Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Théories, spéculations, vérités...

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Gardien des Lieux et des Clés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 03 Juil 2004 15:06    Sujet du message: Théories, spéculations, vérités... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai discuté de ce forum avec mon mari hier soir... et je lui disais les théories qui y sont décrites et discuté.

Hors il m'a posé une bonne question... enfin même plusieurs.

Comme ça se fait que Galadriel Waters a écrit ses livres sur Harry Potter ?
Sur quoi c'est-elle basé pour ses théories ? (j'ai bien ma petite idée sur le sujet, mais vu que vous êtres plus au courant que moi, je vous repose la question)

J'ai vu que quelques unes des théories (très peu)(pour moi il n s'agit pas juste de spéculations) sont un peu tirés par les cheveux (ça veut dire exagérés... il pourrait juste s'agir de coïncidence ou encore de rien du tout) mais que plusieurs et même beaucoup sont "vraies"...

Mo mari m'a dit: "Pourquoi essayer de trouver une explication ou une logique aux évènements décrits dans un livre"...

Je n'ai rien dit parce que je ne sais pas.... alors qu'est-ce que je lui réponds ?

Ne lisant pas l'anglais, je ne peux pas trouvé de réponses sur les sites qui parlent de Galadriel Waters mais... j'ai encore mieux: Ce Forum !!

Merci chinois
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 03 Juil 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

La source de Galadriel Waters c'est uniquement Joanne K. Rowling, c'est-à-dire les Harry Potter eux-mêmes, les deux livres pour Comic Relief, les interviews et tchats, enfin le site de Joanne K. Rowling. Il faut encore ajouter les films, qui sont faits sous l'égide de Joanne K. Rowling.

Galadriel Waters n'est pas infaillible, et les "Running Bits" sont un peu limite, mais pour le reste, c'est un travail de fourmi.

Quant à analyser un livre, et encore plus un livre pour enfant... Un exemple simple: on n'apprend que dans le 4 la raison du gigantisme d'Hagrid, qui lui vient, tout naturellement de son côté géant. Mais tout au long des 3 premiers livres, on a des indices pour le découvrir, comme des mentions 'A giant of a man", très explicites.

De plus, Joanne K. Rowling a tendance à construire chaque livre, et l'ensemble de la septologie, comme des livres policiers. Si on veut comprendre l'intrigue, on a intérêt à suivre les livres de près, et à faire marcher nos capacités d'analyse.

Exemple: la lycanthropie de Lupin dans le 3. Ou dans le 3, l'allusion à la première théorie de Trelawney, qu'on voit dans le 5. Aussi, le Saule Cogneur est mentionné dès le 2, alors qu'il n'a un rôle que dans le 3, ce qui montre que c'est une intrigue construite sur plusieurs livres, pas juste ue suite de livres dans un même univers.

Enfin, Joanne K. Rowling a justement créé tout un univers, sur plus de 10 ans avant même d'écrire les premières lignes; c'est donc un univers extrêment cohérent, qui appelle l'imagination. Alors, autant que possible, on essaie de mieux comprendre ce monde par l'analyse des bouquins, sachant aussi que ça fournit des indices pour la septologie.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 03 Juil 2004 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon mari m'a dit: "Pourquoi essayer de trouver une explication ou une logique aux évènements décrits dans un livre"...


Tu peux lui répondre que c'est J.K.Rowling elle-même qui a dit qu'elle avait disséminé des indices dans ses livres , pour la suite et la fin de la septologie. Alors, on les cherche...
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 03 Juil 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moody a cité trois phrases de J.K.Rowling, qui ont été le point de départ du travail de G.W. - elles se trouvent en quatrième de couverture de chacun de ses deux bouquins -, et que tu pourras lire à ton mari, Mystra. C'est ici :

http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?p=13497&highlight=indices#13497
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 04 Juil 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en fait, Galadriel Waters, et tous les sites et forums Potteriens, s'appuient sur des déclarations de Joanne K. Rowling, qui dit elle-même dans une de ses dernières interviews que tous les indices pour la fin sont posés maintenant, et qu'il est possible de deviner, mais qu'elle ne peut plus faire marche-arrière, que tous ses livres ont été écrits pour tendre vers cette fin-là.

Ceci dit, personne à part Joanne K. Rowling ne sait vers où elle veut nous mener, on essaye juste de trouver les orientations les plus probables, en nous appuyant sur ce qui a été écrit.

Par exemple, Joanne K. Rowling avait dit, avant la sortie du livre 5, qu'il y aurait dans le livre une "pièce magique" dont Harry n'avait pas encore compris tout l'intérêt.

Galadriel Waters a listé toutes les pièces dont on parle dans les Harry Potter, en écartant d'emblée la pièce aux pots de chambres de Dumbledore, qu'elle prenait pour une blague.

Et on sait que ce fut cette pièce-là, la pièce magique, "Room of Requirements" (Salle sur Demande, en français, c'est ça ?)
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 04 Juil 2004 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire

Pour commencer Merci...

Je n'ai découvert Galadriel Waters que récemment (mais déja moldue (euh... mordue ! wink )... J'essaie de me maintenir au courant de tout ce qui se dit sur Joanne K. Rowling et Harry Potter mais il me manquait pas mal d'onformations.
Je comprends mieux maintenant... j'ai lu de nombreuses pages ici, mais pas nécessairement dans l'ordre (ce qui ne m'aide pas vraiment)

Je savais qu'il y avait trop de coîncidences des fois...(avant que je découvre ce forum)...

Je vais répéter vos réponses à mon mari...et probablement lui faire lire aussi.
------------------------

Serait-il possible de laisser ce topic en haut de la liste des messages ?

Cela éclairara (je l'espère) ceux qui ne connaissent pas Galadriel Waters ni le travail immense qu'elle a accompl et qui se posent des questions.

Merci... chinois
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Gardien des Lieux et des Clés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.