Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé] Qui est le Prince Sang-Mêlé !?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> JKRowling.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 15 Juil 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dépêche de mettre cet possible supposition avant demain, déjà que c’est tiré par les cheveux, après ça n’aura plus lieux d’être, bon voilà pourquoi je compare Oreste a rogue
La plus par des personnages de Harry Potter ( Harry, voldemort) ont eu une enfance tres marquante, et rogue en fait partie, Harry a eu ses parents tués voldemort a perdu ça mère puis tu son père, alors pourquoi rogue n’aurai pas tué lui aussi l’un de ses parent comme ça mère.
Un aperçu de l’histoire d’Oreste, ses parents son Agamemnon et Clytemnestre
Il a trois sœurs Iphigénie, Chrysothemis, Electre
La mère d’Oreste a un Amant Egislre tous deux tue le père d’Oreste pour lui prendre son trône, Electre qui a peur que sont petit frère (le seul héritier), ne soit tué à son tour, elle le cache est l’envoie chez son oncle qui lui a un fils(Pylade) (que je compare à Lucius). Et deviennent tres bons amis. Oreste devenue adulte, venge la mort de son père et tue ça mère et son amant, mais les dieux outre par cet acte condamne Oreste a être tourmenter à vie. Ce sort que lui a était infliger ma donner un indice sur la personnalité de Rogue, car pour un serpentard (qui arrive toujours a leur fin, chanson du choipeau) je trouve qu’il n’arrive pas a grand chose. Puis il y a la phrase du tome 4 face à la glace a l’ennemie (son regard flamboyant était toujours visible) c’est son image qu’il voit et pour moi il est son propre ennemie, je dirai même une double personnalité, un peu psychopathe.
Pour que ce sort soit enlever sur Oreste il doit voler une statue, il se fait était par son cousin et amis Pylade
Apres avoir accomplis cette quête Oreste regagne son trône, son ami Phylade épouse la sœur d’Oreste Electre,(pourquoi pas narcissa) et ont un fils
Cette petite histoire n’est valable que si Rogue est le prince de sang mêlé, pour le mêlé, j’ai lu sur un site, (que je ne retrouve plus d’ailleurs), qu’il était fort probable q’Oreste ne soit pas le fils de Clytemnestre, mais celui d’une autre femme que Agamemnon a rencontrer durant ses nombreux déplacement
Un petit complément pour ce mythe Oreste est sous le signe du capricorne deuxième décan, et la saint Oreste et le 9 novembre a un moi près c’est la date de naissance de Rogue
C’est un peu fou non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ades black
First year
First year


Age: 37
Inscrit le: 06 Mai 2005
Membre No.: 498
Messages: 28
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 15 Juil 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours pensé que le prince pouvait être Hagrid. Son père est sorcier et sa mère est une géante donc selon moi Hagrid est bien un sang-mêlé.
Seulement je ne sais pas d'où viendrait le titre de prince même s'il est évident selon moi qu'il ne s'agit pas d'un vrai prince. Enfin pour moi il est un des personnages importants de Harry Potter même si j avais vu une rumeur je ne sais plsu où qui disait que le prince ne faisait qu'une brève apparition dans le tome 2 mais vu que je n ai jamais vu ça autre part mon choix reste sur Hagrid vu que ce n'est ni Harry ni Voldemort.
Cependant si ce n'est pas Hagrid je pencherai plus pour Godric Gryffondor ou Albus Dumbledore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 15 Juil 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

On avait déjà pensé à Hagrid, mais Silvertongue a soulevé un point intéressant, que tu peux lire page 22 de ce même topic oui
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ades black
First year
First year


Age: 37
Inscrit le: 06 Mai 2005
Membre No.: 498
Messages: 28
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 15 Juil 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, maintenant je suis convaincue que ca ne peut pas être Hagrid mais les versions francaises bien qu'il ne faut pas enlever le mérite du traducteur ne sont pas toujours fiables concernant la nuance de certains termes qui peuvent prêter à confusion.
Maintenant je ne vois plus que Gryffondor ou Dumbledore comme prince mais sont-ils sang-mêlé?
Ce sont quand même des personnages importants dans le monde de Poudlard et sont tous les 2 de puissants sorciers et peut-être que le terme de prince s'applique dans ce cas à la puissance d'un sorcier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pâris Almageste
Sixth Year
Sixth Year


Age: 35
Inscrit le: 03 Juin 2004
Membre No.: 151
Messages: 246
Posts per day: [0.03]
Localisation: Plongé dans un délire post-pottérien

MessagePosté le: 15 Juil 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ton idée sur Rogue/Oreste n'est pas si folle. Elle pose juste le problème de savoir jusqu'à quel point Joanne K. Rowling a pu utiliser la littérature ancienne pour écrire. C'est ce même problème qui m'a fait abandonner mon projet de relier tous les personnages d'Harry Potter avec les personnages de la Table Ronde. Peut-on faire un rapprochement facilement parce que cela fait partie de notre inconscient à tous, y compris à Joanne K. Rowling ? Où a-t-elle réellement utilisé ces bases, consciemment j'entends ?

Débat ouvert par MP car n'ayant pas toute ça place ici. (fin du léger off, désolé Ira)
_________________
"Il faut s'en tenir à une décision, non parce qu'on la prise, mais parce qu'elle est juste" François-René de Chateaubriand (je crois, mais c'est de mémoire et je ne retrouve pas la source)
t0qB63vucgZqZ4iPPwOvI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> JKRowling.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
Page 27 sur 27
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.