamment de créer une infraction d'abus sexuel familial qui remplacerait l'inceste, tel qu'il est actuellement défini par les articles 10 et 11 de la loi de 1956.

La nouvelle infraction d'abus sexuel familial aurait un champ d'application plus large que l'actuelle infraction d'inceste, car elle s'appliquerait également aux oncles et tantes par le sang, aux parents adoptifs, aux enfants adoptifs, ainsi qu'aux frères et soeurs adoptifs de moins de dix-huit ans.

Les peines maximales envisagées sont les suivantes :

- l'emprisonnement à vie pour une victime de moins de treize ans ;

- quatorze ans de prison pour victime de plus de treize ans et de moins de dix-huit ans ;

- sept ans de prison pour une victime majeure.

Cette nouvelle infraction protégerait également la victime de moins de dix-huit ans de son beau-père ou de sa belle-mère. Elle la défendrait également de toute personne du foyer disposant d'une position de confiance ou d'autorité à son égard. La peine maximale prévue varierait en fonction de l'âge de la victime :

- l'emprisonnement à vie pour un enfant de moins de treize ans ;

- quatorze ans de prison pour un enfant de plus de treize ans.


Et remarquez :

1956-1970 = 14ans Choqué
Juste une idée comme ça...
_________________
D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 06 Mar 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas très bien ce que Dumbledore peut avoir à voir là dedans. Peux-tu préciser ta pensée ?
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kumkwa
Second Year
Second Year


Age: 42
Inscrit le: 05 Fév 2005
Membre No.: 436
Messages: 45
Posts per day: [0.01]
Localisation: chez wouam

MessagePosté le: 06 Mar 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je vois pas trop le rapport Confus

Il me semble que la série est quand même, à la base, de la litterature enfantine donc un directeur d'école criminel sexuel (c'est bien ce dont parle ton post non ?) c'est quand même un peu limite...

Ou c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrspomfresh
Second Year
Second Year


Age: 44
Inscrit le: 25 Nov 2004
Membre No.: 369
Messages: 42
Posts per day: [0.01]
Localisation: Au pays des Namnètes

MessagePosté le: 09 Mar 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne saisis pas! Tu penses que Dumby a fait 14 ans de prison pour inceste????

Je crois qu'on devie un peu là Triste blink blink
_________________
D-VF-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordianus
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth


Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2004
Membre No.: 125
Messages: 691
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 09 Mar 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que, si je ne m'abuse, ceci est une loi qui s'applique en Angleterre et au pays de Galles, mais ni en Ecosse, ni en Ulster. Enfin, je ne m'y connais pas trop en droit brittanique
_________________
"Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maugrogue
Third Year
Third Year


Age: 36
Inscrit le: 31 Jan 2005
Membre No.: 430
Messages: 76
Posts per day: [0.01]
Localisation: Tout par là-bas...

MessagePosté le: 09 Mar 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben la Dumbledore en pedophile j'y crois pas trop.
_________________
http://splintersteph.skyblog.com

D - VO / MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.