Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Barry Trotter, la parodie de Harry...

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 02 Mar 2004 19:29    Sujet du message: Barry Trotter, la parodie de Harry... Répondre en citant

Hello,

Vous savez sans doute qu'il existe une parodie de Harry Potter:

"Barry Trotter and the unauthorized parody" de Michael Gerber.

Je ne sais pas si le livre est disponible en français, j'ai celui en anglais, que j'avais acheté après avoir eu Harry Potter 5. Je n'ai pas réussi à "rentrer dedans", c'est l'histoire de Barry, élève à "Hogwash", qui a redoublé 11 fois, mais dispose d'une espèce de statut spécial, il peut rester à Hogwash tant qu'il veut car Alpo Bumblemore a besoin de lui pour la notoriété de son Collège. Ermine Cringer et Lon Measly sont avec lui, mais je ne pourrais vous dire ce qui s'y passe, j'ai laissé tomber.

C'est très ironique envers la série Harry Potter, et Gerber essaye d'être volontairement "blessant" envers les lecteurs de Joanne K. Rowling, mais il y a des trucs amusant, "Nearly Brainless Nick", qui se promène avec son cerveau traînant derrière lui, par exemple.

Autre chose amusante: A la fin, il y a une lettre de protestation toute faite avec des cases à cocher, à renvoyer à l'auteur si on est un fan de Harry choqué par Barry...

Si vous achetez ce bouquin, n'espérez pas y retrouver le monde douillet de Joanne K. Rowling, mais plutôt Joanne K. Rowling recorrigée par un groupe de Death-Metal...
Bad Behavior
Muggle

Membre No.: 62
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 20 Mar 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avatar oblige, je viens poster ici. Donc Barry, je l'ai découvert dans un aéroport en Allemagne, dans une sorte de librairie avec des bouquins (logique). Juste à coté du Tome 5 des aventures du petit pote potter. Puis j'ai regardé la couverture avec un hibou pétard au bec, ce qui m'a bien fait marrer. J'étais complètement out, j'avais fumé du vous-savez-quoi et, étant un peu dans les vappes, j'ai commencé à me taper mon trip sur le bouquin en lisant le premier chapitre, très rigolo si je puis me permettre. Mais je n'ai pas pu le finir, parce que je n'avais pas de thunes.
Bref, j'espère qu'il sera édité en français, parce qu'il l'est déjà en Allemand, en Espagnol et en Japonnais.
J'aime bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 20 Mar 2004 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et en anglais (le problème, c'est qu'il faut bien maîtriser la langue, à cause des jeux de mots !
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 24
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 04 Nov 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

je vous annonce qu'il est à présent disponnble en français sous le titre de "Barry trotter et la parodie éhontée", je viens de l'acheter et je vous donnerez mon avis une fois terminé Clin d'oeil
nath's
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 189
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 04 Nov 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai l'édition anglaise. Mais le vocabulaire utilisé est très argotique alors c'est très difficile à lire.
cependant, sur le peu que j'ai lu, ça n'a pas l'air terrible. Il y a des passages amusants, mais dans l'ensemble c'est très lourd. doute

B - VO - VIVANT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jun misugi
Sixth Year
Sixth Year

Membre No.: 77
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 29 Nov 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Choquant, ignoble et vulgaire !!
Mal ou Très fou
Il n'y'a pas d'autre mot pour decrire ce que je ressens face à ce "crime". C'était vraiment choquant et ignoble. heureusement que je ne l'ai pas acheter.

Je vais vous raconter ma mesaventure. Samedi, j'étais aller à la librairie à Douai. Je desirai m'acheter un livre pour le plaisir de la lectur. En parcourant le furet du nord, j'aperçois (comme vous l'avez deviner) le livre Barry Trotter.

J'en avais beaucoup entendu parler. En constatant la couverture, j'ai reprimer du degout en caricturant Harry et son hibou. Ensuite, j'ai lu le debut.. très choquant et un peu à la fin. J'ai même lu les lignes de la dernieres couvertures très provocatrice.

Le pire c'est le questionnaire qui m'avait forcé à ne pas l'acheter. C'était plein de provocation, j'en étais très choqué.

Le pire c'est que peut etre les enfants vont le lire et seront horrifier en se faisant des fausses idées de leur heros Harry Potter

Je me demande pourquoi, pourquoi l'editeur du livre Harry Potter ou même la waner et JKRowling ne sont pas intervenu pour ce "dechet". Ils auraient pu porter plainte contre ce auteur et faire cesser les ventes.

Je suis franchement desolé pour tout les horreurs que j'ai dit mais j'étais sincèrement choqué. En tout cas, je n'acheterai pas ce livre. Et cette auteur qui doit etre un pauvre malade mentale.

Pour les modo, je vous demande SVP de laisser les termes d'insultes contre ce auteur, car il n'en veut pas la peine qu'on le complimente. merci Clin d'oeil
Hermy Snape
Sleuth
Sleuth

Membre No.: 10
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 29 Nov 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'avais vu dans un magasin ( ça doit bien faire un an maintenant ) et c'est le prix qui ne me l'a pas fait acheté. Et puis rien que le titre ne me plaisait pas. Donc voila.

Mais le peu de ce que vous en dites, il n'a pas l'air excellent.

Donc merci mes finances Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gordianus
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth

Membre No.: 125
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 29 Nov 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jun, pourrais-tu nous en dire plus ? En quoi ce livre t'a-t-il choqué ? Parce que le principe d'une parodie, c'est pas d'être gentil, à la base, donc, forcement, c'est méchant... Dans le genre, il y avait The Lord of the Ringards... bon, le jeu de mot sur Hobbit n'était pas très fin (les "Grossbit") mais à part ça, il y en avait des pas mal (Grandpaf m'avait bien fait rire)... Enfin, j'ai pas acheté parce qu'à part le premier sourire à la lecture du jeu de mots, c'est vraiment le truc lassant... Et puis c'était horriblement mal ecrit... Bref, normalement, Brag', c'est mes préférés, mais pour les parodies, ils devraient laisser tomber...
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

Membre No.: 137
Posts per day: [0.25]

MessagePosté le: 29 Nov 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le peu de temps que j'ai feulleté ce truc, c'est lourd et inintéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 29 Nov 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les parodies réussies sont très rares... il faut que du génie en soit à l'origine, et ça aussi, c'est rare.

Perso, je me souviens d'une parodie qui m'avait vraiment fait marrer : la folle histoire de l'espace, un film de Mel Brooks. Un parodie, entre autre, de Star Wars. Ca doit être une des seules...

Et puis, pour apprécier une parodie, je pense qu'il faut, soit ne pas être trop "fan", soit avoir le sens de l'humour très développé wink

Celle-ci, je n'ai pas feuilleté. La couverture m'a parue un peu grossière, alors bon...

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: